background preloader

Loi et témoins de Jéhovah

Facebook Twitter

Qui sont les témoins de Jéhovah et quelles sont leurs croyances ? Question : "Qui sont les témoins de Jéhovah et quelles sont leurs croyances ?

Qui sont les témoins de Jéhovah et quelles sont leurs croyances ?

" Réponse : La secte connue aujourd’hui sous le nom des Témoins de Jéhovah naquit en Pennsylvanie en 1870 sous forme d’une étude de la Bible par Charles Taze Russell. Russell donna à ce groupe le nom de « Millennial Dawn Bible Study ». Charles T. Russell se mit à écrire une série de livres qu’il nomma « Etudes dans les Ecritures » (« Millenium Dawn » ce qui signifie littéralement « aurore millénaire ») qui attint 6 volumes au moment de sa mort et contient l’essentiel des doctrines des témoins de Jéhovah défendent aujourd’hui encore.

Après la mort de Russell en 1916, J. Temoin de jehovah texte. Témoins de Jéhovah. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Témoins de Jéhovah

Témoins de Jéhovah prêchant en Ukraine En 2014, le mouvement revendique plus de 8,2 millions de membres actifs dans le monde entier. Par ailleurs, plus de 19,95 millions de personnes, pratiquants et sympathisants confondus, ont assisté à leur célébration annuelle, le « Mémorial de la mort du Christ ». La direction du mouvement est exercée par un Collège central, garant de l'ordre théocratique et de l'enseignement. Il fait éditer à cet effet par la société Watchtower de nombreuses publications, telles que les revues La Tour de garde et Réveillez-vous ! Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Histoire Création du mouvement par Russell. Sectes : La mécanique sectaire [Info Sectes] Méthodes d'endoctrinement des sectes En attendant une étude plus générale nous présentons la méthode d'endoctrinement employée par les Témoins de Jéhovah Plan en 7 étapes.

Sectes : La mécanique sectaire [Info Sectes]

Placement d'un livre ou d'un périodique dans de nouvelles mains ou dans de nouveaux foyers. La plupart des gens ont des connaissances trop superficielles de la Bible pour être troublés par les enseignements de l'Association. Encouragement, par une deuxième visite, à lire et à étudier les publications de l'Association. Les sectes et gourous guérisseurs utilisent souvent simultanément plusieurs des psychothérapies connues (homéopathie, acupuncture) et y ajoutent des pratiques occultes et magiques telles que le Reiki et des médecines parallèles et des trucs très à la mode comme la kinésiologie dans laquelle on prétend interpréter par le toucher des tensions musculaires révélatrices des stress et de dispositions psychologiques.

Voir aussi: interview de Jean-Marie Abgrall sur la manipulation mentale dans les sectes. Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhovah / Société / Actualité / France monde. Des ex-T moins de J hovah brisent la loi du silence. Religion Violences morales et pédophilie.

Des ex-T moins de J hovah brisent la loi du silence

Ces faits ont marqué la vie des familles Sababady et Papaya, membres depuis plusieurs années des Témoins de Jéhovah sur la commune de Saint-André. La première famille a vécu 10 ans au sein de cette congrégation, l’autre plus de 40 ans. Deux pères de famille qui ont décidé de prendre la parole aujourd'hui. "Si je témoigne, c’est pour mettre en garde contre les dangers de cette organisation", explique Ivan Papaya, poussé vers la sortie pour avoir posé trop de questions. En excommuniant ses anciens membres, les Témoins de Jéhovah les poussent à la "dépression" et à "l’isolement".

Sa fille de 11 ans victime d’une agression sexuelle Pascal Sababady et sa famille ont passé 10 ans au sein des Témoins de Jéhovah, l’expérience a été beaucoup plus douloureuse pour lui. Mais le plus dur, reste l’expérience terrible vécue par sa fille. Aujourd’hui, leur fille est particulièrement marquée par ces événements. Quel statut juridique pour les témoins de Jéhovah en France ? - Droit des cultes & Témoins de Jéhovah. Les témoins de Jéhovah pratiquent un culte chrétien depuis plus d’un siècle, malgré l’opposition qu’ils ont pu rencontrer dans différents pays.

Quel statut juridique pour les témoins de Jéhovah en France ? - Droit des cultes & Témoins de Jéhovah

Afin de favoriser leurs libertés de culte et de conscience, ils s’efforcent de s’adapter au cadre juridique prévu pour les religions. C’est ainsi qu’ils ont acquis une véritable reconnaissance en Europe occidentale, comme le constate Nathalie Luca, chargée de recherches au CNRS : « Cette association jouit désormais, dans la quasi-totalité des pays d’Europe occidentale, de tous les droits et libertés prévus par l’ordre juridique national. Elle y est reconnue comme association cultuelle. » (1) Ainsi constituent-ils désormais une collectivité de droit public en Allemagne et en Autriche. Au Royaume-Uni, ils satisfont aux exigences d’attribution du statut d’organisme de bienfaisance.

Ils sont sur le point d’établir officiellement une convention avec les États italien et espagnol. Structures juridiques des Témoins de Jéhovah. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Structures juridiques des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles et s'adaptent de leur mieux à la législation de chaque pays. Cette structure légale se compose de diverses entités, respectivement chargées d'une mission particulière à différents niveaux (international, national et local). Cet article propose donc une vue d'ensemble de leurs reconnaissances à travers le monde et une comparaison de leurs statuts dans les principaux États où ils sont présents. États-Unis d'Amérique[modifier | modifier le code] Structure internationale[modifier | modifier le code] Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc.Enregistrée le 4 mars 1909, lorsque le siège des Témoins de Jéhovah a été transféré à Brooklyn (New York), avec pour appellation d'origine People's Pulpit Association.