background preloader

Montebourg / Guérini

Facebook Twitter

Invités Ruth Elkrief : Rachida Dati et Arnaud Montebourg. Mise en examen de Jean-Noël Guérini : L’ancienne garde des Sceaux reste prudente et rappelle la présomption d’innocence, à l’inverse du candidat à la primaire socialiste : “J’ai demandé à ce que des mesures soient prises pour exclure Jean-Noël Guérini, déclare l’auteur d’un rapport du PS sur la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, dans lequel il dénonçait des “dérives” de fonctionnement. 070611 – Henri Emmanuelli confond doigt d’honneur droit d’honneur et bois d’honneur 070611 - Henri Emmanuelli confond doigt d'honneur droit d'honneur et bois d'honneur 070611 - Henri Emmanuelli confond doigt d'honneur droit d'honneur et bois d'honneur ...

Marine Lepen vs Rachida Dati Immigration 2/2 Marine Lepen vs Rachida Dati Immigration 2/2 Débat Marine Le Pen / Rachida Dati Décembre 2010 sur France 2 Lapsus de Rachida Dati : J'ai parlé un peu trop vite, mais ... Invité Ruth Elkrief : Arnaud Montebourg LE 2ème DEBAT DE LA PRIMAIRE SOCIALISTE Arnaud Montebourg Arnaud Montebourg chez D. Rachida Dati. Lettre d'Arnaud Montebourg à Martine Aubry. Paris, le 6 mars 2011 Madame Martine Aubry Première Secrétaire du Parti Socialiste 10, rue de Solférino Madame la Première Secrétaire, ma chère Martine, J'ai préféré garder jusqu'à présent le silence après la publication malheureuse et inappropriée du rapport que je t'avais exclusivement et confidentiellement destiné au mois de décembre, afin de ne pas ajouter au risque de confusion.

Mais la façon dont les dirigeants qui t'entourent et toi même s'emploient à discréditer mon travail sans condamner d'invraisemblables comportements au sein de la Fédération des Bouches du Rhône me paraît autant désolante que blessante. Ce rapport était ma dernière transmission dans le cadre de mon travail de Secrétaire National à la Rénovation que tu m’avais confié, avant de partir en campagne pour ma candidature dans les primaires de la gauche. Tes collaborateurs zélés ont depuis le mois de décembre commis l'erreur dans cette grave affaire de nous emmener sur le terrain de la loi du silence. Arnaud Montebourg. Rapport Montebourg : soutien de Solférino au PS13 - une vidéo Actu et Politique. Montebourg redemande la destitution de Guérini.

Au secours Guérini revient ! « On est dans une merde noire » c’est la seule réaction qui soit sortie de Solférino, la maison mère des socialistes, depuis l’annonce tout à l’heure du tribunal administratif de Marseille invalidant la décision qui permettait à Jean-Noël Guérini de déléguer ses responsabilités de président du conseil général des Bouches-du-Rhône à son premier vice-président, Daniel Conte. On s’en souvient, une vraie/fausse démission qui avait été prise le 8 septembre dernier au soir de sa mise en examen pour entre autres, association de malfaiteurs.

Depuis, si JNG n’avait en réalité pas vraiment quitté la barre du paquebot bleu, le siège du CG13, au moins l’honneur était sauf, et les candidats à la primaire socialiste pouvaient continuer leur campagne, l’esprit tranquille. « C’est une premiere étape » nous avait déclaré un François Hollande soulagé, lors de sa visite à Arles à quelques jours du premier tour. Le problème c’est que cette première étape, elle vient d’être annulée.

Aubry / Guérini : un pacte pour bourrer les urnes ?

France : Affaire Guérini : Montebourg visé par une enquête. INFO LE FIGARO - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la communication par Arnaud Montebourg de pièces du dossier pénal du président du Conseil général des Bouches-du-Rhône. À quelques jours du dénouement de la primaire PS, l'affaire va peut-être alourdir l'ambiance au Parti socialiste. Fin septembre, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant notamment Arnaud Montebourg pour «violation du secret de l'enquête et de l'instruction et recel de violation du secret de l'instruction».

Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la préfecture de police de Paris. Des pièces du dossier Guérini communiquées au PS Arnaud Montebourg a vivement dénoncé le «système Guérini» et envoyé notamment des éléments de preuve au Parti socialiste et à la commission du parti présidée par Alain Richard et chargée d'enquêter sur la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône. Plainte contre Arnaud Montebourg. Affaire Guérini : une enquête ouverte sur Montebourg.

Montebourg pourrait-il être menacé physiquement ? - une vidéo Actu et Politique. Communique-fonctionnement-de-la-federation-des-bouches-du-rhone-134203. Récit de l'audience entre Arnaud Montebourg et Jean-Noël Guérini au tribunal de Paris. Un article imprimé de Bakchich- le dernier en date sur les affaires marseillaises- à la main circule du premier au deuxième rang. Des mains des avocats vers celui de leur client. « Vous saluerez de ma part vos nouveaux actionnaire, il va dépenser des sous à cause des procès ». Ce matin Jean-Noël Guérini est taquin. Il est arrivé sur le coup des 9h20 en saluant souriant les journalistes, s’est félicité « d’avoir amené le soleil dans la capitale », puis est entré au tribunal de Police de Paris, à deux pas de la cité de la villette.

Salle C. Une baie vitrée, 10 bancs pleins, sous le regard étonné des avocats habitués des lieux. « Comment ça se fait qu’il y ait autant de monde ? » Cette juridiction ne traite que des amende de Ve catégorie au maximum. Nono et Nono sont dans un prétoire « Ah c’est l’affaire Guérini, c’est pour ça qu’il y a autant de monde avec l’accent ». La présidente débarque, prononce quelques jugements, parmi lesquels la plus lourde peine plafonne à 250 euros. Guérini, Aubry, au PS tout est limpide. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, à Marseille, tout est limpide. Souvenez-vous, en 2007, Guérini, le tout puissant patron de la fédération PS des Bouches du Rhone, apportait son soutien à Ségolène Royal pour la présidentielle; rebelote lors du tout aussi limpide - quant à son épilogue - Congrès de Reims.

Manque de chance, c'est Cheftaine Martine qui l'emporta. Peu importe, le PS marseillais ne saurait se soucier de ce qu'il peut bien se passer au QG parisien du parti. Paris est loin et à Marseille, on ne fait pas de politique, on fait du business. Les mois passent, tranquillou et levers de coude anisés, jusqu'au jour où Arnaud de Montebourg, le chevalier blanc, pond un rapport explosif sur les curieuses habitudes socialistes de Marseille. Le rapport de Montebourg, accablant et sans concessions, est donc transmis à Solférino où comme chacun sait on ne saurait transiger avec l'honnêteté, même s'il s'agit de Marseille. A Marseille, on sait ne pas être ingrat... Folie passagère 734. Rapport Richard sur Guérini : Dites-le avec des roses - Le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO. Dénouement ? Vraiment ? Alors, mise au pas ou couverture ?

Le rapport de la commission Richard rendu public hier balance entre constats de dérives inquiétantes et mesures préconisées plutôt qu'imposées. Or donc, contexte pré-électoral électrique oblige, pas de mise sous tutelle de la fédération des Bouches-du-Rhône mais recommandations sans contrainte pour "un contrat de rénovation librement accepté par la fédération et qu'elle s'engagerait à réaliser en dialogue avec la direction nationale du parti socialiste". Jean-Noël Guérini, ayant compris qu'il n'y avait aucune sanction à son encontre, s'est immédiatement réjoui en déclarant qu'il était "d'accord à 1000 pour cent", d'autant que c'est Jean-David Ciot qui va être aux commandes pour "rénover".

Le rapport intégral de la commission Richard en version Word téléchargeable(avec passages significatifs soulignés en rouge par LAC) par ce lien => PS_Rapport_Richard_sur_la_fede_13 Dites-le avec des roses ! Lettre d'Arnaud Montebourg à Martine Aubry. Rapport Montebourg sur la fédé socialiste des Bouches du Rhone. Guérini: l'affaire qui discrédite le PS. Même si les roses poussent sur le fumier, il est peu probable que celle du Parti socialiste puisse fleurir sur les ordures de la décharge de La Fare-les-Oliviers. L'affaire Guérini discrédite déjà le PS et, si Martine Aubry n'intervient pas, les conséquences seront fâcheuses.

