Avancé

Facebook Twitter

Les bases des chemins. Avant-propos En premier lieu, j'aimerais remercier Simon pour toute l'aide qu'il m'a apportée en corrigeant mes explications sur les chemins et leurs utilisations.

Les bases des chemins

Les chemins sont en général difficiles à comprendre et à maîtriser, mais j'espère que ce didacticiel vous donnera au moins une bonne vision de leur fonctionnement dans GIMP. Si vous avez des questions à propos de ce didacticiel, ou que vous voulez y rajouter quelque chose, écrivez-moi (N.d.T: en anglais) un mail et donnez-moi des informations précises sur ce qui manque. Table des matières. Lf314, Applications: GIMP: Fabriquez vos propres pinceaux. 1.

lf314, Applications: GIMP: Fabriquez vos propres pinceaux

Le choix du pinceau Première étape si cela n'est pas fait, ouvrez le dialogue de sélection des pinceaux (Menu Fichier/Dialogues/Pinceaux). La fenêtre suivante devrait apparaître. Voyons maintenant les différents types de pinceaux. Perfect masking using a highpass. 1 Open any picture that contains a big shot of a person / celebrity / whatever.

Perfect masking using a highpass

I use a picture of a well known celebrity. 2 Duplicate the background layer 2 times, you should that layer 3 times then. On the top layer use Filter / Gaussian Blur: 18px. Set the layer to 50% transparency in the layers dialog.Then go to Colors / Invert. You should have something similar to my picture now. 3 Click the right mousebutton on the layer in the layers dialog and choose “Merge down”.Colors / Desaturate (average). 2. Modes de calque. Normal Figure 8.10.

2. Modes de calque

Exemple pour le mode « Normal » Normal est le mode par défaut. Les calques sont vus normalement. Le calque de dessus couvre le calque du dessous et si vous voulez voir celui de dessous, il faut que celui du dessus ait un certain degré de transparence. Masking hair with fine strands. 1 This masking technique is good for strands of hair or to replace the sky.On the image, you can see the fine hair strands and the mat gray background. 2 Now we want to create a detailled layer mask that contains all fine details of the hair.To do so, we have to create a copy of the background layer first:Click on the “Duplicate layer” button in the layer dialog or press Ctrl+Shift+D. 3 The next step is important: We reduce the layer’s color by disaturation.

Masking hair with fine strands

The best way to do so is using the channel mixer:- Colors / Components / Channel Mixer 4 Now click on “Monochrome” so the image will become grayscaled. 5 You can see in the preview that the image doesn’t have colors anymore.Now it is important that we achieve a good contrast between the background and Jessica’s hair.For this you have to find out the individual settings for each image. There are no working generic settings. Pay special attention on the fine hair parts. 7.21. Ajouter un masque de calque. 7.22.

7.21. Ajouter un masque de calque

Ajouter un masque de calque Un masque de calque permet de définir des parties du calque qui resteront totalement ou partiellement visibles, le reste étant rendu transparent. Cette commande ajoute un masque au calque : elle fait apparaître une boîte de dialogue où vous pouvez fixer les propriétés initiales du masque. Si le calque possède déjà un masque de calque, ou ne peut pas en avoir parce qu'il manque un canal Alpha, l'entrée du menu est désactivée. GNU Image Manipulation Program. 15. Filtres Animation. Figure 16.336.

15. Filtres Animation

Exemple pour les filtres d'optimisation d'animation Une animation possède plusieurs calques et de ce fait sa taille peut être importante, ce qui est gênant pour une image destinée au Web. Les filtres Optimiser permettent de réduire cette taille. Ils se basent sur le fait que beaucoup d'éléments sont communs à tous les calques d'une animation : on peut donc ne les enregistrer qu'une fois au lieu de les enregistrer avec chaque calque et n'enregistrer dans chaque calque que ce qui a été modifié.