background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Le désastreux bilan économique de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy, président de la République française de 2007 et 2012, a toujours fustigé la gauche pour ses dépenses publiques et s’était plaint de trouver un Etat « en faillite ». Il avait alors promis être le garant du sérieux budgétaire. Pourtant, son bilan économique est désastreux. La présidence de Nicolas Sarkozy a marqué les esprits par son caractère outrancier, sa collusion avec les puissances d’argent et la stigmatisation de certaines catégories de la population tels que les fonctionnaires, les syndicalistes, les catégories issues de l’immigration et les Roms. Les propos xénophobes de Sarkozy avaient d’ailleurs été condamnés par le Parlement européen en septembre 2010. Le nom de l’ex-président est toujours d’actualité, mais cette fois-ci du côté judiciaire. Il est un sujet plus méconnu : le bilan économique du quinquennat de Nicolas Sarkozy1. Au niveau du chômage, le bilan de Nicolas Sarkozy est également très négatif avec une hausse sensible du nombre de demandeurs d’emploi.

Le fric de la conquête du pouvoir. Nicolas Sarkozy - MALGLAIVE-POOL/SIPA C'est comme dans un opéra de Wagner. Au tréfonds de la plupart des « affaires » qui défraient la chronique politico-judiciaire, on trouve le même leitmotiv : le rapport de la Sarkozye à l'argent. Moins, apparemment, le « fric » qui permet de se sucrer soi-même (sauf, peut-être, dans le cas de Claude Guéant) que celui qui favorise la conquête du pouvoir... et dont le coffre-fort originel se trouve à Neuilly, dont Sarkozy fut maire, et dans les Hauts-de-Seine - ghetto du gotha - où résident aussi bien Martin Bouygues que Liliane Bettencourt, le flambeur Patrick Balkany que l'entremetteur Jacques Séguéla, ou même Jacques Attali, qui fera profiter le futur président de la République de ses lumières.

Toutes ces embrouilles, dont nous rassasie une actualité compulsive qui côtoie sans cesse le fait divers, affichent une apparente complexité qui décourage la mise en perspective rationnelle, tout en réveillant beaucoup de fantasmes. Faire fructifier le magot. Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de cacahuètes. La Cour des comptes pointe, dans son rapport annuel publié aujourd'hui, des erreurs d'appréciations sur la question de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France survenue entre 2004 et 2009. En mai 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce la vente de 500 à 600 tonnes d'or de la Banque de France sur 5 ans.

La France pourra placer l'argent ainsi dégagé sur des devises et des placements obligataires, dont les intérêts serviront à réduire la dette. Une erreur d'appréciation que met en avant la Cour des comptes dans son rapport annuel. Mauvaise idée Mauvaise idée : entre 2004 et 2011, le prix moyen de l'once d'or explose: il est passé de 409,72 dollars à 1 384,21 dollars. D'ailleurs au même moment, les banques centrales européenne et les banques centrales des Etats de la Zone euro, ainsi que la banque suisse et la suédoise Sveriges Riksbank décident de limiter leurs ventes d'or. 20% des réserves d'or bradées. Sarkozy arrosait la police. La retraite en or de Nicolas Sarkozy : pourquoi je suis scandalisé. Nicolas Sarkozy à Paris, le 24/04/2012. (NULL/SIPA) En ces temps de crise, la retraite dorée des présidents de la République a quelque chose de scandaleux.

Ainsi, Nicolas Sarkozy, l’homme politique qui s’est voulu inflexible sur la réforme des retraites va bénéficier d’une pension très confortable. De quoi tranquillement voir venir avant d’entamer, comme il le laisse entendre, une seconde vie professionnelle dans le privé. Des revenus considérables au regard de la retraite moyenne Scandaleux, en effet. Certes, Nicolas Sarkozy ne va rien voler, ses rémunérations à venir sont considérées comme légales, car elles ont été évaluées selon un système plus ou moins transparent qui a été mis en place… voici près d'une trentaine d’années. Mais comment accepter que celui qui s’est accordé une augmentation de 140% de sa rémunération, continue de gagner beaucoup d’argent comme président retraité, sans aucun doute environ 20.000 euros par mois prélevés sur les recettes de l’État ?

