background preloader

Bloubi

Facebook Twitter

Quand les femmes avaient nettement plus besoin de sexe que les hommes. Et comment le stéréotype s’est inversé. Traduction d’un article publié par la sociologue américaine Alyssa Goldstein sur le site Alternet.org. Ninon de Lenclos, gravure de Antoine-Jean-Baptiste Coupé J’inaugure aujourd’hui la catégorie traduction. Il y a concernant les histoires de couple, de sexe et de genre, une réelle richesse à aller voir ce qui se dit en dehors de notre cocon culturel francophone et néanmoins un peu autiste ethnocentré. Je vous traduis donc cet article remarquable, publié le 19 mars 2013 sous le titre original When Women Wanted Sex Much More Than Men – And how the stereotype flipped, et qui me parle énormément puisque j’aime bien tout ce qui bouscule les idées reçues et remet un peu les pendules à l’heure en matière de sexe et de stéréotypes sexuels.

Partie I : l’ère des salopes Au début du XVIIe siècle, un homme du nom de James Mattlock fut expulsé de sa paroisse à Boston. Mais le changement était clairement en route. L’article est en trois parties. Dans "réflexion" Fille d'album | Ressources pour une littérature jeunesse antisexiste. Peace Memorial Museum WebSite.

Films

Delit Mail. Tricot. Lectures. The free library. Nos livres. Gaston Leroux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Leroux. Gaston Leroux Gaston Leroux vers 1907 Gaston Leroux est un romancier français, né le à Paris (10e arr.) et mort le à Nice (Alpes-Maritimes). Il est surtout connu pour ses romans policiers empreints de fantastique. Biographie[modifier | modifier le code] À partir de 1901, devenu grand reporter, il effectue de nombreux voyages en France et à l'étranger, notamment en Espagne et au Maroc. La Nouvelle Aurore (1919) en 16 épisodes ;Tue-la-mort (1920) en 12 épisodes, dans lesquels sa fille Madeleine, âgée de 13 ans, tient le rôle de Canzonetta ;Le Sept de trèfle (1921) en 12 épisodes ;Rouletabille chez les bohémiens (1922) en 10 épisodes. Au chapitre privé, Gaston Leroux épouse en 1899 Marie Lefranc, dont il se sépare très vite.

Gaston Leroux a été par ailleurs un adversaire résolu de la peine de mort, contre laquelle il a milité notamment à travers sa pièce La Maison des juges. Œuvre[modifier | modifier le code] Pop Russe.