background preloader

Bouyou

Facebook Twitter

Hadopi : Tous les posts et blogs sur Hadopi. SOS-Hadopi.fr - Le blog collaboratif. HADOPI blog. Hardi Hadopi. Françoise Hardy "défend son gagne-pain" en soutenant la loi HADOPI.

Hardi Hadopi

Elle a raison, je trouve ! Pas vous ? Bon, du coup j'ai été vérifier sur son site officiel: elle a sorti un disque en 2006 ! Vous saviez ça, vous ? Moi pas, en tous cas. J'ai donc été vérifier sur ma source habituelle de musique pirate, et non. Bon. Un peu comme si moi, j'avais cessé de travailler depuis 30 ans et que je demande qu'on continue de me payer aujourd'hui pour mon boulot de l'époque: pourquoi elle et pas moi, après tout ? Ah, mais voilà: elle, elle a gagné beaucoup d'argent pendant des années en se faisant plaisir à faire des chansons que personne ne veut pirater, uniquement grâce aux royalties touchées sur son "oeuvre" d'il y a 30 ans. Faut comprendre: ça doit faire bizarre quand la mane céleste s'arrête. Vous imaginez, vous, devoir réussir à refaire des chansons que les gens ont envie d'écouter, 30 ans plus tard ?

Non, déconnez pas ! Et pourtant... Na. Faut pas déconner ! Le Flux RSS Hadopi. Flux sur la loi Hadopi (Création et Internet) Hadopi : actualités et infos sur Begeek.fr. Hadopi : la CNIL épingle Numericable pour avoir identifié à tort un internaute… 1531 fois Publié le 08 mars 2016 à 16h21.

Hadopi : actualités et infos sur Begeek.fr

2014-2015. Marie-Françoise Marais, présidente de l’Hadopi a présenté le rapport d’activité 2014-2015 de l’institution le 25 novembre 2015 à la Maison de la Chimie à Paris.

2014-2015

Pour la cinquième année consécutive, la Présidente de l’Hadopi a présenté devant une centaine de personnes le bilan de l’Hadopi. Cette présentation était également le dernier de Madame Marais à la tête de l’institution, son mandat se terminant en décembre 2015. Au travers de ce rapport d’activité, dont la réalisation est prévue à l'article L. 331-14 du code de la propriété intellectuelle et remis au gouvernement et au parlement, la Haute Autorité est revenue sur les différents travaux et actions menés lors de l’année écoulée. Le maigre bilan judiciaire de l'Hadopi. Bilan de la Hadopi : seulement trois condamnations - High-Tech. Le bilan de la Hadopi est plutôt décevant.

Bilan de la Hadopi : seulement trois condamnations - High-Tech

Deux ans après l'instauration de la riposte graduée contre le téléchargement illégal, seulement trois personnes ont été jugées pour défaut de sécurisation de leur accès à Internet. Une étude d'impact présentée en juin 2009 au ministère de la Justice prévoyait 50.000 coupures d'accès par an, indique Le Figaro. Seul, une de ces trois personnes a été condamnée à Belfort en septembre à 150 euros d'amende. A l'époque, ce quadragénaire avait réagi au micro de LCI. Il avait mis en cause sa compagne devant le tribunal, expliquant qu'elle avait téléchargé deux chansons de Rihanna.

L'Hadopi fait son bilan et annonce 116 transmissions au Parquet. La Hadopi vient de publier le bilan de ses activités depuis l'envoi de son premier email de recommandation il y a près de quatre ans.

L'Hadopi fait son bilan et annonce 116 transmissions au Parquet

La haute autorité en profite pour préciser quelle part des internautes a pris contact avec elle selon les trois différentes étapes de la réponse graduée. Un sondage indique même que 9 % des Français pensent que l'Hadopi n'existe plus. 116 transmissions seulement Après avoir dévoilé il y a quelques jours les chiffres de son mois de juin, l'Hadopi vient donc de faire son bilan, courant entre octobre 2010 et juin 2014 donc.

L'Autorité rappelle ainsi avoir envoyé en 33 mois pas moins de 3 249 481 premières recommandations, soit l'envoi d'un email d'avertissement, et 333 723 deuxièmes recommandations, c'est à-dire l'envoie d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

Sitographie

INFOGRAPHIE - Trois ans de Hadopi, quel bilan? Hadopi : toutes les news et analyses - ZDNet. La loi Hadopi 2 définitivement adoptée. En votant par 258 voix contre 131 le second volet de la loi sur le téléchargement illégal, les députés ont sonné la fin d'un marathon législatif de plus d'un an... sauf si le Conseil constitutionnel censure une partie du dispositif.

La loi Hadopi 2 définitivement adoptée

Sans surprise, Hadopi 2 a été adoptée mardi par l'Assemblée. Par 258 voix contre 131, le projet de loi, destiné à compléter le premier volet de la loi, censuré par le Conseil constitutionnel, a été voté sans difficulté, mais sans faire le plein de voix. Six députés UMP ont voté contre, cinq se sont abstenus et 55 n'étaient pas en séance. Le Nouveau Centre s'est divisé, avec 11 pour, trois contre, trois abstentions et huit absents. Le PS, en revanche, n'a pas réussi à faire bloc pour montrer son opposition à cette loi : 113 socialistes ont pris par au vote sur 204. Plus d'un an de polémiques Le Sénat avait voté la veille cette nouvelle version du texte, adoptée en Commission mixte paritaire la semaine dernière. Des sanctions «rares» selon Mitterrand. Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet.

La Loi Hadopi.