background preloader

Blend74

Facebook Twitter

Bonne performance pour Adidas. Adidas - Faits et chiffres. Nike-Adidas : qui est le plus fort ? L’été dernier, on ne voyait qu’elles aux JO de Londres. D’un jaune fluo qui tranchait avec le ruban rouge de la piste, les Nike Volt crevaient l’écran. Leur couleur avait été choisie avec un soin particulier par les designers. Les athlètes ainsi équipés avaient aussi instruction en cas de victoire – comme ce fut le cas pour le perchiste français Renaud Lavillenie – de retirer leurs chaussures et de les laisser pendre autour du cou. ­

Résultat de ce coup marketing bien senti, 15% des Britanniques citaient spontanément Nike comme l’un des grands sponsors de la quinzaine olympique. Pourtant, le parrain officiel était Adidas, qui avait carrément dépensé 100 millions d’euros pour avoir le droit d’habiller les 70 000 volontaires et de proposer une ligne de vêtements estampillés London 2012. Mais la firme allemande ne s’est pas complètement fait voler la vedette : elle a récolté 226 médailles contre «seulement» 117 pour son concurrent.

Aujourd’hui, les deux firmes ont beaucoup en commun. Adidas élève le jeu du programme de fidélité avec l’adhésion via App : « Creators Club » Les distributeurs et les marques repensent les programmes de fidélité en s’éloignant du système des récompenses pour les achats effectués. Démontrant son engagement envers ses fans fidèles, Adidas a lancé un club de fidélité, réservé aux membres, qui récompense l’engagement et l’interaction par un accès prioritaire à des produits, des offres exclusives et des invitations à des événements spéciaux.

Baptisé Creators Club, le nouveau programme de fidélité s’inscrit dans le cadre de l’application shopping AI de la marque (lancée en novembre 2017), qui propose des recommandations et des contenus personnalisés. Basé sur des points, il est organisé en quatre niveaux. Chaque niveau comporte ses propres avantages, ce qui encourage les utilisateurs à gravir les échelons et à débloquer des récompenses supplémentaires. Les quatre niveaux sont : Les programmes de fidélisation vont au-delà des points et tendent à jouer la carte de la méritocratie. Vous aimez ? WordPress: J'aime chargement… 23 août 2017. Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017. BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres" Sur l’année 2017, adidas Group a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 14,8% pour atteindre les 21,218 milliards d’euros.

Dans le détail, les revenus de la marque adidas ont pesé pour 18,993 milliards d’euros et Reebok pour 1,843 milliard. Le territoire numéro 1 des ventes pour le groupe reste l’Europe de l’ouest (5,883 milliards €) devant l’Amérique du Nord (4,275 milliards d’euros). Ce dernier enregistre cependant une croissance plus importante que le vieux continent avec une hausse de 25,3% des ventes. Le troisième territoire est la Chine avec 3,789 milliards. . « 2017 a été une année forte, financièrement et opérationnellement » a déclaré le PDG d’adidas, Kasper Rorsted. « 2018 est une étape clé dans notre objectif à long terme pour 2020 ». Comment Adidas réinvente l'e-commerce avec la cible jeunes: parcours client unifié, personnalisation, co-création de produits. Défaut stratégique, manque de pédagogie… J’accompagne les groupes médias depuis plus d’une dizaine d’années dans leur stratégie de transformation numérique.

Voici, selon moi, les principales erreurs à ne pas commettre, pour que ça marche. 1/ Ne pas avoir de stratégie économique viable Le modèle d’audience et de financement principal des médias par la publicité a vécu. Désormais 95% de la presse française est passée sur un modèle hybride publicité et abonnements numériques, mais, dont le principal levier est désormais le second. Ceci est un tournant majeur dans l’histoire de la presse en ligne qui misait sur des stratégies d’audience, jusque-là.

Ainsi, entre 2009 et 2020, l’audience nécessaire pour intégrer le top 3 a plus que quadruplé, passant de quelque cinq millions de visiteurs uniques mensuels pour Le Figaro ou Le Monde à plus 18 millions pour ces deux mêmes médias. Mais que s’est-il donc passé ? Cependant, dès 2010, on pouvait voir que c’était une impasse. L’expert : Stratégie Adidas. Adidas muscle son jeu pour distancer Nike sur le marché européen. Kasper Rorsted promet d’aller plus vite encore.

Le nouveau patron d’Adidas a assigné, mercredi 8 mars, de nouveaux objectifs au numéro deux mondial de la fabrication d’articles de sport. Nommé à la tête du groupe allemand en janvier 2016, ce Danois de 55 ans va profiter de l’état de grâce que lui accordent les résultats 2016 du groupe, héritage de son prédécesseur, Herbert Hainer, 62 ans, débarqué sous la pression d’actionnaires activistes. En 2016, année des Jeux olympiques de Rio et de l’Euro de football, en France, le groupe allemand a vu ses ventes bondir de 18 %, à taux de change constant, pour atteindre le niveau record de 19,3 milliards d’euros. Le groupe allemand, fournisseur officiel de l’Euro, a profité à plein de la tenue du championnat sur le Vieux Continent. Ses ventes de chaussures à crampons et de maillots de football se sont envolées en fin d’année. Redresser Reebok Article réservé à nos abonnés Lire aussi Nike, la barre toujours plus haut Offensive sur Internet. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas.

Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière.

Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux. Adidas et la communication. SWOT Adidas. Forces du Groupe Adidas Société qui dispose d'une forte image de marque depuis 1924Groupe leader dans la vente de chaussures et de vêtements de sportEntreprise qui possède de nombreuses filiales dans le mondeSociété qui sponsorise de nombreux événements sportifs tels que les Jeux OlympiquesPortefeuille de produits très diversifié qui s'étend de la chaussure de sport aux accessoiresGroupe qui emploie près de 45 000 personnes dans le monde Faiblesses du Groupe Adidas Coûts parfois élevés des produits en raison des innovations technologiques et de la méthode de production Opportunités pour le groupe Adidas Entreprise qui produit près de 60 nouveaux produits chaque annéeNotoriété de la marque qui se construit au travers des académies sportivesGroupe qui peut se permettre de proposer des coupes et des conceptions très innovantes Menaces pour le groupe Adidas Principaux concurrents de Adidas Les principaux concurrents de la marque sont : NikeBataLibertyPumaFila.

Site Officiel France.