background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Android

Learning to code. Geek nerd. WWW. Processing.org. L’avenir de la programmation (1/6) : programmer, une activité culturelle. L’ordinateur est partout.

L’avenir de la programmation (1/6) : programmer, une activité culturelle

Pourtant, tout est fait pour nous éviter d’en comprendre les mécanismes. Ce qui fait de nous un peuple d’analphabètes, trop occupé à jouer avec d’anciens médias (texte, vidéo, radio) pour réellement s’interroger sur l’architecture qui sous-tend le système. “Programmer ou être programmé” clame Douglas Rushkoff dans son dernier livre. Pour lui, pas de doute, le software est devenu le média d’aujourd’hui.

Et la clé du pouvoir réside dans notre capacité à programmer des systèmes. L’avenir de la programmation (2/6) : La programmation pour les non-programmeurs. Par Rémi Sussan le 24/05/11 | 10 commentaires | 13,345 lectures | Impression Programmer, c’est difficile : penser logiquement, par étapes, sans en sauter aucune et en envisageant toutes les possibilités de ses actions demande une grande attention, une grande rigueur.

L’avenir de la programmation (2/6) : La programmation pour les non-programmeurs

Mais à ces complications s’ajoute encore l’apprentissage d’une syntaxe extrêmement ardue, qui ne supporte pas la moindre faute, à la virgule près.