Yahoo Pipes

Facebook Twitter

Tutos

Tutoriaux. Yahoo Pipes : des infos dans le tuyau. Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Yahoo Pipes : des infos dans le tuyau

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Combiner des flux RSS. Proposer un flux RSS pour suivre l'actualité d'un site ou d'un blog est devenu indispensable.

Combiner des flux RSS

Les CMS, forums, blogs disposent généralement de fonctionnalités pour gérer les flux RSS cependant les flux sont gérés séparément. Supposons que nous ayons un site disposant d'un forum et d'un blog. YahooPipes. Yahoo! pipes : comment ça marche? » Toile Filante. Yahoo!

Yahoo! pipes : comment ça marche? » Toile Filante

Pipes est un nouvel outil de Yahoo! Qui permet de combiner plusieurs flux de données comme le RSS. Il offre une interface graphique simple pour filtrer, remixer, aggréger tout ce qui ressemble à un flux de données. Yahoo! Pipes, c’est un peu le couteau suisse du flux de données. Flux RSS : repérage et création. Cet article s’insère dans un ensemble destiné à montrer le cheminement nécessaire pour construire une plateforme de veille à partir d’outils gratuits.

Flux RSS : repérage et création

Le flux RSS [1] est généralement composé d’un minimum de 3 champs : le titre, la description du contenu et le lien conduisant à la ressource qu’il introduit. Il s’agit d’un format d’information plébiscité par les internautes en raison de sa praticité : gain de temps en navigation internet, pas d’encombrement de la boîte mail grâce aux agrégateurs, gestion libre de l’inscription et de la désinscription au flux,… Atouts qui justifient la domination du flux RSS parmi les moyens de suivi des mouvements affectant les sources surveillées. L’approche de veille suivie ici est centralisée sur l’utilisation de l’agrégateur de fils RSS Yahoo Pipes. Yahoo! Pipes, créez votre propre mashup - Moteurs News. Yahoo!

Yahoo! Pipes, créez votre propre mashup - Moteurs News

Vient de rendre public Pipes , qu’ils définissent ainsi : Pipes est un agrégateur et manipulateur intéractif de flux. Grâce à Pipes, vous pouvez créer des flux plus puissants, plus utiles et plus pertinents. Le nom vient de la commande Unix (|) servant à connecter des processus entre eux, envoyant les données de sortie de l’un en données d’entrée du processus suivant. Yahoo Pipes Tutorial : Un tutoriel pour maîtriser Yahoo! pipes « Le Référencement. 1 avril, 2009 par Référencement Plusieurs internautes ont parcouru ce Blog en cherchant un tutoriel pour Yahoo!

Yahoo Pipes Tutorial : Un tutoriel pour maîtriser Yahoo! pipes « Le Référencement

Pipes :-) Yahoo Pipes : le mashup "pour les nuls" – mashup, yahoo | Malaiac Attack. Yahoo vient de releaser un nouvel outil : « Pipes » (tuyaux).

Yahoo Pipes : le mashup "pour les nuls" – mashup, yahoo | Malaiac Attack

Interface graphique, mashup simplifiés, outil révolutionnaire, Pipes permet à – presque – n’importe qui de créer un mashup en quelques clics. Yahoo Pipes semble avoir des années d’avance. Il permet de manipuler les contenus selon leurs méta-données, et préfigure une possibilité du Web sémantique. Il provoque un changement de degré dans la création de mashup de données, en amenant ce qui était du domaine du codeur dans le domaine du blogueur/producteur de contenu/webmestre.

Sign in to Yahoo! Yahoo Pipes – XPath Fetch Page et Create RSS. Tutoriels Yahoo Pipes. Diagramme. Yahoo Pipes : des infos dans le tuyau. Yahoo Pipes Tutorial : Un tutoriel pour maîtriser Yahoo! pipes « Le Référencement.

Yahoo Pipes: Colonne vertébrale d’une plateforme de veille multilingue, performante et gratuite. Voici l’article que j’ai publié dans l’ebook « Regards croisés sur la veille ».

Yahoo Pipes: Colonne vertébrale d’une plateforme de veille multilingue, performante et gratuite

N’hésitez pas à commenter, critiquer et à me donner vos usages qui permettraient de compléter la méthode que je vous présente. N’oubliez pas que si Yahoo Pipes est la colonne vertébrale, le flux RSS est le système nerveux, l’idée est donc de couvrir l’ensemble du cycle de la veille avec ce format. Les outils ne l’intégrant ou ne pouvant le générer sont automatiquement écartés dans une optique de plateforme unique : La veille est un processus qui implique l’utilisation de renseignements accessibles au public afin d’apprendre diverses choses sur son environnement (ses concurrents, ses partenaires, ses fournisseurs, son cadre législatif, les innovations technologiques, les évolutions sociétales,…)

Pearl