background preloader

Brinda01

Facebook Twitter

Blog Hop'Toys | Solutions pour enfants exceptionnels. Conseils Publié le 28 septembre 2015 / par Amandine / 4 min. La dyspraxie est un trouble du geste qui affecte le développement des habiletés motrices. Les personnes dyspraxiques ont des difficultés à planifier et réaliser des gestes du quotidien. Cela peut varier en fonction des tâches a priori simples à réaliser comme « dire au revoir » à des tâches plus complexes comme le brossage de dents.

Cependant une personne atteinte de dyspraxie peut apprendre à fonctionner de façon indépendante grâce à la mise en place de méthodes d’apprentissage adaptées et à la pratique répétée de tâches de base. 1 -Les repérages visuels de la vie quotidienne Afin de l’accompagner quotidiennement dans les tâches les plus simples de la vie courante, le Time Timer plus est un outil idéal pour la prise de conscience du temps. 2- Les aides à l’écriture Pour l’aider dans la préhension des outils d’écriture, il existe des outils adaptés pour aider votre enfant dyspraxique dans son apprentissage de l’écriture. Graphisme / écriture - La gym des doigts - C'est LA découverte de cette année !! En septembre, j'avais des grandes sections qui pour la plupart tenaient mal leur crayon...

En m'interrogeant sur la question et en navigant sur le net, je suis tombée (par une chance incroyable) sur ce magnifique document : une vidéo d’un travail collaboratif d’une équipe de thérapeutes (rééducatrice de l’écriture, kinésithérapeute, ergothérapeute). Et là, ce fut LA révélation... essayez avec vos élèves : c'est stupéfiant !! J'ai donc fait avant chaque séance de graphisme cet exercice (qui prend 3 minutes maxi, allez 5 !) Et les progrès étaient spectaculaires (non non je n'exagère absolument pas..) 1 / Les élèves adorent et je n'avais pas intérêt d'oublier. 2/ Ils étaient super concentrés après. 3/ Le graphisme s'améliorait de jours en jours. Voici les exercices à faire : le piano platla marche (avant et arrière)grat-gratla prière bravo (appelé chez moi le bravo silencieux !)

Cliquez sur l'image pour voir tout ça en vidéo : 10 Vidéos sur la dyspraxie. En cherchant un nouveau livre sur la dyspraxie, j'ai découvert plusieurs vidéos que je ne connaissais pas. J'ai pensé vous mettre les liens ici pour pouvoir vous les partager. Qui sait, peut-être qu'ils pourront aussi sensibiliser les différents intervenants (enseignants, éducateurs, spécialistes, etc...) ainsi que les membres de la famille qui entourent nos enfants. 3) Une question? La dyspraxie est-elle liée a des troubles neurologiques ou psychologiques? Dyspraxie , votre enfant. 5) Un petit film, Dyspraxie 2, qui présente des témoignages d,enfants et d'adultes dyspraxiques, de leurs familles et de professionnels. 6) Un film d'animation, Dyspraxie, qui nous présente Gaël, 5 ans. 10) Paul, 11 ans, réussi à suivre son cursus scolaire grâce à son ordinateur, L'informatique au secours des dyspraxiques, Durée: 3:00 Écouter toutes ces vidéos en fin de soirée n'était peut-être pas la meilleure des idées, j'ai en tête toutes ces personnes qui mettent un visage sur la dyspraxie.

Voici une astuce pour apprendre à vos enfants comment faire leurs lacets en quelques secondes - Cocktail. L’apprentissage des techniques pour faire ses lacets n’est pas toujours aisé. Malgré les efforts des parents et professeurs, certains enfants ont du mal et optent durant très longtemps pour les fameux scratches. Mais ça, c’était avant.

Voici en effet une technique qui semble révolutionnaire, dans le sens où elle est très rapide. Elle a été inventée par un certain Ian Fieggen, un Anglais désormais surnommé… « Professeur lacets » . – Faire un premier nœud et garder les lacets avec ses deux auriculaires. À partir de ceux-ci, faire une boucle autour du pouce et de l’index. Tout en maintenant le lacet tendu avec l’auriculaire, croiser les deux boucles en attrapant le lacet de l’autre main avec le pouce et l’index. Tirer jusqu’à ce qu’un nouveau nœud soit formé. Une technique qui demande un peu de pratique et d’exercice mais qui est, semble-t-il, très efficace si elle est bien réalisée. Et si vous n’avez pas compris les explications, fiez-vous à la vidéo ci-dessous. sudinfo.be Commentaires.

