background preloader

Blend74

Facebook Twitter

Bonne performance pour Adidas. Adidas - Faits et chiffres. Nike-Adidas : qui est le plus fort ? L’été dernier, on ne voyait qu’elles aux JO de Londres.

Nike-Adidas : qui est le plus fort ?

D’un jaune fluo qui tranchait avec le ruban rouge de la piste, les Nike Volt crevaient l’écran. Leur couleur avait été choisie avec un soin particulier par les designers. Les athlètes ainsi équipés avaient aussi instruction en cas de victoire – comme ce fut le cas pour le perchiste français Renaud Lavillenie – de retirer leurs chaussures et de les laisser pendre autour du cou. ­ Résultat de ce coup marketing bien senti, 15% des Britanniques citaient spontanément Nike comme l’un des grands sponsors de la quinzaine olympique. Adidas élève le jeu du programme de fidélité avec l’adhésion via App : « Creators Club » Les distributeurs et les marques repensent les programmes de fidélité en s’éloignant du système des récompenses pour les achats effectués.

Adidas élève le jeu du programme de fidélité avec l’adhésion via App : « Creators Club »

Démontrant son engagement envers ses fans fidèles, Adidas a lancé un club de fidélité, réservé aux membres, qui récompense l’engagement et l’interaction par un accès prioritaire à des produits, des offres exclusives et des invitations à des événements spéciaux. Baptisé Creators Club, le nouveau programme de fidélité s’inscrit dans le cadre de l’application shopping AI de la marque (lancée en novembre 2017), qui propose des recommandations et des contenus personnalisés.

Basé sur des points, il est organisé en quatre niveaux. Chaque niveau comporte ses propres avantages, ce qui encourage les utilisateurs à gravir les échelons et à débloquer des récompenses supplémentaires. Les quatre niveaux sont : Les programmes de fidélisation vont au-delà des points et tendent à jouer la carte de la méritocratie. Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017. BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres" Sur l’année 2017, adidas Group a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 14,8% pour atteindre les 21,218 milliards d’euros.

Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017

Dans le détail, les revenus de la marque adidas ont pesé pour 18,993 milliards d’euros et Reebok pour 1,843 milliard. Le territoire numéro 1 des ventes pour le groupe reste l’Europe de l’ouest (5,883 milliards €) devant l’Amérique du Nord (4,275 milliards d’euros). Ce dernier enregistre cependant une croissance plus importante que le vieux continent avec une hausse de 25,3% des ventes.

Le troisième territoire est la Chine avec 3,789 milliards. . « 2017 a été une année forte, financièrement et opérationnellement » a déclaré le PDG d’adidas, Kasper Rorsted. « 2018 est une étape clé dans notre objectif à long terme pour 2020 ». Comment Adidas réinvente l'e-commerce avec la cible jeunes: parcours client unifié, personnalisation, co-création de produits. Il s’appelle Joseph Godsey et est Vice President Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas Group.

Comment Adidas réinvente l'e-commerce avec la cible jeunes: parcours client unifié, personnalisation, co-création de produits

En plénière d’ouverture du salon professionnel E-Commerce One To One, le 22 mars 2017 à Monaco, il a témoigné de la transformation menée grâce au numérique au sein d’Adidas pour poursuivre son développement international et accélérer ses initiatives omnicanales (numérisation de ses magasins, adaptation de ses modèles de livraison et d’orchestration de son écosystème e-commerce, etc.); ceci afin d’offrir une interaction toujours plus innovante et personnalisée avec ses clients. Une intervention remarquée par la pertinence des propos sur les préoccupations sociétales et les pratiques numériques des individus qui ont aujourd’hui entre 15 et 24 ans (les fameux Millennials) et aussi par une vision renouvelée du parcours client («customer journey») doublée d’une approche agile et unifiée centrée sur le client («customer centric»).

L’ère de clients créateurs [/tab] [/tabs] Stratégie Adidas. Adidas muscle son jeu pour distancer Nike sur le marché européen. Kasper Rorsted promet d’aller plus vite encore. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. SWOT Adidas. Forces du Groupe Adidas Société qui dispose d'une forte image de marque depuis 1924Groupe leader dans la vente de chaussures et de vêtements de sportEntreprise qui possède de nombreuses filiales dans le mondeSociété qui sponsorise de nombreux événements sportifs tels que les Jeux OlympiquesPortefeuille de produits très diversifié qui s'étend de la chaussure de sport aux accessoiresGroupe qui emploie près de 45 000 personnes dans le monde.

Site Officiel France.