Agnès Colomb - L’été où j’ai disparu - Tomabooks. L’année 2026 marque le renouveau pour les Éditions du Gros Caillou. Nouvelle charte graphique pour les couvertures, nouveaux auteurs et une volonté de partir à la conquête d’un nouveau lectorat. Autant dire que le choix de commencer avec L’été où j’ai disparu de la romancière Agnès Colomb est le bon, malgré quelques réserves. une lecture fraîche et parfaite pour passer un agréable moment de lecture.
La 4eme de couverture Autrefois, Adrien était l’élève le plus populaire. Celui avec qui tout le monde voulait être ami mais que beaucoup enviaient en secret. Des années après avoir quitté les bancs du lycée, Esmée semble avoir surmonté ses démons et sa maladie. Elle aurait pu tout oublier. L’été où j’ai disparu : un thriller psychologique tout en douceur L’été où j’ai disparu est marqué par une plume simple, fluide et surtout d’une douceur, voire d’une fraîcheur qui n’est pas sans rappeler celle d’une matinée d’été. Ni voyez rien de pédant dans cette affirmation. Publié par tomabooks. Le Journal d'Anne Frank - Babelio. Ce Journal est l'un des livres les plus connus selon les sondages et on peut comprendre pourquoi. En relisant ce livre en tant qu'adulte, j'ai été tour à tour étonnée, touchée et interpellée.
Étonnée par la maturité de cette jeune fille qui écrit entre ses 13 et 15ans. Pas sûre que je retrouverais la même maturité chez une ado du 21ème siècle. Mais, pour leurs défenses, c'est vrai que les circonstances de vie d'Anne Frank avaient de quoi la faire vieillir prématurément. Bien sûr, certaines réflexions sont typiquement "ado". Si on ne tient pas compte du caractère particulier de la jeune fille, comment ne pas s'émouvoir lorsqu'elle demande : "Existe-t-il quelqu'un au monde capable de me comprendre, pouvant oublier que je suis juive, et qui ne verrait en moi que la jeune fille ne demandant qu'une chose : s'amuser, s'amuser, s'amuser? Certes, le contenu relève plus du document historique que d'une œuvre littéraire. Dans l'enfer des tournantes // Samira BELLIL. La prof-Freida McFadden.