Comment tenir une primaire présidentielle alors qu'une des principales fédérations est ­suspecte? Comment donner des leçons à la droite sur ses "affaires" sans balayer devant la porte socialiste? Comment proposer un renouveau au pays en tolérant des pratiques indéfendables? Il ne s'agit pas pour Martine Aubry de se mêler d'une enquête judiciaire. Même si le PS n'a pas retenu cet argument en faveur d'Eric Woerth quand l'affaire Bettencourt a explosé, il peut s'abriter derrière la présomption d'innocence de Jean-Noël Guérini, le président du conseil général. Mais les dysfonctionnements internes au parti, eux, doivent fonder une rapide remise en ordre de la "Fédé 13". Des témoignages édifiants. Affaire Guérini: Montebourg cible Aubry. "J'adore cette campagne, je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie publique. " Arnaud Montebourg savoure. En ce samedi 3 septembre, le candidat s'offre un moment de répit pendant la campagne.

Assis dans une brasserie face à la gare Saint-Lazare, à Paris, il avale un croissant, lunettes de soleil posées sur la table, avant d'aller célébrer l'anniversaire de son fils. La veille, rapportent les journaux, des militants UMP malicieux ont distribué à Marseille des tracts qui disaient: "Socialistes, votez Arnaud Montebourg, le seul candidat qui ne met pas la poussière sous le tapis. " >> Lire aussi notre article Jean-Noël Guérini face au juge>> Plus remonté que jamais, le flamboyant tribun tient sa revanche.

"Dans l'heure, j'ai reçu un coup de fil d'Aubry" "Au début, en mars 2010, quand on m'a parlé pour la première fois de menaces, d'intimidations, je pensais que c'étaient des pagnolades", raconte Montebourg. "Jean-Noël Guérini n'est pas un de mes soutiens" Montebourg : « Aubry a refusé de lire les preuves sur Guérini » Grand ordonnateur des primaires du PS et lui-même candidat, Montebourg était à Rue89 et a répondu à vos questions. Arnaud Montebourg à la rédaction de Rue89 (Audrey Cerdan/Rue89) « Le secrétaire national à la Rénovation que je suis n’est pas là pour faire semblant. » Invité ce mercredi du tchat de Rue89, Arnaud Montebourg a répondu aux questions des riverains, notamment à celles, nombreuses, concernant son rapport sur les « pratiques contestables » dans la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône.

Il avait accepté de mettre sa bataille entre parenthèses le temps de la campagne des cantonales. Ces élections passées, il répète et amplifie aujourd’hui ses attaques contre Jean-Noël Guérini, secrétaire fédéral et président du conseil général des Bouches-du-Rhône, et son frère entrepreneur Alexandre, mis en examen pour « détournement de fonds et de biens publics, recel, blanchiment, abus de biens sociaux, corruption active et trafic d’influence » : « La prolophobie, elle est à l’Elysée ! » A Marseille, une rénovation forcée pour le PS? Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, est convoqué le 8 septembre par le juge d’instruction Charles Duchaine. A cette occasion, il devrait être mis en examen notamment pour «association de malfaiteurs» dans le cadre d’une affaire concernant les marchés publics de ramassage des déchets, pour laquelle son frère Alexandre a déjà été mis en examen puis incarcéré entre décembre 2010 et mai 2011.

Retour sur la crise de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône avec un article de Jean-Laurent Cassely publié le 17 août 2011. publicité Résumé des épisodes précédentsPanique au Mistral L’attaque du chevalier blanc C’est en décembre 2010 que tout dérape. Les Parisiens descendent à Marseille… Fin mars, à la suite d’élections cantonales marquées localement par la présence des affaires et la montée du FN, le bureau national du PS décide d’envoyer une commission d’enquête présidée par Alain Richard. . «4. Guérini 1 – Montebourg 0 Le rénovateur isolé Devenez fan sur.