background preloader

Etude sur PUMA

Facebook Twitter

Pourquoi Adidas gagne le match face à Puma. Insuffisant.

Pourquoi Adidas gagne le match face à Puma

C'est le message qu'ont fait passer certains investisseurs à l'assemblée générale d'Adidas qui s'est tenue jeudi 7 mai en Allemagne. Pourtant les résultats du 1er trimestre que l'équipementier sportif a dévoilés la veille montrent un vrai rebond. Puma tire les premiers fruits de son repositionnement sur la performance sportive. Adidas et Puma ont humilié Nike et Under Armour en 2017. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Les deux équipementiers allemands ont battu leurs records de croissance en 2017, quand leurs deux concurrents américains, qui peinent à se renouveler, ont quasi-stagné. Dans la bataille des équipementiers sportifs, Adidas et Puma pulvérisent les records.

Les équipementiers sportifs allemands affichent une croissance insolente, quand leurs rivaux américains Nike ou Under Armour, patinent sur leurs marchés traditionnels. Adidas et Puma n'ont jamais vendu autant de polos, shorts et autres crampons que cette année, raconte le Handelsblatt. Les deux Allemands, chacun 70 ans au compteur, affichent sur les trois premiers trimestres une croissance de leurs ventes supérieure à 16%. Chaussures : chiffre d'affaires d'Adidas, Nike et Puma 2014-2017. Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard.

Chaussures : chiffre d'affaires d'Adidas, Nike et Puma 2014-2017

Compte Single Pour approfondir Accès immédiat à un million de statistiquesTéléchargement sous XLS, PDF & PNGSources détaillées Compte Corporate Accès complet Totalité du contenu pour les entreprises. * prix HT Facture annuelle, souscription 12 mois min. Les plus grandes entreprises font confiance à Statista : Puma Toutes les informations dans une seule présentation. Puma affine sa stratégie pour repartir à l'attaque  Puma prêt à discuter salaires et conditions de travail en Asie. L’équipementier sportif allemand Puma se dit prêt à « prendre l’initiative » de discussions entre acteurs du secteur sur les salaires et conditions de travail de la main-d’œuvre asiatique qui assure l’essentiel de la production, a assuré le patron Franz Koch. « Nous serions heureux » d’œuvrer en faveur de meilleures conditions de travail des salariés, a-t-il dit, mais « nous devons avoir cette discussion avec les autres partenaires industriels (…).

Puma prêt à discuter salaires et conditions de travail en Asie

Nous ne pouvons pas le faire tout seul sinon nous pourrions fermer boutique demain », a-t-il ajouté. Les salariés fabriquant les produits Puma ne sont pas employés directement par le groupe, mais par des sous-traitants, propriétaires des usines. Puma dépasse les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Hier, Puma a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2017.

Puma dépasse les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017

Pour la première fois, la marque dépasse la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et affiche des revenus nets à 136M€. Dans le détail, Puma affiche +15,9% d’augmentation de son CA à 4,135 milliards d’euros dont 1,64 milliard en provenance de la région EMEA (Europe Middle East & Africa), son territoire principal. La catégorie footwear (chaussures) reste la plus importante pour Puma en terme de ventes avec 1,97 milliard d’euros.

KERING : point comptable sur Puma et Stella McCartney. (AOF) - Kering a précisé qu'il appliquera à Puma et Stella McCartney, pour la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018, la norme IFRS 5 Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées.

KERING : point comptable sur Puma et Stella McCartney

A compter de la distribution effective en nature des actions Puma aux actionnaires de Kering, qui aura lieu le 16 mai 2018 sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale du 26 avril, les titres Puma conservés par Kering seront présentés en Participations dans les sociétés mises en équivalence pour leur quote-part de capitaux propres et de résultat net, aussi longtemps que Kering disposera d'une influence notable dans la gouvernance de Puma.

Le traitement de Stella McCartney comme Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées se poursuivra jusqu'à la cession effective des parts détenues par Kering à Mlle Stella McCartney, prévue pour le 1er trimestre 2019. Les points forts de la valeur - Structure financière solide. Puma tente de trouver une solution suite au problème des maillots suisses - Fil Info - Euro 2016. Puma - Faits et chiffres. Objectifs : accroître la notoriété de Puma et générer du trafic en magasin. Puma est le sponsor officiel de cinq écuries de Formule 1, parmi lesquelles la Scuderia Ferrari.

