background preloader

Etudes de cas

Facebook Twitter

Social Selling : les réseaux sociaux boostent votre business. 10 marques, 10 stratégies sur les médias sociaux. Community management : La Redoute présente ses objectifs et sa stratégie sur les réseaux sociaux. Lors de la dernière conférence Viuz, Amélie Poisson avait présenté les dispositifs mis en place par La Redoute pour améliorer l’image de la marque et déclencher l’acte d’achat sur le site.

Community management : La Redoute présente ses objectifs et sa stratégie sur les réseaux sociaux

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media. Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré.

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media

Et ils réagissent de manière instantanée passant ainsi du stade de simple spectateur à celui d’acteur. Nike l’a bien compris et compte donner la parole à son public. Son directeur Digital et Innovation Jesse Stollak déclare dans un entretien au site Mashable : « Notre but est de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. Et ce, en délivrant le bon message à la bonne personne au bon moment, en incitant nos fans à participer et à interagir avec nous de manière spontanée et directe ».Aujourd’hui 1min30 vous expose la mise en œuvre de cette stratégie afin de comprendre comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque a développé sa propre communauté. Comment Nike utilise Facebook pour cimenter sa communauté 21 920 178 likes Nike a crée une page Facebook pour chacune de ses catégories.

Matinale xxl intuiti.original. DIGIMIND-Etude-StarbucksFR-sur-les-reseaux-sociaux. Je suis Charlie : le "bad buzz" des 3 Suisses. BlaBlaCar, le community management qui roule. Après un décryptage des stratégies social média d’Etam, des voyagistes et d’Ikéa, je vous propose pour la rentrée de partir à la découverte de celle de BlaBlaCar.

BlaBlaCar, le community management qui roule

Une stratégie particulièrement intéressante car le business model même de l’entreprise repose sur l’aspect communautaire : BlaBlaCar n’est rien de plus qu’une plateforme de mise en relation, qui ne vivrait pas sans l’engagement de ses membres ! On va voir ensemble quels enjeux spécifiques cela soulève, et comment l’entreprise de covoiturage s’y prend pour animer avec succès sa communauté. C’est parti ! 1. Le concept BlaBlaCar… et ses enjeux social media Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ce site de covoiturage, voici le topo : conducteurs et passagers s’inscrivent sur BlaBlaCar, qui les met en relation pour faire un bout de trajet ensemble. Enfin, il faut que l’entreprise instaure un climat de confiance entre les membres et veille à ce que ceux-ci respectent leurs engagements. Voilà pour les principaux enjeux. 2. Témoignages concernant la publicité sur Facebook. Interview : le community management de Citroën & DS.

Nous accueillons aujourd’hui Olivier Rubellin sur le blog, responsable médias sociaux Citröen et DS France. Il présente la stratégie mise en place par la marque sur les médias sociaux. De la Citroën community aux comptes Twitter, Facebook, YouTube et Instagram, découvrez les coulisses du community management de la célèbre marque automobile française. Interview : le community management de Citroën & DS. 2 Million Facebook Fans Request Pink Coke Cans: The Coca-Cola Company. Over the past several weeks, we’ve seen millions of our Fans like comments on ourFacebook Page requesting that we turn our cans pink and donate the proceeds to breast cancer research.

2 Million Facebook Fans Request Pink Coke Cans: The Coca-Cola Company

We’re big supporters of the cause and appreciate that our Fans are passionate about it, too. While changing the color of our cans would have required a long lead time, we think the sentiment behind the creative idea is that our Fans want us to show our support in a tangible way. The good news is that, as a company, we are already actively involved with two of the leading breast cancer organizations. Powerade and Sprite Zero are actively supporting the American Cancer Society through ChooseYou.com, a national movement created by the American Cancer Society that encourages women to put their own health first in the fight against cancer. For everyone who visits ChooseYou.com, and who “Likes” Choose You on Facebook, POWERADE ZERO will contribute $1 to the American Cancer Society up to $100,000. L. Episode 23 : les experts-comptables.

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

Episode 23 : les experts-comptables

Vous pouvez retrouver les 22 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des experts-comptables. Problématiques du secteur Le choix d’un expert-comptable pour la bonne tenue de ses comptes d’entreprise est parfois compliqué lorsque nos contacts personnels ou professionnels ne peuvent nous aider dans cette démarche. L’internaute recherchera alors des indicateurs objectifs lui permettant de juger de la qualité et du niveau de compétences d’un cabinet d’expertise-comptable, sur son site et ses réseaux sociaux. Tout au long de cet article, je tenterai de vous apporter quelques pistes pour comprendre comment certains cabinets communiquent dans une quête de génération de devis et de recrutement de nouveaux collaborateurs.

