background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Comment bloquer les "Spam Referrer" (semalt, darodar, ...) sur son site Ecommerce ou son blog. Comment bloquer Semalt, Darodar et les autres spécialistes du « spam referrer » 5.00/5 – 1 vote CC’est bizarre, et vous l’avez sûrement remarqué depuis quelques mois, les statistiques de vos sites ecommerce sont de plus en plus polluées par ces Semalt, Darodar, et autres o-o-6-o-o, je vous propose de voir pourquoi certains se casse la tête à faire cette pollution et comment s’en débarrasser.

Comment bloquer les "Spam Referrer" (semalt, darodar, ...) sur son site Ecommerce ou son blog

Mais tout d’abord un rappel sur l’origine de l’information « Source » ou « HTTP REFERRER » qui nous vient du début de la création du protocole HTTP. Qu’est-ce que le Referrer / Source ? Un petit rappel, le « http referer » / « http referrer » ou « source » dans Google analytics est là pour vous aidez à connaître la provenance de vos visiteurs. Audit SEO : comment éviter les arnaques ? - WP-PRO. Parfois, certains sites Internet semble complètement enfoui au fin fond des résultats des moteurs de recherche.

Audit SEO : comment éviter les arnaques ? - WP-PRO

On a beau taper des requêtes que l’on trouve pertinentes par rapport à son activité, le site ne ressort jamais dans les résultats de Google ou de Bing. Le site a donc un problème de référencement naturel. Et dans ce cas-là, il y a deux solutions : trouver un prestataire pour agir immédiatement, et prendre le risque de ne pas avoir de réels résultats ;prendre le temps et faire un audit de référencement naturel complet, et ainsi pouvoir prendre de bonnes décisions à court, moyen et long terme. Podcast SEO Vol. IV Ep.2 : Fabien Radiquel. Fabien Radiquel, connu sous le pseudo SuperSlash et sa société VIP Agence, ne vous dit rien, alors c’est une erreur.

Podcast SEO Vol. IV Ep.2 : Fabien Radiquel

C’est un immense talent sur le plan SEO et il grimpe les échelons de la communauté à toute allure. Ouvrez grand vos oreilles car c’est vraiment pas con ce qu’il dit. Fabien Radiquel était caché dans sa grotte, puis il est sorti du bois pour notre plus grand bonheur. J’ai toujours un énorme plaisir à papoter avec lui sur Skype ou lorsqu’on se croise aux événements SEO, mais je mets aussi une pièce sur son statut dans la communauté, qui va monter en flèche car il possède tous les atouts nécessaires. Pour mieux connaître Fabien, abonnez-vous à son Twitter, consultez le site de VIP Agence et son profil Linkedin. La vidéo du Podcast Référencement Vol. Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio du podcast avec Fabien Radiquel. Abonnements. We Tested How Googlebot Crawls Javascript And Here's What We Learned. 1.

We Tested How Googlebot Crawls Javascript And Here's What We Learned

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement. Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace.

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement

Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique… 1 : Google générateur de mots-clés Nombre de recherche par mois, concurrence… Le générateur de mots-clés Google vous permettra d’obtenir des informations sur les mots clés que vous visez. Mieux encore, il vous affichera les mot-clés connexes pour élargir votre sémantique. 2 : Copyscape La duplication de contenu peut être préjudiciable pour votre référencement, Copyscape vous permet de vérifier que votre contenu n’a pas été repris, sans votre accord, sur un autre site.Lien : Copyscape.

Par où commencer pour auditer votre Wordpress ? Parmi tous les outils SEO du web, il en existe quelques-uns qui sortent du lot comme écrit dans plusieurs articles en matière de référencement.

Par où commencer pour auditer votre Wordpress ?

Ce concept ne fait pas tout. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je publie quelques astuces pour influencer ou plus directement et de manière bénéfique votre tendance SEO. Se tenir au courant des directives de Google Pour faire plaisir au moteur de recherche américain précédemment nommé, consulter le support officiel n'a jamais fait de mal. Certaines directives du support de Google sont donc à mettre impérativement dans ses favoris. Les requêtes mobiles désormais majoritaires sur Google dans 10 pays. Les requêtes mobiles désormais majoritaires sur Google dans 10 pays 5.00/5 (100.00%) 2 votes Google vient de l'annoncer : dans 10 pays, dont les Etats-Unis et le Japon, le pourcentage de recherches sur mobile dépasse celles sur les desktops (PC/Mac/Tablettes).

Les requêtes mobiles désormais majoritaires sur Google dans 10 pays

Malheureusement, la firme de Mountain View ne fait pas preuve d'une grande transparence en ne donnant pas plus d'information sur ces données internes, et on ne sait donc pas quels sont les 8 autres pays, ni sur quelle période ces statistiques ont été réalisées ou, encore plus simplement, quels sont les chiffres exacts. Attention : ces stats prennent également en considération les recherches effectuées sur Google Play, outil permettant de rechercher des applications mobiles Android.

Le nouveau module des Google Webmaster Tools sur les mots clés de recherche désormais accessible à tous. Mobile-Friendly Test. Clément ❄ sur Twitter : "Une pensé pour @cubilizer (et sa conf du #SEOCAMPUS), je suis en train d'optimiser un site avec des #microdatas. Langage naturel, mobile et e-commerce : 3 études SEO. Langage naturel, mobile et e-commerce : 3 études SEO 5.00/5 (100.00%) 1 vote Plusieurs études SEO ont été publiées ces derniers jours autour de thématiques plus ou moins proches.

Langage naturel, mobile et e-commerce : 3 études SEO

Les voici résumées : - Blue Nile Research a étudié la "psychologie du chercheur d'information" et l'étude montre que 27% des internautes formulent leurs requêtes sous la forme de questions commençant par les termes « Comment » (38%), « Pourquoi » (24%), « Où » (15%), « Qui » (12%) ou « Quel » (11%) : De même, sur la question du nombre de mots utilisés dans la requêtes, on trouve autant (50%) de requêtes de 2 ou 3 termes que de requêtes à 4 mots et plus : - Autre étude menée par Synodiance avec l'analyse des requêtes e-commerce sur mobiles dans 7 thématiques différentes : soin et beauté, téléphonie, livraisons de fleurs, vêtements homme, achat de tablette, voyage, et achat de livre.