background preloader

Gérer Média en streaming

Facebook Twitter

Créer une WebRadio. Voici les différentes étapes qui vous permettent de créer gratuitement votre propre webradio.

Créer une WebRadio

Créer son propre serveur C'est à dire héberger la webradio sur votre ordinateur, avec votre connexion internet. Ce qui demande un débit d'upload assez élevé si vous ne vous servez pas de sponsor tel que listen2myradio évoqué plus bas. Grâce à lui vous allez envoyer le flux au sponsor (donc ça va peu dire tirer sur la connexion à peu près 25ko d'upload) qui va vous permettre d'avoir un maximum de 5000 connexions, ce qui est énorme pour du gratuit.

Shoutcast A peu prés le même système que Ice cast. Description C'est un moyen gratuit qui vous permet d'héberger la Webradio de votre pc grâce à Winamp et Shoutcast. Mise en place de la V1 Voici les éléments nécessaires à la conception de notre Webradio : Un lecteur Winamp Une console serveur Plugin DSP Télécharger la V1 Il va falloir télécharger trois programmes: Open Broadcaster Software - Un outil libre pour faire vos live streaming. Si vous souhaitez vous lancer dans le live streaming (diffusion en direct) de vos parties de jeux vidéos (ou autre), il existe un formidable petit outil Windows sous licence libre qui s'appelle Open Broadcaster Software et qui permet d'encoder et de balancer votre flux vidéo et audio sur des services comme Twitch, Youtube, Dailymotion, Hitbox...etc ou récupérer directement un MP4 ou FLV.

Open Broadcaster Software - Un outil libre pour faire vos live streaming

Niveau encodage vidéo, c'est du x264 et pour l'audio du AAC ou du MP3. Vous pouvez ensuite choisir le périphérique à enregistrer (audio + vidéo comme la sortie de votre carte graphique), la résolution, le nombre de FPS...etc. Une fois les paramètres définis, la source et la destination établies, vous pouvez alors lancer le grand streaming de folie !

Je ne connais pas bien les outils utilisés par la communauté des live streamer donc je ne saurai pas vous dire si celui-ci fait parti du haut du panier, mais j'ai hâte de lire vos retours. Une chaine HiFi Spotify à base de Raspberry Pi. Voici un petit tuto rapide qui reprends les quelques étapes qui m'ont permis de transformer mon Raspberry Pi en radio Spotify.

Une chaine HiFi Spotify à base de Raspberry Pi

L'idée étant de coller une paire d'enceintes dans le salon (j'ai pas de home cinéma sinon, je l'aurai mis sur un ampli) et de piloter avec mon smartphone le Raspberry pour lui faire jouer mes playlists Spotify. En effet, jusqu'à présent, pour écouter mes playlists Spotify, je n'avais que 2 options : L'ordinateur ou la radio Squeezebox qui se trouve dans la cuisine. Là, avec le Raspberry, ce qui est cool, c'est que je peux le planquer dans un meuble, laisser juste les enceintes et hop, j'ai ma chaine hifi invisible Alors comment ça se passe ? Et bien Wouter van Wijk a eu la bonne idée de créer Pi Musicbox, une distib pour le Raspberry qui intègre Mopidy, un serveur Spotify.

Bref, revenons à nos moutons... Branchez tous les câbles et bootez le Raspberry avec cette carte SD. (Là, c'est l'IP prise par le Raspberry. Sympa comme bricolage en tout cas. Lecteur Flash avec accélération matérielle de la vidéo!

Remarque : Les défauts d'affichage sous Dailymotion sont généralement résolus en décochant le paramètre "activer l'accélération matérielle" utilisé par le lecteur Flash (Clic droit sur écran, sélection ligne menu "Paramètres", sur 1e onglet Affichage décocher "utiliser accélération matérielle, réafficher la page de la vidéo pour prendre en compte le nouveau paramétrage). – bouche42

How to Remotely Manage Music On Windows Through Android. How to Remote Control iTunes From Your iPhone or iPod Touch. Regarder la TV en différé avec Windows Media Center - Zebulon.fr. Win 7 51 Il est possible de regarder la TV en différé avec Windows Media Center si vous possédez une connexion Internet haut-débit.

Regarder la TV en différé avec Windows Media Center - Zebulon.fr

Voyons ensemble comment faire. La télé en différé propose différent extraits vidéos que vous pouvez regarder à la demande. Sont disponibles l'actualité sportive, des bandes annonces, des reportages ou encore des clips vidéo... Pour pouvoir regarder la TV en différé, il suffit de lancer Windows Media Center et d'aller dans le menu TV. Aller dans le menu Tâches puis choisissez paramètres. Menu Tâches de Windows Media Center Cliquez sur Général. Option Général dans Windows Media Center Sélectionnez Options de téléchargement automatique. Options de téléchargement automatique A ce niveau, vous pouvez, si vous le souhaitez, cochez la seconde case et renseigner un horaire de téléchargement (idéal pour programmer les téléchargements durant la nuit). Téléchargement des données de Windows Media Center.