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Serious Game

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Le Manifeste du jeu sérieux : comprendre l’objet et encourager son développement : Articles : Thot Cursus. Le jeu sérieux devient un sujet digne d'attention. Nous en parlons souvent ici et il suffit de taper les deux mots dans un moteur de recherche pour recueillir une quantité phénoménale de références. Il y a une curiosité pour ce sujet, dernier avatar en date de la pédagogie du jeu.

Cependant, trop souvent, on croit qu’il suffit d’ajouter un scénario à un questionnaire pour en faire un jeu. Erreur! Pensons au jeu de société Trivial Pursuit : on veut d’abord et avant tout remplir son camembert de tous les triangles de couleur et atteindre l’arrivée en premier. Certes, on y apprendra des choses et l'on répondra à des questions, mais la dimension ludique prime.

Une caractéristique omise par certains nouveaux acteurs du domaine. C’est pourquoi Succubus Interactive, lauréat du prix du meilleur serious game 2010 pour le jeu Ma Cyber auto-entreprise, a mis en ligne sur le blogue jeuxserieux.fr en décembre 2010 un manifeste sur les caractéristiques du jeu sérieux. Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias.

D’où que l’on regarde, quand on parle du rapport des jeunes à l’Internet et aux réseaux sociaux, tout le monde évoque d’abord les risques, les dangers, les menaces qui pèsent sur eux. Des dangers qui justifient bien souvent toutes les dérives sécuritaires… Pourtant, les chercheurs dénoncent largement ce retournement, cette tentation anxiogène de l’hypercontrôle qui définitivement n’aidera ni les parents ni les jeunes à aborder et comprendre les formes des nouvelles sociabilités qui se développent en ligne.Après avoir observé un problème concret et récent, retour sur une étude de fond sur les rapports des jeunes à l’Internet. En 2008, la Fondation Mac Arthur a livré les résultats d’une imposante étude qualitative sur la pratique des nouveaux médias par les jeunes. Ce projet de recherche sur la jeunesse numérique a rassemblé sur 3 ans plus de 28 chercheurs et s’est intéressé aux pratiques de plus de 800 jeunes. Typologie des pratiques des jeunes.

Blog SeriousGame.be. Selon une enquête de la Mutuelle Smeno pour étudiants, les étudiants du Nord de la France (Rouen, Lille, Caen et Amiens) auraient tendance à négliger leur hygiène de vie. Les étudiants vivant au sein de leur famille auraient une meilleure hygiène de vie mais seraient cependant plus stressés dû au trajet qui prend plus de temps. Par contre, les étudiants en colocation présentent des comportements d’addiction et auraient tendance à boire (environ 32 %) Afin de sensibiliser ces jeunes à une meilleure hygiène de vie qui leur permettrait une meilleure réussite dans leurs études, SMENO a lancé en début de ce mois, un Serious Game via Facebook. Coach to Exam propose deux fois par semaine, 3 questions sur les connaissances et habitudes alimentaires, sur le sport et le sommeil, agrémenté d’un mini jeu ludique.

Durant 16 semaines, deux rendez-vous hebdomadaires ont lieu pour un nouveau jeu et un nouveau questionnaire. Si vous désirez augmenter votre score, il vous est loisible de rejouer. Les jeux sociaux français. Le marché du social gaming est en phase de devenir le plus gros marché du web en france. Dominé par des sociétés très récentes comme Kojobo, Concoursmania ou Mediastay, les social games sont très tendances.

Les investisseurs ne s’y trompent pas et les transactions s’élèvent à plusieurs millions d’euros. L’émergence et le succès des réseaux sociaux contribuent au bon développement des jeux sociaux, pourvu que ça dure. Mediastay effectue une levée de fond colossale pour développer son activité La société parisienne Mediastay, créée en 2000 et spécialisée dans la monétisation d’audience des jeux en ligne, viens d’effectuer une levée de fond sans précédent. 15 millions d’euros débloqués pour investir dans la création d’une nouvelle plateforme permettant de fédérer tous les joueurs de jeux en ligne.

Monétiser le jeu social reste l’un des moyens le plus concret et efficace pour faire payer des internautes, qui jouent à 95 % gratuitement. Kompany. Concept Kompany est un jeu de découverte de l'entreprise, dans lequel le joueur crée et développe sa propre société. Ce jeu ludique et pédagogique est accessible via Facebook. Le joueur peut ainsi se comparer à ses amis mais aussi coopérer avec eux ! Le jeu est doté d'un système de missions, qui guident le joueur tout au long de l'expérience de jeu, et lui permettent d'apprendre les notions du monde des affaires.

L'entreprise Kompany est exemplaire, vertueuse, et a une démarche globale de développement durable. Kompany est une jeune pousse innovante et responsable. Objectifs Apprendre, comprendre et retenir 200 mots utilisés couramment dans le monde des affaires. Le modèle économique Kompany n’est pas un jeu comme les autres. Les bénéfices Partenaires Kompany est un projet élaboré dans le souci de réconcilier les ados et l’Entreprise. Présence des Partenaires Chaque partenaire du projet Kompany apparait réellement sous son identité propre : marque, produit, service. Fondateurs Action. Kompany. All content copyright OUAT Entertainment 2010. Auto entrepreneur.

Secret Happy Night. Liste des jeux sérieux. Administration - Finances - Marketing 1. Being the Big Boss: Créez votre société virtuelle, surveillez ses finances et faites des transactions avec d'autres joueurs pour la faire prospérer ! Jeu gratuit, mais version avec plus d'options payante. suite 2. Cyber Budget: Mettez-vous dans la peau du ministre français des Finances et essayez d'équilibrer le budget ! Apprenez-en sur toutes les étapes de confection d'un budget national, un exercice périlleux mais formateur. suite 3. 4. 5. 6. Droit et Justice 1. Environnement - Développement durable 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Artisans du changement. Informatique - Internet 1. 2. 3. 2025 ex machina. 4. 5. 6. Source : SERIOUS GAME. Eurogamer.net - video game reviews, news, previews, forums, and videos.