background preloader

Compter, calculer

Facebook Twitter

Sélection de resssources

10 doigts pour apprendre à compter. DragonBox Elements : superbe jeu d'apprentissage de la géométrie. Résumé pour les pressés : Après DragonBox Algebra, We want to know s’attaque à la géométrie avec DragonBox Elements.

DragonBox Elements : superbe jeu d'apprentissage de la géométrie

D’ailleurs, ce sont plutôt les joueurs, filles et garçons enchantés de cette expérience ludique et motivante, qui vont s’y attaquer à l’aide de triangles et quadrilatères pour combattre le dragon Osgard. Bienvenue dans un autre monde, où les triangles portent des écailles et où les rayons des cercles se dupliquent du bout des doigts; un monde où vos enfants et vos ados vont plonger en clamant qu’ils révisent.

Et pour une fois, vous serez pleinement d’accord avec eux ;-) ! Age idéal : à partir de 8 ans. Support : Apple, Android, Amazon. . – J’adore ce jeu ! – Attends une seconde, dis moi, comment tu les trouves les bonshommes ? Après le déjà génial DragonBox Algebra, We want to know vient de sortir une nouvelle pépite mathématique, DragonBox Elements. Comment le jeu se déroule t-il ? Sushi monster : dévorer additions et soustractions. Un monstre comme client, une table ronde de restaurant japonais, un serveur qui apporte makis et sushis dotés de chiffres et de nombres : voici brossée en quelques secondes l’ambiance de Sushi Monster.

Sushi monster : dévorer additions et soustractions

Pendant qu’une petite musique entêtante se joue, vos enfant vont tenter de faire croquer au monstre central le plus grand nombre de préparations possible. Le monstre affiche autour de son cou le nombre à atteindre grâce aux propositions chiffrées plantées dans les plats. Et le joueur doit placer à sa table les chiffres et nombres adéquats pour une opération réussie. Le mode Addition et Multiplication fonctionne selon le même principe.

C’est amusant et bien plus motivant pour les révisions des tables. L’environnement du jeu est en anglais mais son principe est compréhensible immédiatement. Réviser ses additions dans un monde préhistorique. Plus ou moins, l'application addition et soustraction au bout des doigts. Marbotic revient avec un nouveau jeu pour apprendre les nombres: une application addition – soustraction.

Plus ou moins, l'application addition et soustraction au bout des doigts

L’application Plus ou moins fait découvrir les calculs de base aux plus petits. Et elle est gratuite si vous possédez déjà le jouet en bois, 10 chiffres de Marbotic Une application basée sur la pédagogie Montessori pour les calculs Comme toutes les applications Marbotic, l’application Plus ou moins se présente de manière très simple. Big Numbers une autre façon de découvrir les maths! We Want To Know nous présente avec DragonBox Big Numbers une expérience inoubliable pour de découvrir les chiffres!

Big Numbers une autre façon de découvrir les maths!

Comme à son habitude, cet éditeur d’applications exceptionnelles réussi à simplifier les grands concepts mathématiques en en faisant un jeu extrêmement simple et ludique. Ici votre enfant s’amuse avec des pommes, des diamants, des pierres et autres objets mystérieux. Et vous le voyez découvrir les chiffres, leur composition, leur écriture, les additions, les soustractions… Bientôt les dizaines, centaines et milliers n’auront plus de secrets pour lui! Dragon Box Elements : Apprendre la géométrie en jouant. MatheMagics, des histoires pour mémoriser les multiplications. Mystery Math Town : une enquête chiffrée à mener. En voilà une belle application ludo-éducative, qui marie à merveille jeu et apprentissage.

Mystery Math Town : une enquête chiffrée à mener

Mystery Math Town, une application en anglais, invite les enfants à partir à la recherche de lucioles piégées dans des bocaux qui ont été disséminés dans des manoirs. C’est la nuit et l’ambiance est – gentiment – mystérieuse. Petite musique tressautante et portes multiples à ouvrir pour dénicher les jarres aux lucioles : ça démarre bien. Pour ouvrir portes et fenêtres, échelles et trappes, il va falloir résoudre des opérations mathématiques, des plus simples aux plus compliquées. Car vous pouvez paramétrer aisément l’application pour correspondre à l’âge et au niveau d’apprentissage de votre enfant : vous pouvez par exemple choisir de cocher uniquement les additions et ce jusqu’à 10, jusqu’à 20 ou jusqu’à 50.

Mystery Math Town est ainsi une appli évolutive et qui s’adapte à la fratrie – différents profils de joueurs peuvent être créés. Slice Fractions 2 : un mammouth, des escargots et des fantômes expliquent les fractions à vos enfants ! [Apple pour le moment] Âge idéal : à partir de 9 ans et jusqu’à tout âge !

Slice Fractions 2 : un mammouth, des escargots et des fantômes expliquent les fractions à vos enfants ! [Apple pour le moment]

Apple : à télécharger de ce côté : 4,49€ Android : annoncé – (le premier Slice Fractions est sur Android par contre) Édité par : UlulabAutre application du même éditeur : Slice Fractions 1 disponible pour Apple, Android, Windows : critique compète à lire par ici. Slice Fractions 2 rejoint notre rubrique des applications géniales Cet article a été écrit par : Laure Deschamps Revoilà le mammouth de Slice Fractions et ses petits cris irrésistibles.

L’éditeur québécois Ululab nous propose une seconde version de son application Slice Fractions pour poursuivre l’apprentissage des fractions. Ce numéro 2 va plus loin que le premier et s’adresse ainsi à des enfants plus grands, à partir de 9/10 ans. Dans Slice Fractions 2 le petit mammouth démarre colérique : un escargot géant lui vole sa casquette en début de parcours. Voici ce ce cela donne en vidéo (vidéo de l’éditeur) : « Une approche innovante de l’apprentissage des mathématiques. Devient le pro des multiplications avec Math Mathews.