Dyspraxie : la lecture, problème de stratégie du regard. C'est pas sorcier - Les troubles Dys- Dyspraxie. La dyspraxie expliquée par un dessin animé. Générateur de feuilles pour l'aide à la dyspraxie. Accueil - Troubles d'apprentissage. Laisse-moi t'expliquer... la dyspraxie. Depuis qu'un premier diagnostic de dyspraxie a été annoncé pour ma fille aînée en 2007, j'ai lu des livres spécialisés, parcouru des dizaines de liens internet, consulté plusieurs spécialistes. Il y a quelques jours, j'ai assisté au lancement du livre «Laisse-moi t'expliquer... la dyspraxie» de mon amie Julie Philippon.

Pour la première fois, ma fille a pu tenir entre ses mains un bouquin avec lequel elle a pu... :: comprendre, avec des termes vulgarisés, ce qui caractérise ce diagnostic; :: mettre des mots sur des émotions qu'elle a vécues; :: se comparer à un autre enfant qui vivait des situations «de la vraie vie»; Lors de la soirée et au fil de nos conversations, j'ai pu en apprendre davantage sur le travail de coulisse qui mena à la création de ce livre illustré. Julie s'est d'abord basée sur ce qu'elle observe au quotidien chez sa fille Camille, presque 11 ans. Le thème de l'intimidation est abordé dans l'album. Bravo Julie, je pense que tu peux dire «mission accomplie» avec ce livre! La serre souterraine pour cultiver toute l’année. Peu chère et efficace, la serre souterraine est un* des excellents moyens, pour les amateurs d’autonomie, de produire de la nourriture toute l’année dans les climats froids.

Voici donc un plan, des vidéos et des photos pour s’inspirer, à l’approche d’un hiver présenté comme rigoureux. © Neo-fermes Les serres sont généralement des structures vitrées, mais sont généralement coûteuses à construire et chauffer pendant l’hiver. Une alternative beaucoup plus abordable et efficace aux serres en verre est le walipini (un mot indien Aymara, pour « lieu chaleureux »), également connu comme serre souterraine ou à ciel.

Cette structure profite de la chaleur de la masse thermique de la terre, de sorte que beaucoup moins d’énergie est nécessaire pour chauffer l’habitacle du walipini que celui d’une serre hors-sol. Pour en construire un, le PDF: Walipini En lien sur le site: * Un moyen parmis d’autres, comme l’aquaponie, l’hydroponie, méthodes déjà (ou bientôt) présentées sur le site Like this: DIY Greenhouse. Taponnat-Fleurignac : la lombriculture, un outil de diversification dans l'élevage. : La-Rochefoucauld. Eleveur de limousines à Taponnat, Dominique Desport est devenu le premier lombriculteur du département. Depuis le printemps, il a installé deux andains lombricoles dans un lopin de prairie naturelle d'un hectare environ sur sa propriété. Dans ces parterres cerclés de grillage soutenu par des piquets de bois, il y a mis du fumier de ses bovins en ayant préalablement peuplé cette matière organique de vers de terre qui vont avoir la charge de la dégrader pour devenir un amendement organique très prisé aujourd'hui par les maraîchers et les adeptes de la culture biologique.

Considéré il y a 20 ans comme un concept soixante-huitard, la lombriculture est aujourd'hui une biotechnologie de pointe dopée par le développement du maraîchage et l'engouement pour le jardinage. Construire un silo à compost. © Jean-Jacques Raynal Votre jardin regorge de matériaux bons à composter ? Discret, facile d’utilisation, adoptez le silo à compost. Voici le modèle de celui utilisé dans les jardins de Terre vivante, en Isère. Le compostage des "déchets" du jardin n'est pas en soi quelque chose de compliqué. Le compostage en silo est bien adapté pour un jardin de taille moyenne - 400 ou 500 m2 -, comprenant un potager de 50 à 100 m2, une pelouse, des arbres.... A vos outils Voici le modèle d'un silo utilisé dans les jardins de Terre vivante.