Objectifs : accroître la notoriété de Puma et générer du trafic en magasin

Pour augmenter sa notoriété en tant que sponsor de ce sport, et plus spécifiquement de l'écurie au cheval cabré, auprès des consommateurs chinois, l'équipementier a déployé une vaste campagne plurimédia à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 qui s'est couru à Shanghai le 19 octobre 2008. Un dispositif 306° - médias traditionnels et digitaux - qui incluait notamment un volet marketing mobile d'envergure. Baptisée "F Wan" (Wan signifiant "jouer" en chinois), cette opération de marketing mobile a été conçue et déployée par Phonevalley, l'agence de marketing mobile de Publicis, en partenariat avec Zenith Chine, l'agence média de Puma. C'est la deuxième opération de marketing mobile de Puma en Chine, après une première expérience à l'occasion des Jeux Olympiques, en juillet dernier.

Objectifs de l'opération mobile "F Wan" : Générer du trafic en magasins. Puma ressort les griffes. Après Usain Bolt, quel avenir pour la stratégie marketing de Puma ? La fin de carrière de Usain Bolt soulève la question de l’avenir du marketing sportif pour Puma. Un véritable enjeu pour la marque qui fait toujours office d’outsider sur le marché. C’est fait. La stratégie de Puma entraîne de nouveau Kering vers le haut.

Puma reprend du poil de la bête et François-Henri Pinault peut respirer.

La stratégie de Puma entraîne de nouveau Kering vers le haut

Le PDG de Kering a dévoilé lundi 16 février au soir ses résultats annuels. Parmi les sujets brûlants, l'état de l'équipementier sportif Puma, racheté en 2007 pour 3,7 milliards d'euros. Après une année 2013 difficile, le fauve allemand renoue avec de bons résultats. En 2013, ses ventes s'étaient écroulées de 8%, poussant Jochen Zeitz sur la touche. A sa place, Pinault a nommé un tandem: son homme de confiance, Jean-François Palus, par ailleurs directeur général de Kering, et le norvégien Björn Gulden, PDG. Communication difficile La marque, qui croyait pouvoir devenir une icône du lifestyle, avait négligé les sportifs sans convaincre les "hipsters". Le sport d'abord. Comment Puma est revenu dans la course face à Nike et Adidas ? Dans la bataille que se livrent les cadors de la planète sport, il y a Nike, Adidas... et Puma, l'éternel outsider. Loin derrière les deux premiers, la marque fondée après-guerre par Rudolf Dassler, le frère d'Adolf, créateur d'Adidas, traverse une phase critique à la fin des années 2000.

Rachetée pour près de 4 milliards d'euros par François-Henri Pinault en 2007, Puma déçoit son nouveau propriétaire, PPR (devenu entre-temps Kering) : de 2011 à 2013, ses bénéfices ont chuté de 230 millions à 5 millions d'euros ! L'équipementier paie cash une crise de croissance qui l'a fait passer en moins de quinze ans du statut de PME à celui de multinationale, avec un chiffre d'affaires multiplié par dix. Exit donc Jochen Zeitz, son patron historique, accusé d'avoir privilégié la mode au détriment des articles sportifs. A l'été 2013 arrive Björn Gulden, un ex-footballeur, qui fut cadre dirigeant chez Adidas puis patron des bijoux Pandora. PUMA Une vision dynamique de l'organisation. Stratégie et Architecture L’Entreprise Agile « orientée service » est une organisation dont les composants essentiels (ressources humaines, processus opérationnels et systèmes d’informations) inter-réagissent dynamiquement en fonction des évolutions « métier » .

PUMA Une vision dynamique de l'organisation

L’orientation « service » a pour guide le tracking des exigences « client » et pour finalité la performance et la qualité optimale. La notion d’agilité s’attache quant à elle à un ensemble de valeurs optimisant la mise en œuvre des moyens de cette ambition. Le premier outil de l’Architecture d’Entreprise est une modélisation stratégique des exigences « client » incluant l’état, au présent et au futur immédiat, des solutions technologiques susceptibles d’apporter une réponse opérationnelle.

En second outil, une modélisation métier permet à l’organisation de formaliser les processus devant supporter ses missions. Dans le « buzzword du framework architectural », la plus grande imprécision règne.