background preloader

90ies

Facebook Twitter

Vidéo : les fans de Nirvana en 1992 avant un concert à Seattle. Bmdesignerweb : Ce n'était pas le générique... Right Here, Right Now by Fatboy Slim (High Res / Official video).mp4. Fatboy Slim. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fatboy Slim Fatboy Slim en 2004 Biographie[modifier | modifier le code] Durant son enfance, Norman Cook est en plein dans l'époque pop britannique des groupes influencés par les Beatles.

À l'adolescence il découvre les rythmes dansants de la house music, qui vont lui révéler son goût pour la musique. À 19 ans, il entame une double expérience musicale : il se fait remarquer comme DJ à Brighton tout en intégrant The Housemartins comme bassiste. En désaccord avec le style musical du groupe, il décide finalement de poursuivre sa carrière musicale en solo. Le début des années 1990, est une période très remplie pour Norman : Il remixe de nombreux standards comme The SOS Band sur le EP Dub Be Good to Me (label Go!

En 1994, le duo sort son premier opus : Drive Thru Booty qui comprend notamment le single Turn on Tune in Cop Out (utilisée dans une pub pour Levi's). En 2009, Fatboy Slim demanda à plusieurs DJ de remixer ses titres tels que: Aerosmith - Cryin'. Tubes de l’été des années 90 : Tous les clips ! :: Musique Evous. Si certains hits s’imposent chaque année encore à la période estivale, la mode du fameux "tube de l’été" a véritablement connu un pic pendant les années 1990. La crise du disque était encore loin, l’euro-dance faisait vibrer la jeunesse et les maisons de disques ne reculaient devant rien... La preuve en clips ! S’il s’agit bien d’un concept 100% marketing, la mode du "Tube de l’été" nous a quand même offert quelques perles mémorables...

Qui ne s’est jamais essayé à l’inoubliable chorégraphie de la Macarena ? Qui n’a pas repris en choeur la mélodie de Dirladada, l’hymne de G.O. La recette est simple mais imparable : des musiques rythmées, des saveurs tropicales, des clips ensoleillés.