background preloader

Bonheurtravail

Facebook Twitter

Le Système Solaire compte 8 planètes et non 9 - notre-planete.info. 951 366 lectures / 192 commentairesActualité mise à jour le 14 avril 2016, 10 h 11 Selon la nouvelle définition de l'appellation d'une planète voulue par l'exécutif de l'Union Astronomique Internationale (UAI), notre Système Solaire compte officiellement 8 planètes, déclassant Pluton au rang de planète naine. Cette nouvelle définition a été adoptée par les membres du Planet Definition Committee, un comité mis en place par l'UAI pour réfléchir à ce qu'est une planète au regard des récentes découvertes tant à l'intérieur de notre Système Solaire qu'autour d'autre étoiles.

Dans un premier temps, cette nouvelle définition devait porter le nombre des planètes dans le Système Solaire de 9 à 12 et bien plus les années suivantes. Elle aurait dû être ratifiée par la majorité des astronomes réunis à Prague lors du 26e Congrès de l'Union astronomique internationale. Un Système Solaire à 8 planètes Mercure ;Vénus ;la Terre, notre planète ;Mars ;Jupiter ;Saturne ;Uranus ;et Neptune. Pluton 2015. Decouvrir l'eau. Le Système Solaire compte 8 planètes et non 9 - notre-planete.info.

Chief Happiness Officer, une fonction trop simpliste pour répondre à des enjeux de taille? via @JobSferic. Vers des fonctions dépassant le simple concept de «bonheur» en entreprise. Nouveau petit sorti de la boîte à idée RH, le chief happiness officer va-t-il faire feu de paille ? Les professionnels du secteur estiment en tout cas que le métier ne va pas se pérenniser tel quel, la notion de bonheur n’étant pas vraiment adéquate au monde de l’entreprise. La fonction se recentrera sûrement plus sur les préoccupations propre au travail et aux échanges entre collaborateurs. Le bonheur a-t-il vraiment sa place en entreprise ? A l’idée de «Chief happiness officer», c’est la question que se pose nombre de professionnels des ressources humaines. Pour Alexandre Pachulski, Chief Product Officer et cofondateur de Talentsoft, éditeur proposant une solution en mode SaaS de gestion des talents, rendre les gens heureux n’est pas le rôle de l’entreprise. Accompagner les managers plus que les rendre heureux Peu d’évolution verticale mais une diffusion des pratiques dans les entreprises Chloé Goudenhooft.

« Chief happiness officer », artisan du bonheur au travail ? - La Croix. Vie au travail. Nés aux États-Unis, les « responsables du bonheur au travail » commencent à apparaître en France. Une fonction encore un peu floue. Tous les matins, son sourire accueille les collaborateurs de l’entreprise Intuiti, à Nantes, spécialisée dans le marketing numérique. « À la façon dont les gens referment la porte, je sais comment ils vont », glisse Florelle Moire, « chief happiness officer » (CHO), autrement dit « responsable du bonheur au travail » de cette société de 30 salariés.

Cette fonction, encore balbutiante, revendique un autre rapport au travail. « Cela peut sembler grotesque, mais ce métier a beaucoup de sens, assure la jeune femme, initialement embauchée comme assistante de direction. Un concept venu des États-Unis C’est en s’inspirant de ce qui se fait dans la Silicon Valley, aux États-Unis, dans le sillage de sociétés numériques comme Zappos, la pionnière, ou Google, que les dirigeants d’Intuiti ont créé ce poste. Des « responsables du bonheur au travail » Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur. Une cantine gratuite, des salaires alléchants (88.000 euros par an en moyenne pour un ingénieur), des fauteuils massants ou encore 20% de temps libre pour développer ses projets personnels… A priori, Google paraît l'endroit rêvé pour tout salarié. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le groupe américain figure régulièrement parmi les premières places des palmarès consacrant les employeurs préférés des jeunes diplômés.

Si travailler chez le géant de la Silicon Valley est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés. C'est en tout cas le point de vue de certains anciens employés de la firme de Mountain View, qui échangent leurs critiques sur un fil de discussion du site de questions-réponses Quora, repéré par Business Insider. En voici les plus marquants. > Des employés trop qualifiés Vu le nombre de personnes souhaitant travailler chez Google, la firme peut se permettre de ne recruter que les meilleurs éléments. > Esprit start-up, es-tu là ? Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant.

Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ».

Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise. Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. Prendre soin de ses employés, c’est aussi leur fournir de bonnes conditions de travail. Yann-Maël Larher. Une visite guidée des nouveaux bureaux de Google à Paris. Publié le 13-DEC-11 par ANACT | Imprimer Le nouveau siège français de Google est situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Une ambiance soignée et décalée a été choisie par les «googlers», qui ont été associés à la conception de leur futur cadre de travail. Visite guidée avec le figaro.fr.

Google a inauguré mardi 6 décembre ses nouveaux locaux parisiens, localisés rue de Londres, au cœur de la capitale. Installés dans un hôtel particulier ayant par le passé hébergé la SNCF, ces bureaux représentent un investissement de plus de 100 millions d’euros pour la firme californienne. Les 10.000 m2 disponibles accueillent déjà une équipe de 350 salariés, dont beaucoup d’ingénieurs (500 sont attendus d’ici 2013). Pour les concepteurs, l'objectif est de permettre à la créativité des salariés de s'exprimer, mais également d'attirer les talents et de renforcer la fierté d'appartenance à l'entreprise. A la découverte des locaux avec Cécilia Gabizon, journaliste au Figaro.fr. La face cachée de Google Envoyé spécial 2015 NWE. Des espaces de travail plus ou moins formels : Reportage dans les nouveaux locaux de Facebook Paris.

Envoyé spécial 29-10-2015 - Google à partir de 34'37" Google: la politique des "20% de temps libre" remise en question? Aux Etats-Unis, un débat agite en ce moment les anciens et les actuels salariés de Google. Il porte sur la fameuse politique des "20% de temps libre", qui depuis les débuts de l'entreprise permet à ses salariés, surtout les ingénieurs, de consacrer 20% de leur temps à des projets personnels. Cette largesse a à la fois permis de développer des produits majeurs, comme Gmail et Adsense, et donné à Google une image d'entreprise idéale auprès des jeunes diplômés.

Mais un article sur le site Quartz.com a mis le feu aux poudres en titrant que cette politique était quasiment "morte". Google a répondu officiellement que ce n'était pas le cas, appuyé par d'autres témoignages d'ingénieurs affirmant qu'ils profitaient toujours de cette opportunité. Certains soulignent que la possibilité d'utiliser le cinquième de son temps pour des projets personnels existe encore, mais qu'elle devient plus difficile à justifier auprès de la hiérarchie. Cette époque est révolue. Pourquoi Google pose les mêmes questions à tous ses candidats? Google fait partie des entreprises les plus attractives de la planète. Au quotidien, le monde entier utilise son moteur de recherche et les différents services qui gravitent autour.

Alors forcément, quand on est recruteur au sein d’une entreprise asi attrayante aux yeux des candidats, on doit mettre en place des techniques de recrutement très pointues afin de sélectionner les meilleurs talents. Précédemment, on a pu voir la typologie du CV idéal selon Lazlo Block, le responsable RH de Google. Continuons dans cette direction avec les questions posées aux candidats lors des entretiens d’embauche. Saviez-vous que Google posait les mêmes questions à tous ses candidats? En connaissez-vous les raisons? Cette uniformisation des questions posées n’est pas un hasard et c’est même une nécessité pour Google. Google arrête de poser des devinettes à ses candidats Il y a encore peu, Google posait des questions très surprenantes à ses candidats.

Voici les avantages préférés des salariés de Google. Google : les salariés bousculent le mythe. Le géant de l'informatique, pourtant auréolé d'une réputation d'entreprise modèle, est loin d'être un Éden pour ses salariés. Entre querelles d'ego et faiblesses managériales, leurs témoignages chamboulent les idées reçues. Florilège. Fréquemment, Google est attaqué de l'extérieur.

Depuis sa création, en 1998, on lui a tout reproché: politiques de confidentialité douteuses, violations de droits d'auteur, censure, etc. Les adversaires de la firme, pourtant, ne sont pas les seuls à exposer leurs doléances. . • «Arrogance et sexisme» «Beaucoup de gens qui travaillent chez Google ont le sentiment d'avoir tous les droits parce qu'ils sont issus de l'élite», témoigne une ancienne directrice des ressources humaines. . • Une sélection drastique… mais des tâches mesquines «Ce qu'il y a de pire dans cette boîte, c'est le décalage entre l'exigence du recrutement et la simplicité d'un grand nombre de missions», écrit Vlad Patryshev, resté trois ans et demi à Mountain View.

. • La vie en «G» Être embauché chez Google : pour “happy few” seulement.