Sa conception, très simple, l'utilisation de matériaux peu onéreux, une manutention du compost facilitée. Le matériel nécessaire 12 piquets en châtaigner, d'1,50 m de haut, taillés à l'équerre sur 2 faces ; 10 longueurs de 2 mètres de planches, de 27 mm d'épaisseur et de 25 cm de large environ* ; 6 planches de coffrage de 2 m de long et 15 cm de large ; 2 tasseaux de 3 x 4 cm de section et d'1,20 m de long ; des vis cruciformes de 50 mm. Mise en place de l'ossature 1. Comment construire son Lombricomposteur "fait maison" ? - Le WorgaBlog. Pourquoi composter ses déchets ? Pour réduire la quantité de déchets ménagers et fabriquer de l'engrais. Comment faire ?

En construisant un composteur ou un lombricomposteur chez vous. Et quand on peut éviter de dépenser des fortunes, c'est encore mieux ! Nous vous proposons ainsi une solution pour construire votre propre lombricomposteur, adapté à vos besoins, en utilisant du matériel de récupération : cela favorise la diminution de production des déchets (logique des 3R), et diminue les coûts de fabrication du système. Que demander de plus ?! Première chose à faire : répertorier le matériel dont vous aurez besoin pour monter votre lombricomposteur : des boîtes de polystyrène empilables. (couvercle, bac avec trous, bac sans trous pour le fond du composteur) des vers de terre bien entendu. Quelles sont les étapes de montage ? 1- Bien rincer et laver les boîtes de polystyrène, surtout si elles viennent de chez le poissonnier !

4- placer un bac avec trous sur le bac sans trous. Jardinage : Construire un châssis. Débutant 1/2 journée Le jardinier qui sommeillait en vous se réveille et vous avez des envies de châssis pour le forçage de vos jeunes plants en début de printemps, à l’abri des pluies, des dernières gelées et des limaces. Alors, lancez-vous dans la construction d’un châssis en bois.

La solution la plus simple : une ancienne fenêtre, quelques planches, une dizaine de vis et juste un peu de patience. Voici une méthode simple pour construire un châssis. Matériel pour construire un châssis Planches de bois (e = 20 mm, l = 40 cm) Dépend de l’essence Fenêtre récupérée (châssis de 40 x 60 cm) Tasseaux en bois (25 x 25) 3 €/ (en 2,40 m) Mètre ruban Crayon gras Pointes torsadées (3 x 40) Scie sauteuse À partir de 35 € Marteau Plantoir Environ 5 € Pelle À partir de 5 € Gravier Total pour le matériel : environ 60 € Zoom sur les châssis haut Les châssis de culture ont l’apparence d’un cadre fermé par une paroi inclinée et transparente qui laisse filtrer avantageusement les rayons du soleil. Au préalable Préparez le cadre. Créer une mare naturelle. Les plantes immergées dans l’eau peuvent être fixées au fond, simplement en les lestant avec une motte d’argile et en les lançant aux endroits choisis.

Pour les autres plantes, creusez des trous de 5 à 15 cm de profondeur et plantez. La meilleure époque de plantation se situe de mars à juin. Les poissons sont à bannir des mares. En effet ils sont beaucoup trop voraces et auraient vite fait de dévorer les plantes et insectes faisant la richesse de votre mare. Vous pouvez prévoir un espace sans aucune plante en créant une petite plage d’un à deux mètres.

Voilà, votre mare est créée ! Système d’aquaponie simple avec siphon automatique mis en place! Voilà! Suite à mon dernier article sur le sujet de l’aquaponie, j’ai petit à petit réuni les différents éléments et infos nécessaires pour la mise en place du premier système d’aquaponie avec un siphon automatique dans le bac de culture, ce dernier élément étant apparemment le meilleur système pour une bonne aération des racines des plantes. Ce projet d’aquaponie m’amuse beaucoup… Je ne sais pas vraiment pourquoi mais depuis que j’ai appris que ça existait, j’ai eu envie d’essayer…c’est bientôt chose faite, je me réjouis d’enfin expérimenter!