Ligne éditoriale et stratégie social media. Les réseaux sociaux sont devenus une part importante dans le développement d’une stratégie complète sur Internet .

Ligne éditoriale et stratégie social media

Mais finalement, alors que se mêlent les mythes d’une réussite facile à la réelle complexité de ces plateformes, la stratégie social media efficace naît d’une réflexion autour de la compréhension des enjeux et des objectifs de l’entreprise. Nous avons ainsi choisi de mettre en relief la ligne éditoriale ainsi que la stratégie social media, toutes les deux cohérentes et différenciatrices, qui ont permis à certaines grandes marques de parfaitement réussir leur intégration et développement sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi retrouver 7 livres blancs différents parmi lesquels : Oasis, des jeux de mots et des fruitsBarack Obama, puissance sociale globaleHubSpot, maître du contenuMonoprix, créativité cross-canalStarbucks, la marque et l’individu au centreSo Foot, la culture de la différenceTouche Pas à Mon Poste, une communauté tribale intégrée.

Leroy Merlin teste la location gratuite d'outils. « Réservez votre scie sauteuse sur l'application Facebook Leroy Merlin, et venez le récupérer au rayon outillage de votre magasin ».

Leroy Merlin teste la location gratuite d'outils

La promesse est simple, compréhensible, et inédite : depuis peu, Leroy Merlin propose de louer gratuitement des outils pour une durée de 48 heures avec son service « Comm'1outil ». A l’heure du commerce collaboratif et de la montée en puissance des réseaux de partage, cette offre n’est pas dénuée de sens. Une dizaine d’outils différents est mise à disposition (perforateur, scie sauteuse, scie à onglets, ponceuse, coupe carreaux, escabeau, etc…). Pour les obtenir, le processus est simple, et surtout se déroule en ligne. Il suffit de sélectionner l’outil en question, de se connecter à facebook et de choisir la date d’emprunt (pour une durée de 48h). Oreo's most effective Social Media marketing strategies. The Success Secret Behind Oreo's Social Media Marketing Campaigns. Marketers at Oreo have been generating a lot of buzz about their cookies these days, and they're using social media to do it.

The Success Secret Behind Oreo's Social Media Marketing Campaigns

The techniques they're using are extremely innovative, and they're not that difficult to replicate. Although this popular brand of cookie is known for its black-and-white striped appearance and its customers tendency to twist it apart or dunk it in milk, the brand is a social media powerhouse: Richard Neill - Hi , as a man I must ask why you have lied to us... Always nous prend pour des bleues: et maintenant, la serviette qui nous va comme un gant. Les publicitaires ont vraiment du mal avec les règles des femmes.

Always nous prend pour des bleues: et maintenant, la serviette qui nous va comme un gant

Ça a commencé avec du liquide bleu, sublime, fluide et scintillant qui se déversait délicatement sur la serviette, sans dépasser. On y a tou(te)s cru. Jusqu’à ce que des petits malins se posent la question. C’est quoi ce truc bleu? Facebook. ▶ [Social Media Mag #15] Avec Magalie Mirault de Carambar: quelle stratégie social media sous l’emballage ? Coupe du Monde de Football : la consécration du marketing social temps-réel. Depuis le tweet "magique" d'Oreo pendant la panne d'électricité du Superbowl, l'idée a fait son chemin...

Coupe du Monde de Football : la consécration du marketing social temps-réel

Les évènements sportifs, musicaux, politiques, sont autant de sujets qui animent les débats sur les réseaux sociaux et qui suscitent l'engagement des internautes. Les marques ont bien compris l'enjeu de l'utilisation de ce bassin d'audience, concentré la plupart du temps sur quelques hashtags... Marques & Social Media : quels enjeux pour Lacoste, Club Med, Citroen et La Banque Postale.

Constance Smith : Quand Lacoste capitalise sur le social media pour l'engagement et le business. Après Facebook, Axa signe un accord mondial avec LinkedIn. Interview : le community management de Kia pendant la Coupe du Monde. Nous poursuivons notre série d’interviews Social Media spéciale Coupe du Monde. Après avoir recueilli les témoignages du Crédit Agricole et de TF1 et avant de donner la parole à d’autres sponsors officiels, nous accueillons aujourd’hui avec grand plaisir Benjamin Ferrage, responsable marketing digital chez Kia Motors France.

Il nous explique la stratégie mise en place par Kia sur le web et les médias sociaux à l’occasion de la Coupe du Monde et nous offre un retour d’expérience sur les actions déjà mises en place. Un grand merci à lui pour ses réponses. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ? Je suis Benjamin Ferrage, responsable marketing digital chez Kia Motors France. Chez Kia Motors France, mes missions vont des réseaux sociaux aux sites de marque, sites produits, SEO, brand content, animation des concessions, programme influenceurs #ExperienceKia!