background preloader

Blebourhis

Facebook Twitter

L’intelligence artificielle au service du social media. En Juin dernier, Facebook annonçait l’ouverture à Paris d’un nouveau laboratoire de développement consacré à l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle au service du social media

Dirigé par le chercheur Français Yann LeCun, la mission de cette nouvelle entité est d’appliquer les techniques du « Deep Learning » à la compréhension automatique de nos comportements, de nos émotions… voire à leur prédiction. Les enjeux sont énormes et Mark Zuckerberg imagine que l’AI changera le monde dans les 10 prochaines années. Cette entreprise belge implante une puce sous la peau de ses employés. Restez curieux.

Cette entreprise belge implante une puce sous la peau de ses employés

Suivez nous ! Elle fait la taille d’un grain de riz et coûte environ 100 € : telle est la puce que 8 employés de l’entreprise de technologie et de marketing digital belge New Fusion ont accepté de se faire implanter sous la peau, entre le pouce et l’index. Mais pour quoi faire ? Vincent Nys, porte-parole de l’entreprise belge New Fusion installée à Malines, détaille les avantages qu’apporte l’implantation de la puce : ouvrir les portes sans clé ni badge, stocker des cartes de visite grâce à la mémoire interne, transmettre instantanément des données à un Smartphone…Comment un tel projet aussi pointu a-t-il bien pu naître ?

"Maman, y'a un hacker dans ma poupée" : ces jouets connectés accusés d'espionnage. "Mon amie Cayla" est une poupée connectée qui suscite l'inquiétude.

"Maman, y'a un hacker dans ma poupée" : ces jouets connectés accusés d'espionnage

(Crédit : Genesis Toys) Si vous êtes allergique aux poupées blondes vêtues de rose, cet article ne vous fera pas changer d’avis. Déjà accusée de véhiculer des stéréotypes, la dernière génération de personnages en plastique prête le flanc à un nouveau reproche : derrière leurs visages poupins, ces jouets sont accusés par plusieurs associations de consommateurs dans le monde d’être un cheval de Troie de l’espionnage. Cayla est équipée d’un microphone, d’un haut-parleur et surtout d'une connexion à Internet, qui s'active via une application mobile. Objets connectés : connaissance, intention d'achat et adoption par les français. En 2014, l’IFOP lançait son Observatoire des Objets Connectés pour ainsi aider les marques à mieux comprendre les attentes des consommateurs et identifier les opportunités de développement de produits ou services connectés.

Objets connectés : connaissance, intention d'achat et adoption par les français

Grâce à la méthodologie mise en place, cette étude permet d’analyser 3 marchés stratégiques : la France, les Etats-Unis et la Corée du Sud et d’apporter un complet permettant ainsi de couvrir les principales questions que peuvent se poser les marques désireuses de se lancer sur ce nouveau marché. Publiée début octobre 2015, la 2ème vague met en exergue l’intérêt prononcé des français pour les objets connectés.

IA - Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft veulent évangéliser - ZDNet. Amazon, Google, Facebook, IBM, et Microsoft ont annoncé la création d'une organisation à but non lucratif pour éduquer le public au sujet des technologies d'intelligence artificielle, ainsi que pour atténuer les inquiétudes autour de son application.

IA - Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft veulent évangéliser - ZDNet

Le collectif, qui inclut la filiale IA de Google, DeepMind, prévoit également de développer des bonnes pratiques autour des défis et des opportunités du domaine de l'IA. L'organisation, appelée "Partenariat sur l'intelligence artificielle au bénéfice des personnes et de la société" (Partnership on Artificial Intelligence to Benefit People and Society), s'attèlera aux défis juridiques et éthiques que l'IA présente, encouragera le débat public, et identifiera les possibilités d'utiliser l'IA afin d'apporter des améliorations à la société.

L'IA dans le respect des valeurs humaines Lire aussi : Intelligence artificielle - La France a peur. Mais de quoi au juste ? Branché jusqu'au bout du poignet : Notre sélection des bracelets connectés  Android MT. Vous avez pris la bonne résolution de faire plus d’activités sportives dans votre quotidien.

Branché jusqu'au bout du poignet : Notre sélection des bracelets connectés  Android MT

La faim du travail : regarder Bernard Stiegler à 4mn20. Projet Titan Apple. Boston Dynamics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Boston Dynamics

Le vendredi 13 décembre 2013, la société Google a confirmé avoir racheté la société Boston Dynamics[1],[2]. Produits[modifier | modifier le code] DI-Guy[modifier | modifier le code] Les 7 projets les plus incroyables du Google X Lab. Ayant fêté son 15e anniversaire au mois de septembre, le moteur de recherche internet Google n'est plus le même qu'à ses débuts.

Les 7 projets les plus incroyables du Google X Lab

En effet, l'un des fondateurs a même créé un Laboratoire pour effectuer des recherches parfois ahurissantes. Découvrons les sept projets les plus fous du Google X Lab. Avec près de 40 milliards de dollars de profit en 2013, Google ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Google enterre son projet Ara, adieu le téléphone modulaire. Voilà une information qui va décevoir un grand nombre de personnes qui espéraient voir arriver bientôt le fameux téléphone modulaire de Google, connu sous le nom de Projet Ara.

Google enterre son projet Ara, adieu le téléphone modulaire

L’entreprise jette l’éponge… Annoncé comme révolutionnaire aussi bien sur le plan technique, qu’économique, le projet Ara semblait être le prochain grand bouleversement dans l’univers de la téléphonie mobile, comme l’iPhone le fut en son temps pour Apple. Nanotechnologie : les incroyables applications. Transhumanisme : l’Homme du futur sera-t-il amélioré ? [L'industrie c'est fou] Bienvenue à la Robocup, le championnat du monde de foot des ... robots - L'industrie c'est fou. Caffe2Go : Facebook dévoile une étonnante plateforme d'intelligence artificielle.

Lors du Web Summit de Lisbonne, Facebook a présenté les capacités mobiles de sa plateforme d’intelligence artificielle dénommée Caffe2Go.

Caffe2Go : Facebook dévoile une étonnante plateforme d'intelligence artificielle

Basé sur le deep learning (réseaux neuronaux), elle ouvre de nouvelles perspectives sur terminaux mobiles (sur iOS et Android). « Nous pouvons créer des contrôles gestuels, où l’ordinateur peut voir où vous pointez et activer différents styles ou des commandes. Intelligence artificielle, robots et société. Une intelligence artificielle apprend à parler. Le deep learning, la technique d’apprentissage par l’expérience pour les IA, semble avoir de beaux jours devant elle. Après avoir permis à une IA de découvrir Mario ou d’apprendre à lire, cette technique a maintenant été utilisée pour initier un robot aux subtilités du langage.

Une étude, publiée cette semaine lors de la conférence internationale conjointe sur les intelligences artificielles, décrit l’expérimentation menée par une équipe de chercheurs de l’université d’Austin au Texas.