background preloader

Harcèlement de rue

Facebook Twitter

This Guy Defended Catcalling On CNN And Got Totally Shut Down - BuzzFeed News. Pédagogie Militante — Réponse à la BD "Le Harcèlement de Rue" Pourquoi la bd d'alexis koleszar est-elle répugnante ? Dans ta dernière BD, Alexis Koleszar, tu t’exprimes sur le harcèlement de Rue, produisant un cas d’école de rhétorique gerbante.

pourquoi la bd d'alexis koleszar est-elle répugnante ?

Après avoir un peu vomi, j’ai eu envie de décortiquer certaines parties, afin de pouvoir répondre à ceux qui partagent ta bouse en expliquant que « ENFIN QUELQU’UN DIT TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS ». Intro Tu dresses un état des lieux du combat contre le harcèlement de rue. Très rapidement, tu évoques l’exagération paranoïaque de certaines victimes que tu illustres ainsi : Ces images sont parodiques : c’est à dire qu’elles reprennent l’iconographie, la grammaire et le ton des témoignages exprimés par des filles harcelées, mais appliquées à des situations normales de la vie quotidienne, avec les photos, grossièrement floutées de Roselyne Bachelot et de Clémentine Autain – deux femmes politiques féministes. Takebackthemetro. 10 Hours of Walking in NYC as a Man. Les mères sont-elles vraiment la solution au harcèlement des femmes?

Une publicité met en scène des harceleurs de rue face à... leur mère.

Les mères sont-elles vraiment la solution au harcèlement des femmes?

Dans la série des publicités surfant sur le féminisme, la marque new-yorkaise de vêtements et accessoires de boxe et arts martiaux Everlast a réalisé en novembre dernier une publicité intitulée Sílbale a tu madre, «siffle ta mère», depuis repérée par Madmoizelle et Reddit. L'idée est simple: la coach de volley de l'équipe féminine péruvienne Natalia Malaga, ambassadrice de la marque, repère des hommes adeptes du harcèlement de rue –sifflements de femmes qui passent, remarques sur leur corps, etc– dans Lima et relooke leurs mères pour qu'ils ne les reconnaissent pas. Les mères se baladent, se prennent une remarque par leur fils, et révèlent la supercherie en leur mettant un savon monumental pour leur apprendre à ne pas parler comme ça aux femmes. Le résultat est à la fois drôle et efficace: le premier homme dit à sa mère quelque chose du genre «quelles belles fesses», avant de lâcher un très supris «maman?»

Video: Women of Color Speak Out About Street Harassment. La bonne façon de réagir. When black women die from street harassment. Un truc me frappe concernant le harcèlement de... Watch a Woman Experience 100 Instances of Street Harassment In One Day. Du caractère polymorphe et multicolore du relou en milieu urbain. Flowchart: Should You Catcall Her? Peur des femmes dans l'espace public, féminisme et antiracisme. Avant d'attaquer mon article proprement dit, je vais essayer de résumer ce qu'il s'est passé mardi.

Suite donc, à des tensions avec un groupe d'hommes féministes, j'ai posté sur twitter une suite d'une vingtaine de conseils aux hommes qui voudraient aider les féministes. Ces conseils ont été énormément retwités et surtout l'un d'entre eux, qui conseillait aux hommes de changer de trottoir et d'accélérer le pas s'ils se trouvaient derrière une femme dans la rue la nuit. Je ne m'attendais pas au buzz autour de ces conseils, même s'il ne m'a pas étonné que celui dit "du trottoir" fasse beaucoup réagir. J'ai en effet remarqué que si tout le monde est à peu prêt d'accord pour parler des discriminations faites aux femmes, peu d'hommes ont envie de penser qu'ils sont concernés, que s'il y a discriminations envers les femmes, il y a privilèges pour eux, et que surtout on pourrait éventuellement arranger les choses s'ils condescendaient à faire quelque efforts minimes.

This Is How Men React to Being Catcalled by a Woman. I love the Everyday Sexism Project, and I like this idea - but there's no guarantee that the guys who are the 'victims' here are the jerks who catcall, etc.

This Is How Men React to Being Catcalled by a Woman

What I'd like to see is a bunch of workers who are known, personally, for catcalling to be subjected to this at random and see how they react. Why? Women who get catcalled are regular women so if you reverse it it makes sense to do it to 'regular' guys. It's about illustrating the behavior not getting revenge. Well, it mostly debunks the idea that men are all flattered and not made uneasy at all by random sexual comments from attractive women. Harcèlement de rue docu vidéo. J'ai été agressée, mais je vais bien, merci. Jack Parker a été agressée, jeudi dernier.

J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

C’était pas vraiment le moment. Femmes harcelées dans la rue, agressées dans les lieux publics : luttons, militons, et battons-nous. Au sens propre. (Pétons-leur la gueule) Harcèlement de rue, cette épuisante banalité. Le harcèlement de rue, ou le fait de se faire aborder, voire verbalement agresser par des inconnus, sort enfin de l’ombre. Point sur la situation et conseils de Jack Parker.

Publié initialement le 1er août 2012 Aaaah bah voilà. Why You Shouldn’t Tell That Random Girl On The Street That She’s Hot » Brute Reason. "How to Cry at Starbucks in Just a Few Easy Steps" Everyday Sexism: Laura Bates at TEDxCoventGardenWomen. Egypt Street Harassment. La rue, fief des mâles. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Fanny Arlandis Sur le trottoir ou dans le métro, on croise des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes.

La rue, fief des mâles

A première vue, l'espace public est mixte. A première vue seulement. Car l'espace urbain demeure un espace où les déséquilibres entre les deux sexes restent profonds. Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Il fallait que quelqu’un réalise cette vidéo un jour, c’est une étudiante belge qui s’y est collée : la rue, en caméra cachée, dans la peau d’une femme.

Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

La rue avec sa drague et ses insultes gratuites, la rue comme les hommes ne la voient jamais. Je vous laisse regarder les extraits : Sur Internet le débat est ouvert. Twitter fait sortir les femmes du bois - elles, et ceux (celles) qui ne les aiment pas (ou qui les aiment quand elles ferment leur gueule). Il me semble que sur ce lien, en anglais, vous aurez le docu en entier. Je grince des dents parce que je me suis faite traiter huit mille fois de mytho et de parano en décrivant exactement cette situation. Le sentiment qui surnage c’est le dégoût. Je suis un peu énervée. Bref. J’aimerais pour commencer ne plus jamais me faire traiter de parano ou de mytho. When Street Harassment Is More Deadly Than Catcalls. Survey. Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues. Publiée le 16 octobre, la vidéo de Guillaume Pley Comment chopper une fille en 3 questions (sic) cumule plus de deux millions de vues sur Youtube.

Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

Harcèlement de rue: qu’est-ce que ça veut dire? La mode est en ce moment à la dénonciation du harcèlement que subissent les femmes dans la rue.

Harcèlement de rue: qu’est-ce que ça veut dire?

La fameuse vidéo de Sofie Peeters, tournée en caméra cachée dans les rues de Bruxelle, a fait sensation. Un phénomène un peu étrange, quand beaucoup de femmes ont eu l’impression qu’on venait d’inventer la roue: ha bon, les femmes se font harceler dans la rue? Diantre !

Témoignages

Les solutions. Vidéos, art, dénonciation.