background preloader

Brahimbrahim2

Facebook Twitter

GECTA

4shared.com - partage et stockage gratuits de fichiers. 4shared.com - partage et stockage gratuits de fichiers. FileCrop - Search and Download Rapidshare Mediafire and Hotfile Files. FileCrop - Search and Download Rapidshare Mediafire and Hotfile Files. Physique aristote. Accueil - Fabrication de ventilateurs - Traitement d'air - Lemmens.com. P.

Accueil - Fabrication de ventilateurs - Traitement d'air - Lemmens.com

Ventilation et aération des locaux humides - Climatisation et échangeur thermique - JMD (Nivelles - Belgique) Concept EauSoleil: Photovoltaïque + Stockage gravitaire intégré - Contact: OlivierDanielo. Énergie solaire : quelles économies possibles pour les particuliers ? Aérodynamique. L'aérodynamisme de l'avion - L'avion du futur. L'aérodynamique est l'étude du mouvement relatif d'un solide par rapport à l'air, son écoulement autour de l'objet.

L'aérodynamisme de l'avion - L'avion du futur

Aérodynamique, mecanique du vol.pdf. Aérodynamique, mecanique du vol.pdf. Cours de mécanique des fluides. 1 - Définition Un fluide peut être considéré comme étant formé d'un grand nombre de particules matérielles, très petites et libres de se déplacer les unes par rapport aux autres.

Cours de mécanique des fluides

Un fluide est donc un milieu matériel continu, déformable, sans rigidité et qui peut s'écouler. Parmi les fluides, on fait souvent la distinction entre liquides et gaz. LMFA - Laboratoire de Mécanique des Fluides et d'Acoustique. Mécanique des fluides. BEMS. Energies - Énergie et économies d'énergie. Chauffage solaire. Planète Energies. Fonctionnement d’une pompe a chaleur : les principes de l’aerothermie et de la geothermie.

Les coefficients de performance d'une PAC. C'est le COP qui est donné par les constructeurs de pompes à chaleur.

Les coefficients de performance d'une PAC

Pour le calculer, en plus de la puissance du compresseur, on devra prendre en compte la puissance des auxiliaires non permanents (dispositif antigel, pompes et ventilateurs régulés en même temps que le compresseur, etc). La puissance consommée aux auxiliaires permanents (pompes de circulation dans le plancher, tableau électrique, régulation et système de sécurité) n'est pas assimilée. Puissance thermique au condenseur (chaleur restituée dans le bâtiment) Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur. La pompe à chaleur ( PAC ) est un dispositif qui permet de récupérer les calories présentes : Dans l’air extérieur, dans l’eau d’une nappe, d’une rivière, d’un puit ….dans la terre.

Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur

Ces énergies gratuites et inépuisables sont captées pour nous chauffer de façon économique et durable. Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur est comparable à celui, plus connu, du réfrigérateur qui évacue ses calories pour faire du froid, et rejette de la chaleur. Deux images parlantes pour comprendre le principe de la pompe à chaleur : 1/ Pour regonfler une roue de bicyclette on utilise une pompe, en actionnant cette pompe la compression de l’air réchauffe le corps de la pompe. Conclusion : Lorsqu’un gaz est compressé il produit de la chaleur. Le stockage de l'énergie solaire pour les particuliers > Solaire. Sharp, le premier constructeur mondial de cellules photovoltaïque va développer les premières batteries au lithium-ion destinées aux particuliers alimentés à l'énergie solaire.

Le stockage de l'énergie solaire pour les particuliers > Solaire

Japan Sharp Corp. , en partenariat avec le constructeur de maison Daiwa House Industry Co Ltd et la société d'électronique Dai Nippon Printing Co Ltd, devrait mettre en route en 2009-2010 la première usine destinée à commercialiser des batteries de grande capacité à destination des particuliers. Les batteries en question seront développées par une coentreprise, Eliiy Power Co. Elles devraient pouvoir stocker 18 kWh, alors que la consommation moyenne d'une maison tourne autour de 12kWh/jour. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé. Batteries included: New wind turbines and solar panels come with built-in storage. If you want to use solar power at night or wind power on calm days, you need batteries that can store energy after it’s produced.

Batteries included: New wind turbines and solar panels come with built-in storage

But why bother with two pieces of equipment when you could have one? Engineers are now beginning to build batteries directly into wind and solar systems. Combined renewable generation-storage systems are just starting to be deployed in the wind sector. From a report last month in Quartz: [W]hat if every wind turbine became a node in an energy internet, communicating with the grid and each other to adjust electricity production while storing and releasing electricity as needed? And the solar industry is trying to catch up. In a quest for a smaller, more self-sustaining solar power source, a UW-Madison electrical engineer has proposed a design for solar panels that can simultaneously generate power from sunlight and store power reserves for later, all within a single device.

Sciences : Stockage de l'énergie solaire : la Corse innove. Un projet de stockage d'énergie solaire testé grandeur nature. Au cœur du maquis corse, Areva et ses partenaires ont mis en place une plateforme de recherche qui devrait à terme lisser les fluctuations de la production d'énergies renouvelables et contribuer à sécuriser le réseau électrique insulaire.

Un projet de stockage d'énergie solaire testé grandeur nature

Lundi 9 janvier 2012, l'Université de Corse, Helion, filiale d'Areva, et le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) ont inauguré sur le site de Vignola, près d'Ajaccio, une plateforme de recherche et développement qui a pour objectif de stocker l'énergie solaire sous forme d'hydrogène. Baptisée Myrte pour Mission hydrogène renouvelable pour l'intégration au réseau électrique, cette plateforme, unique en Europe par sa taille, permettra de développer un système et une stratégie de pilotage visant à améliorer la gestion et la stabilisation du réseau électrique corse.

Quatre scénarios pour l'énergie de demain. CONFRONTATION.

Quatre scénarios pour l'énergie de demain

Quoi de commun entre ceux qui plaident pour la sortie du nucléaire et la sobriété énergétique et ceux qui voudraient exploiter le gaz de schiste et garder un nucléaire « qui maintient la compétitivité de la France » ? Rien, sinon qu’ils débattent tous de la transition énergétique dans la même enceinte. Réunis le 23 mai à Paris, les membres du groupe de travail chargé d’étudier « les trajectoires pour atteindre le mix énergétique en 2025 » ont acté désaccords, divergences et points de consensus : « on peut se réjouir que ce travail se soit opéré en écartant les opinions non étayées, les affirmations non fondées et les analyses trop peu approfondies » s’est félicité Laurence Tubiana, facilitatrice du débat. PISTES. Le scénario «décarbonatation » Energies du futur, planète de demain - Les énergies renouvelables. Dossier - Les énergies renouvelables de demain. Moins connues et répandues que les panneaux photovoltaïques ou les grandes éoliennes, les techniques de demain utiliseront la houle, la géothermie, le solaire à concentration ou l’éolien de poche pour produire de l’énergie renouvelable.

Dossier - Les énergies renouvelables de demain

Les vagues font aussi rêver les chercheurs - Depuis plus de vingt ans, les chercheurs veulent utiliser cette source considérable d’énergie pour produire de l’électricité. La France commence tout juste à se lancer dans le bain. Exemple avec le projet Searev, à Nantes. Les énergies de demain. Energie de Demain – géothermie chauffage solaire aérothermie photovoltaique à Concarneau Finistère. Coût chauffage central prix.