background preloader

Boitepython0239

Facebook Twitter

CR martin luther king. Histoire d'Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire d'Apple

Pour un article plus général, voir Apple. Apple Inc., anciennement Apple Computer Inc., est une entreprise multinationale américaine d'informatique, créée le 1er avril 1976 à Cupertino, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977. De sa création à l'entreprise telle qu'elle existe aujourd’hui, Apple a connu les diverses phases de l'évolution du monde informatique, partant d'un monde sans ordinateur personnel à une société du XXIe siècle interconnectée par l'intermédiaire de terminaux fixes et mobiles. Son histoire est particulièrement liée à celle de l'un de ses cofondateurs, Steve Jobs, forcé à quitter la firme en 1985, puis réembauché en décembre 1996, avant de devenir CEO de la société en 1997. Le concept du luxe. Chapitre 1 Introduction de luxe 1.1.

Le concept du luxe

Le concept du luxe Qu'est-ce que le luxe? Le mot LUXE provient du latin « luxus » qui veut dire somptuosité excessive et ostentatoire. Il signifie, selon le petit Larousse: «somptuosité excessive, faste, richesse». Le mot luxe défini par Le PETIT ROBERT est «un mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l'acquisition de biens superflus, par gout de l'ostentation et du plus grand bien-être.» We can help you to write your essay! En réalité, il est difficile de lui donner une définition unique et précise. Michel GODET, «le luxe dans tous ses états», le luxe se définit d'abord comme un mode de vie généralement associé à des dépenses importantes pour l'acquisition de biens superflus. 1.2 Les caractéristique d'un produit de luxe La qualité L'industrie du luxe est basée sur une qualité supérieure des ces produits ou de ces services.

La rareté. Groupe Samsung. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupe Samsung

Pour les autres sujets connus sous le nom abrégé de Samsung, voir Samsung. Le Groupe Samsung (hangul : 삼성, hanja : 三星, McCune-Reischauer : Samsŏng, romanisé : Samseong qui signifie « trois étoiles ») est un des principaux chaebols coréens (conglomérat coréen constitué de différentes sociétés que lient des relations financières complexes). Plusieurs sociétés importantes s'y rattachent, dont l'entreprise d'électronique Samsung Electronics, connue du grand public par les téléviseurs ou la téléphonie mobile. Activité et structure[modifier | modifier le code] La filiale Samsung Heavy Industries Co. Dans le domaine éducatif, le groupe a développé des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur tels que l'Université de Sungkyunkwan.

Histoire[modifier | modifier le code] De 1938 à 1970[modifier | modifier le code] Les bureaux de Sanghoes à Daegu dans la fin des années 1930 Samsung se diversifia dans de nombreux domaines. Site Internet officiel Vertu. Fiche métier. Apple peut-elle devenir une marque de luxe ? - Tribune d'expert. Si l'arrivée bien connue de personnalités de l'univers de la mode et du luxe à des postes à responsabilité chez Apple laissait présager un "repositionnement" stratégique de la marque à la pomme - ce que confirme l'orientation donnée aux premières actions de lancement mettant l'accent sur le côté luxueux de l'objet - cela suffit-il pour faire d'Apple une marque de luxe ?

Apple peut-elle devenir une marque de luxe ? - Tribune d'expert

N'est-ce pas ici aller un peu vite en besogne ? Certes, le produit interpelle : une esthétique épurée, des versions haut de gamme à partir de 11.000 euros dans leur déclinaisons en or jaune ou rose, ornées de pierres précieuses, une personnalisation des bracelets et des boîtiers et deux tailles d'écran, autant de signaux du caractère précieux de l'objet. La communication n'est pas en reste : une exclusivité d'exposition au magasin Colette à Paris, un plan média ambitieux dans le magazine Vogue et une apparition au poignet du mannequin Liu Wen, voilà qui devrait "booster" la désirabilité de la montre connectée.

Apple : de l’innovation au luxe. Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société.

Apple : de l’innovation au luxe

Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation.

Elle prend en ce moment un virage stratégique majeur, en se transformant en société du secteur luxe... Ce changement de stratégie doit être pris en compte immédiatement dans toutes les entreprises. Apple, ou quand l’innovation rencontrait son marché Apple, c’est l’entreprise qui nous a apporté les trois objets d’accès à l’informatique les plus innovants : J’ai été l’heureux propriétaire de chacun de ces objets innovants. Oui, je sais, Apple n’a pas vraiment « inventé » ces produits :