background preloader

Vote utile ?

Facebook Twitter

Pourquoi des primaires OUVERTES ne sont pas ... démocratiques : PROPOSITION D`ANALYSE ET DE MISE EN PERSPECTIVE ! PRIMAIRE DE LA GAUCHE ET DU PS : Arnaud Montebourg n'accepterait pas un désistement… Jusqu’à -50%sur de nombreux produits (disques, plaquettes de frein, courroies, accessoires…)* Avec « David Pièces Auto » gagnez du pouvoir d’achat et retrouvez des prix nets tout au long de l’année. Montebourg réveille le PS | Comptoir des politiciens. La candidature d’Arnaud Montebourg fait souffler un vent rafraîchissant sur la campagne du PS. Depuis longtemps connu pour sa croisade en faveur de la VIème République, il s’était également signalé aux yeux du grand public par sa dénonciation de TF1 et, plus récemment, ses charges répétées contre le système Guérini.Ces constants rappels de la morale en politique ont forgé l’image de Montebourg, au risque de le cantonner dans un registre relativement restreint.

Depuis qu’il a décidé de se présenter aux primaires pour 2012, il a nettement élargi sa palette. Si sa proposition de « démondialisation » n’est finalement pas aussi révolutionnaire que ça (contrairement à Mélenchon, il ne prétend pas chambouler le système), elle vise quand même à redonner à la puissance publique les outils pour davantage peser sur le cours du monde.

Des outils et des leviers dont elle s’est volontairement privée depuis 30 ans, dans le sillage de la révolution néo-libérale. Politique : La poussée de Montebourg inquiète Aubry. L'aile gauche du PS lance un large appel à voter pour la maire de Lille afin de contrer la montée en puissance du député de Saône-et-Loire. Inquiétude sur l'aile gauche du PS. À moins de dix jours du premier tour de la primaire, Benoît Hamon a appelé les «électeurs de gauche qui ne votent habituellement pas socialiste au premier tour des élections » à participer à la primaire du PS et à voter Martine Aubry. Publié sur Mediapart et cosigné par vingt personnalités de la gauche du parti, dont Henri Emmanuelli, Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilès, l'appel vise large. «Vous êtes sympathisant écologiste, communiste, front de gauche, républicain… », «vous êtes syndicaliste impliqué dans les luttes et les mouvements sociaux dans votre entreprise, à l'hôpital, à La Poste, à l'Éducation nationale, à Pôle emploi ou dans toute autre administration ou service public » (…), «avec nous votez Martine Aubry».

Mise en garde » Rallié à Aubry, Hamon refuse de prendre du recul au PS. La gauche française majoritaire au Sénat : Une victoire, mais qu'en faire ? : Cause toujours. Aubry, Hollande, Montebourg, Royal: tractations primaires ou prématurées? Valls, Montebourg : le vrai débat ? Les candidats à la candidature socialiste tenaient Jeudi le premier débat de leur campagne primaire.

Un échange d'idées singulièrement dense et diversifié qui, bien que relativement sage de prime abord, s'est avéré riche d'enseignements sur les divergences politiques réelles qui peuvent être celles des principaux prétendants. Une séance d'éclaircissements qui, disons-le, tient pour beaucoup à la radicalité de ton par laquelle les deux benjamins ont su arbitrer la rencontre. Manuel Valls et Arnaud Montebourg le concèdent eux-mêmes en plein plateau, presque avec amusement : leur ligne économique est résolument et totalement incompatible. L'un est venu dire l'urgence impérieuse d'assainir les comptes publics, l'autre la nécessité prioritaire de soumettre la finance. Mais au fond, y a-t-il réellement d'autre option que celles-ci : la pacification économique au risque de la compromission politique, ou la résistance politique au risque du conflit économique ? Le vote utile, c'est le vote Arnaud Montebourg.

Voici 10 bonnes raisons de considérer que le vote Arnaud Montebourg est le vote le plus utile pour la gauche. 1. Le vote utile, c’est le vote Arnaud Montebourg car il est le seul candidat socialiste qui, avec son projet de démondialisation, a élaboré un nouveau logiciel capable de faire face aux deux défis majeurs de notre temps que sont la régulation de la finance et le rééquilibrage des échanges mondiaux. Sans la mise en œuvre de ce programme, toutes les promesses de la gauche seront balayées par la contrainte économique. 2. Le vote utile, c’est le vote Arnaud Montebourg, parce qu’il a eu raison avant tout le monde. Alors que l’actualité nous montre sans cesse la confusion des intérêts du pouvoir et de l’argent, qui peut dire que son combat de 10 ans pour une VIe République n’était pas justifié ?

3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Comparatifs primaires

Le vote utile, c’est le vote Arnaud Montebourg - Les Hauts-de-Seine avec Arnaud Montebourg.