Sarkozy vante les subprimes puis retourne sa veste. Le best of des mensonges de Nicolas "Pinocchio" Sarkozy [2007 - 2012] [Mise à jour au 17 avril 2012] Nicolas Sarkozy aime beaucoup parler et promettre aux Français. malheureusement au fil du temps ses mensonges se font jour. En voici quelques uns en vidéos : Une république irréprochable qu'il disait, rien de ce qu'il promettait n'a été tenu, pire, il a même fait le contraire.

"Je m'engage si je suis élu Président de la République à donner aux enseignants de France la considération qui leur est due, à revaloriser leur carrière si dévalorisée depuis un quart de siècle""Je souhaite qu'une allocation familiale soit versée dès le 1er enfant parce que le premier enfant représente une charge lourde pour les jeunes couples qui sont au début de leur carrière professionnelle". "Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Une compilation des mensonges, un must have de Nicolas Sarkozy : A propos de la retraite à 60 ans : A écouter à partir de 20 mn 30 La Tunisie : Toutes les taxes de Sarkozy. Voici la liste de toutes les taxes créées et toutes les niches fiscales supprimées par Sarkozy depuis 2007.

Taxes de Sarkozy en 2012 - Taxe sur les hauts revenus ( voir Montant de la taxe sur les hauts revenus). - Taxe sur les loyers élevés des micro-logements ( taxe de 10 % à 40 % sur le loyer des locations de petites surfaces dont le prix dépasse 40 euros du mètre carré, dès le 1er janvier). - Taxe sur les sodas et boissons sucrées ( voir Taxe sodas appliquée aux light) - Hausse du forfait social sur l’intéressement et la participation de 6 % à 8 %. - Hausse de la taxe sur les conventions d’assurance de 3,5 % à 7 % (1,1 milliard d’euros de gain pour l’ Etat) . - Hausse de la taxe sur le tabac et l’alcool ( bénéficie pour l’ Etat de 940 millions d’euros). - Hausse du barème de la taxe sur les véhicules de société. - Hausse de l’assiette de la contribution sociale de solidarité des sociétés et contribution additionnelle dans le secteur financier.

Niches fiscales supprimées : source: le Monde. Le Sarkomètre. The Socrata Open Data API (SODA) allows software developers to access data hosted in Socrata data sites programmatically. Developers can create applications that use the SODA APIs to visualize and “mash-up” Socrata datasets in new and exciting ways. Create an iPhone application that visualizes government spending in your area, a web application that allows citizens to look up potential government benefits they'd overlooked, or a service that automatically emails you when new earmarks are added to bills that you wish to track.

To start accessing this dataset programmatically, use the API endpoint provided below. For more information and examples on how to use the Socrata Open Data API, reference our Developer Documentation. API Access Endpoint: Column IDs: Thématique th_matique Promesse promesse Réalisation r_alisation Déclaration du candidat Sarkozy d_claration_du_candidat_sarkozy Commentaire du Nouvel Obs commentaire_du_nouvel_obs Copy this link: SARKOFRANCE. Les casseroles de Sarko - Sarkozy a bien… - Avec la hausse de… - Sarkozy recordman… - Sarkozy récidiviste… - Sarkozy, l'homme… - Sarkozy a dit,… Jeudi 24 novembre 4 24 /11 /Nov 15:28 - Publié dans : Les casseroles de Sarko C'est vrai, comme le disait Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui tourne tout le temps, mais c'est le vent. Dans un sens, Sarkozy a très bien compris cela depuis longtemps.

Et il a vite opté pour monter sur la girouette et mettre son grand nez dans le sens du zef. L'élection présidentielle se rapproche, cela se sent un peu plus chaque jour. Merci à Laplote Revue de détails de ces engagements qui n'en sont pas et de ces trahisons intellectuelles qui ne sont qu'opportunisme d'un parti et d'un candidat en déroute. Aujourd'hui Sarkozy est opposé au vote des étrangers. Hier pourtant, c'était en 2005, Sarkozy a fait écrire par un nègre (parait-il !) Merci à Kisoquec Aujourd'hui Sarkozy est le pourfendeur de la retraite à 60 ans en vie.

Hier Sarkozy affirmait, la bouche en coeur, qu'il n'avait pas de légitimité pour toucher à cet acquis social. Merci à Giemsi Merci aux Graffiti du Candide Merci à Bar Merci à Chimulus. Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy » fait rire jusqu'en Chine | Rue89 Politique. Un milliardaire a été exonéré de tout impôt par Sarkozy.