background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Marketing : l'iPhone blanc est pour Apple et personne d'autre. Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans les clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur. Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans ses clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur.

Path - Introducing Path 2 from Path on Vimeo. Un hamburger noir "Dark Vador" chez Quick : une couleur qui rebute. La couleur des aliments joue un rôle majeur dans la manière dont nous percevons les produits et surtout dans la manière dont nous percevons leur goût. Il y a quelques années, une marque s’était rendu compte que les consommateurs percevaient ses pâtes de fruit de couleur violette comme plus sucrées que les autres alors qu’elles avaient toutes la même composition. L’alimentation est d’abord visuelle. Nous associons des goûts à des couleurs selon nos codes culturels et sociaux. Les marques étudient minutieusement ces codes afin de choisir les couleurs les plus "séduisantes" et surtout les plus adaptées à leur produit.

Depuis des années déjà, les marques de pâtes ou de brioches "colorent" leurs produits. A première vue, présenter un sandwich avec un pain noir est assez peu séduisant, voir même repoussant. Le fameux hamburger "Dark Vador". Toutefois, cette stratégie n’est pas sans risque. Un mauvais choix de couleur peut donc avoir des conséquences importantes. L’analyse des sentiments, avenir des social media analytics ?

Sur quelques pages test, Facebook expérimente en ce moment une nouvelle métrique : le negative feedback. Facebook n’a pas ajouté le fameux bouton “dislike” réclamé par une grosse part de ses utilisateurs (et afin de garder un environnement “positif”, ils ne le feront sans doute jamais) mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de moyens de mesurer les réactions négatives. Le negative feedback mesurerait donc le nombre de personnes qui ont décidé de masquer votre activité dans leur feed suite à votre post, ou celles qui vous ont carrément signalé en spam. Ce n’est qu’un premier pas timide, mais qui montre quand même la prochaine direction que doivent prendre les insights, le système de statistiques de Facebook : il ne suffit pas de dire combien de personnes parlent de vous, il faut savoir si elles parlent de vous en bien ou pas.

Contrairement à ce qu’on dit parfois, toute publicité n’est pas une bonne publicité. Une technologie encore expérimentale La prochaine révolution des analytics. Sony ne veut pas que vous achetiez une 3DS à Noël - 29/11/2011. Sélection d'une 40 aine de cartes de visites alternatives - Enjoy ! Obeca Alternative Marketing. Quand application mobile rime avec espion mercantile.

TNS Digital Life | Internet Statistics & Social Media Usage | Online Behavior & Trends. Les secrets pour réussir une présentation à la Steve Jobs. Ce qui est évident pour vous ne l’est pas toujours pour vos clie. Il n'est pas rare de trouver des personnes qui considèrent que leur expertise dans un domaine est un avantage concurrentiel non négligeable. Que diriez vous si je vous annonçais que vos connaissances pourraient être un obstacle à la réussite de votre site? En 1990, Elizabeth Newton a fait une étude relativement fascinante dans laquelle elle à divisé un groupe de personnes en deux segments. L'un d'entre eux avait pour tache de créer le rythme d'une chanson bien connu en tapant des main sur une table. L'autre groupe devait trouver la chanson 'jouée'. Au cours de cette expérience, seulement 3 chansons sur 120 ont été trouvées, soit 2.5% alors que les prédictions établies par le premier groupe étaient de 50%.

Cette différence s'explique par le fait que le premier groupe avait la mélodie en tête en même temps qu'il la tapait sur la table. Que faut-il retenir? Ne supposez jamais que ce qui est clair pour vous est clair pour vos clients. Influence du prix sur le choix du. Quand la Chine virtuelle s’éveillera… - Playtime - Blog LeMonde. En Europe et aux Etats-Unis, les "jeux sociaux", qui permettent de jouer à des applications ludiques depuis les réseaux de socialisation, sont en plein essor.

Avec plus de 70 millions d'agriculteurs virtuels, Farmville de l'entreprise Zynga, est l'exemple le plus évident de cette réussite. Outre leur nombre d'utilisateurs, le modèle économique efficace : si l'accès au jeu est gratuit, l'utilisateur doit verser quelques centimes pour obtenir des objets indispensables à la progression de son avatar. En 2009, Zynga a ainsi réalisé un bénéfice de près de 135 millions d'euros. Et aux Etats-Unis, le marché globlal des biens virtuels a atteint 1 milliard de dollars, soit 678 millions d'euros. En Occident, le développement des jeux sociaux porte donc celui des biens virtuels.

Mais cela n'est pas le cas en Chine, qui est pourtant l'un des principaux marchés émergents du jeu vidéo. Mais les raisons de la stagnation des "jeux sociaux" sont aussi structurelles. Transformer une crise en opportunité. Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve, du pôle Digital de l’agence de communication Image & Stratégie, ont effectué cette présentation au salon E-Marketing, le 27 janvier dernier. Elle peut être résumée ainsi : "Certaines marques ont appris à gérer ces crises et même, parfois, à les transformer en opportunités de communication. Quand la crise web, phénomène nouveau et redouté, devient un outil d’invention d’une nouvelle relation client. " Comment gérer une crise ? TinyPay.me réduit le e-commerce à sa plus simple exp. Comment faire du e-commerce simplement, comme un pro, sans créer de site internet, sans créer de compte sur une place de marché comme Ebay ? C’est désormais possible grâce à TinyPay.me, une nouvelle solution e-commerce à la croisée de Twitter et Paypal, qui permet de créer une fiche produit avec système de paiement intégré en 60 secondes chrono, puis de la diffuser aussitôt à son réseau pour commencer à trouver des clients.

TinyPay vient de gagner la semaine dernière le concours de la startup la plus prometteuse à Innovate! 2010 à Amsterdam. En se connectant à TinyPay.me, on accède à un formulaire qui reprend les informations nécessaires pour présenter son produit : titre, descriptif, photos, quantités disponibles, prix avec choix de la devise, etc. Il est aussi possible de vendre des fichiers en téléchargement comme des e-books, des photos, des logiciels, ou des templates de blog.

Le service est pour l’instant disponible uniquement en anglais. Ba quoi ????