background preloader

Etudes de cas

Facebook Twitter

How instagram-native brands are making millions on mobile? Who could have imagined that the cool photography app, that made the square format fashion again and democratized filters in mobile photography five years ago would became the favorite social media playground of the brands and celebrities?

How instagram-native brands are making millions on mobile?

Gillette : une stratégie digitale au poil pour Gillette Body. Les objectifs Lancer et faire connaître Gillette BodyGénérer des ventes de Gillette Body L'approche Stratégie digitale et mobile pour toucher les millennials masculins (aux États-Unis, cette cible préfèrent YouTube à n’importe quel autre réseau*)Identification et optimisation en fonction des zones géographiques et des segments démographiques les plus performantsDiffusion de pubs TrueView InStream et TrueView InDisplay Les résultats Plus de 500 000 clicks-to-buy ont été générés.

Gillette : une stratégie digitale au poil pour Gillette Body

Pour créer le buzz autour de son tout nouveau produit, Gillette Body, Gillette a ciblé une audience grandissante : les hommes adeptes du rasage corporel. . * Étude Nielsen (États-Unis), décembre 2013 – février 2015. À lire également : Citroën et DS : une stratégie digitale gagnante. A.

Citroën et DS : une stratégie digitale gagnante

I. : Quel bilan faites-vous de votre stratégie digitale 2014 ? Laura Pons : Chez Citroën et DS, l’année a été forte en nouveautés : les lancements des nouvelles Citroën C1, C4 Cactus et de DS 3 nouveaux projecteurs xénon full led ont animé la stratégie digitale 2014 ! Un des objectifs majeurs du digital est d’accroître la visibilité de la marque. BlaBlaCar Business Case. Always nous prend pour des bleues: et maintenant, la serviette qui nous va comme un gant. Les publicitaires ont vraiment du mal avec les règles des femmes.

Always nous prend pour des bleues: et maintenant, la serviette qui nous va comme un gant

Ça a commencé avec du liquide bleu, sublime, fluide et scintillant qui se déversait délicatement sur la serviette, sans dépasser. On y a tou(te)s cru. Jusqu’à ce que des petits malins se posent la question. C’est quoi ce truc bleu? Et surtout, pourquoi il n’est pas rouge? Always nous ment. Sauf que là, la coupe (menstruelle) est pleine. Complètement paumés au milieu de ces odieuses publicités mensongères, les hommes, eux, n’y comprennent plus rien. Fair play, Bodyform avait répondu avec humour, par une petite vidéo façon mea culpa (on découvre même un autre secret bien caché: il arrive aux femmes de... péter!). En soie, à perles, avec aération... Mais revenons-en aux faits: la serviette hygiénique ne se porte pas sur la main. Poursuivons.

Une autre marque, Vania, s’est également mis à fantasmer des superpouvoirs aux serviettes, avec la Thermo celle qui intègre un mini-ventilateur. Always, c’est ma copine Toujours fake. Buzz sur les réseaux sociaux: un boulevard pour les marques. C’est, du moins pour l’instant, l’événement visuel de ce Mondial de foot 2014: l’Uruguayen Luis Suarez en train de mordre un joueur italien à l’épaule, le 24 juin.

Buzz sur les réseaux sociaux: un boulevard pour les marques

Un acte théoriquement répréhensible et abject sur le terrain, mais soudain des plus photogéniques et inspirants pour la Toile, qui n’a pas tardé à s’en amuser via les principaux réseaux sociaux. Déjà connu pour ses propensions à planter quelques canines furtives dans la chair de ses adversaires pendant les matches – au moins deux cas avant celui-ci – au point d’être surnommé «le vampire» ou «le cannibale», l’attaquant carnivore est devenu l’une des attractions les plus partagées sur les profils. Sur Twitter notamment, où plusieurs internautes ont parodié l’affiche et certaines scènes des Dents de la mer en remplaçant la tête du squale exterminateur par celle du sportif. Par l'odeur alléchés... Créativité & innovation – Etudes de cas - SRI. Efficacité online – Etudes de cas - SRI. Marketing. Le digital au centre de la stratégie de fidélisation de Renault. La marque au losange maîtrise la relation client: outils CRM sophistiqué, relation directe avec ses clients, rénovation technologique des points de contacts… Renault Maroc met toutes les cartes de son côté et accorde une attention soutenue au canal digital.

Marketing. Le digital au centre de la stratégie de fidélisation de Renault

Rencontre avec Gérald Porcario, directeur marketing de Renault Maroc. « Nous avons un plan d’action à moyen et long termes pour donner plus de valeur à nos clients, autour des valeurs de la marque. Le but étant de préserver le lien avec nos clients sur la durée, quel que soit le segment », évoque d’emblée Gérald Porcario quand on évoque la stratégie de fidélisation de Renault. Face à un marché de plus en plus concurrentiel, le constructeur français dispose indéniablement d’une avance considérable et fait figure de précurseur dans sa démarche de fidélisation, mettant le client au centre de ses préoccupations. La démarche « C@re » recentre toute l’attention vers l’expérience client en misant sur le digital Le client est roi, les fans aussi.