background preloader

Compléments alimentaires

Facebook Twitter

Une recette pour le jus de curcuma: Une boisson de guérison puissante. Le curcuma est connu pour être l’une des plus puissantes plantes de guérison. Il est bon pour les os et les articulations car il a des propriétés anti-inflammatoires. Il empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer. Le curcuma est aussi un détoxifiant naturel du foie et un nettoyant des reins, il accélère le métabolisme et aide à la gestion du poids. De plus, il guérit et soulage la dépression, le psoriasis, la peau endommagée, l’arthrite et plus.

Pour ces raisons, le curcuma est omniprésent tant dans l’Ayurveda que la médecine chinoise. Voici ce dont vous aurez besoin: 13-18 cm de curcuma5-7 tamarins2 citronsdu miel brutde l’eauun blenderune passoireun bolun bocal en verre avec couvercle Préparation: 1. 2. 3. 4. A ce moment, vous devriez être capable de voir les petites graines qui sortent. 5. 6. 7. 8. 9. Source: MindBodyGreen. Reconnaissance de plantes, drogues végétales. 6 choses à connaître absolument sur les amandes. Les bienfaits des amandes sont nombreux. Véritable concentré de vitamines, minéraux et d'antioxydants, l'amande est incontestablement l'alliée d'une alimentation saine.

Bio à la une vous révèle six faits sur les amandes qui pourraient bien vous surprendre. 1. Contrairement aux idées reçues, les amandes ne font pas grossir On a tendance à penser que les fruits à écale et les oléagineux sont des aliments gras qui font grossir, à tort. Au contraire, les oléagineux, parmi lesquels les amandes, augmentent l’effet de satiété et freinent l’absorption des lipides. 2. En plus d’être riches en calcium, en magnésium et en fibres, les amandes présentent une teneur en protéine élevée et constitue une bonne alternative aux produits animaux dans le cadre d’un régime sans viande. 3.

Bien souvent, les amandes grillées sont cuites dans de mauvaises graisses. 4. En plus d’être riche en nutriments, les amandes ont de grandes propriétés antioxydantes. 5. 6. Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé. Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer.

La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer. Melpo Christofidou-Solomidou et son équipe de recherche ont nourri des souris avec des graines de lin avant et d'autres après les avoir irradiées. Non seulement les souris nourries avec du lin survivent, mais elles ont également réussi à être en meilleure santé.

Alterinfo.net. Soigner la douleur par les plantes - handicap-travail.com. La phytothérapie intervient avec succès dans le soulagement des crises de douleur et dans la gestion au long cours des manifestations de la douleur. Une alternative intéressante pour celles et ceux qui supportent mal les anti-inflammatoires de synthèse. La découverte du XXème siècle: l’ Harpagophytum contre la douleur Si l’harpagophytum est utilisé depuis des siècles par les sorciers et guérisseurs sud-africains, c’est une découverte relativement récente pour les occidentaux.

Cette plante, appelée « griffe du diable » a été inscrite seulement en 1989 à la Pharmacopée française. Elle représente la plus importante découverte récente en médecine rhumatismale par les plantes. Les racines d’harpagophytum sont riches en gluco-iridoïdes et sont reconnues pour leurs puissantes activités anti-inflammatoires et antalgiques ( anti douleur). Il améliore nettement la mobilité des articulations et est dénué de toute toxicité. La reine des prés : » L’aspirine végétale » Le Curcuma: Le Safran des Indes.