J’ai toujours bien aimé les poissons mais je n’en ai pas eu souvent, excepté gamin, et puis j’ai toujours aimé jardiner et tenter de donner ce qu’il y a de mieux pour les plantes, pour pouvoir en récolter les fruits… Alors avec l’aquaponie, je suis servi, et je crois que je vais m’amuser…Le challenge va être de trouver de la place pour pouvoir en faire plus… Je n’ai pas encore mis de poissons. Matériel nécessaire pour un système d’aquaponie simple: Tracteur à poules 2.0. Cela fait plus d’un an que mon pre­mier pro­to­type de trac­teur à poules est en­tré en ser­vice. J’ai eu l’occasion de consta­ter ses mé­rites, mais sur­tout ses gros dé­fauts. En deux mots : il était beau­coup trop lourd, et les poules souf­fraient du froid en hiver. J’ai donc dé­cidé d’en faire un nou­veau, en m’inspirant à nou­veau des exemples trou­vés sur la ga­le­rie de Katy, mais en in­no­vant réel­le­ment grâce aux en­sei­gne­ments de la pre­mière expérience.

Spé­ci­fi­ca­tions Plu­tôt que d’épiloguer sur le pour­quoi du com­ment, fai­sons la liste de mes spécifications : Dé­cli­nons main­te­nant ce ca­hier des charges dans les ca­rac­té­ris­tiques dé­taillées des dif­fé­rents éléments. Struc­ture La struc­ture en treillis tri­an­gu­laire est in­con­tour­nable. Du côté op­posé à l’essieu, la faî­tière dé­passe lar­ge­ment afin de ser­vir de poi­gnée de trac­tion. Des équerres sont pré­vues aux quatre coins pour ren­for­cer le tout. Les fixa­tions sont par vis. Quar­tiers d’habitation. Les robots sont dénués de sentiments, mais cela pourrait changer avec Zoé !

Il s’agit pour l’instant d’une tête numérique capable d’imiter nos émotions avec une ressemblance troublante, mais que nous réservera t-elle par la suite ? Zoé est née en Angleterre de la collaboration entre le laboratoire Toshiba et l’Université de Cambridge. Elle tient son nom de l’actrice Zoe Lister qui a prêté ses traits et ses mouvements faciaux. Zoe Lister a été suivie pendant plusieurs jours pour permettre aux chercheurs d’intégrer ses expressions et ses paroles sur un logiciel de vision sur ordinateur. Par la suite, ces données ont été converties en algorithmes pour produire les différentes expressions du visage virtuel. Zoe est capable d’exprimer la joie, la tristesse, la colère, la peur et l’indifférence et la tendresse.

Le reste des émotions s’obtient par la combinaison des différentes émotions de base. 30 escaliers en spirale absolument incroyables dont la beauté vous donnera le vertige. Il y a quelque chose de fascinant dans la forme des escaliers en spirale… Certainement dû à leur symétrie quasi parfaite. DGS a décidé de vous entraîner dans une vertigineuse découverte de 30 escaliers en spirale absolument hypnotisants.

Suivez le guide ! Sintra, Portugal Lieu non révélé par le photographe IKMZ University Library, Cottbus, Allemagne Dresde, Allemagne Château abandonné de Golčův Jeníkov, République Tchèque Bâtiment Axelborg à Copenhague, Danemark Escaliers de l’Embarcadero Center à San Francisco, Etats-Unis Château de Ljubljana, Slovénie Bory à Székesfehérvár, Hongrie C.H.U. Sagrada Família, Barcelone, Espagne The Magic Circle à Londres, Royaume Uni Hanovre, Allemagne Plaza de los Lobos, Grenade, Espagne Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis Marsstraße, Munich, Allemagne Genève, Suisse Essen, Allemagne Maison de la Reine, Greenwich, Londres, Royaume Uni Musée du Vatican, Rome, Italie Wow, ça donne le vertige :D !

10 constructions soviétiques insensées toujours bien plantées dans le paysage des ex-pays communistes. 17 maisons mystiques mais bien réelles dans lesquelles vous adoreriez vivre. 100 maisons éloignées de toute civilisation qui vous donneront envie de vous évader. Le sexe comme vous ne l'avez jamais vu dessiné (3/4) Beautiful agony - facettes de la petite mort view. Les témoignages des chattes. Plaisirs de femmes.