background preloader

Le Journal d'Anne Frank - Babelio

Le Journal d'Anne Frank - Babelio
Ce Journal est l'un des livres les plus connus selon les sondages et on peut comprendre pourquoi. En relisant ce livre en tant qu'adulte, j'ai été tour à tour étonnée, touchée et interpellée. Étonnée par la maturité de cette jeune fille qui écrit entre ses 13 et 15ans. Pas sûre que je retrouverais la même maturité chez une ado du 21ème siècle. Mais, pour leurs défenses, c'est vrai que les circonstances de vie d'Anne Frank avaient de quoi la faire vieillir prématurément. Bien sûr, certaines réflexions sont typiquement "ado". + Lire la suite

https://www.babelio.com/livres/Frank-Journal-dAnne-Frank/706783

Related:  maryse55florence28

La Ferme des animaux Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (janvier 2017). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. "Chanson douce" de Leïla Slimani, une lecture terrifiante et ensorcelante par Benjamin Pierret C'est le titre le plus trompeur, le plus pervers de cette rentrée. Chanson douce, deuxième livre de la jeune et talentueuse romancière Leïla Slimani, n'a rien à voir avec une comptine ou une berceuse. Il y a pourtant bien une nourrice dans ce roman publié chez Gallimard. Apparemment idéale, Louise, va tuer les deux enfants du couple qui l'emploie.

Leïla Slimani sur Babelio - Chanson douce Chanson douce de Leïla Slimani Elle y tient pourtant à ces photographies, qu'elle prend par centaines et qu'elle regarde dans les moments de mélancolie. Dans le métro, entre deux rendez-vous, parfois même pendant un dîner, elle fait glisser sous ses doigts le portrait de ses enfants. Elle croit aussi qu'il est de son devoir de mère de fixer ces instants, de détenir les preuves du bonheur passé. Elle pourra un jour les tendre sous le nez de Mila ou d'Adam.

Vents – Saint-John Perse – Liseuse … C’étaient de très grands vents sur la terre des hommes – de très grands vents à l’œuvre parmi nous, Qui nous chantaient l’horreur de vivre, et nous chantaient l’honneur de vivre, ah! nous chantaient et nous chantaient au plus haut faîte du péril, Et sur les flûtes sauvages du malheur nous conduisaient, hommes nouveaux, à nos façons nouvelles. Joël Dicker : une nouvelle affaire qui roule, Les Echos Week-end « Ce qui n'a pas de succès est forcément très bon. » C'est ce que Joël Dicker fait, dans son dernier livre, malicieusement dire à son personnage Ostrovski, un vieux critique de théâtre new-yorkais imbu de sa célèbre personne. Trop facile de retourner la phrase contre le dernier opus du Genevois prodige... Tout comme « La Vérité sur l'affaire Harry Québert » en 2012 (Grand Prix de l'Académie française, Goncourt des lycéens, plus de 3 millions d'exemplaires vendus en français), « La Disparition de Stephanie Mailer » devrait connaître une belle réussite commerciale. Est-ce à dire que ce texte formaté pour le triomphe en librairie est forcément très mauvais ?

Alice Zeniter récompensée pour « L’Art de perdre » - Le Monde Cette saga familiale qui fait entrer les harkis dans le champ romanesque a valu à Alice Zeniter, 31 ans, le prix Goncourt des lycéens. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Leyris Le prix Goncourt des lycéens a été attribué à Alice Zeniter, pour L’Art de perdre (Flammarion), jeudi 16 novembre.

Related: