background preloader

Santé

Facebook Twitter

GRAINES / HUILE DE NIGELLE ... UN VRAI TRESOR !!! Pour renforcer le système immunitaire et combattre les problèmes digestifs Tant la Bible que la médecine ayurvédique de l'Inde (sous le nom d'Huile de Kalinji) ainsi que celle des Pharaons et la médecine arabe classique apportent la preuve que l'Huile de cumin noir (ou la poudre de graines de nigelle) est utilisée depuis des millénaires pour soulager les maux les plus divers. Elle est employée en médecine chinoise comme antibiotique naturel. Le secret du teint royal de Nefertiti peut être attribué au beurre de karité et à l´huile de nigelle. La véritable "huile des Pharaons" (une fiole de cette huile précieuse a été retrouvée dans la tombe de Toutankhamon) est obtenue par pression à froid du cumin noir ou "graine noire" (Nigella sativa), plante cultivée dans les oasis du grand Maghreb.

Dans la vie courante, nous sommes confrontés à une multitude de micro-organismes (bactéries, virus, champignons...) qui peuvent être la cause de certaines maladies dans notre organisme. La pyramide des besoins de Maslow. Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Le plus haut niveau étant le besoin de s’épanouir.

Voici l’explication de chacun des niveaux. (J’ai récemment découvert l’outil de présentation Prezi, je vous invite donc à aller voir l’explication ici) Besoins physiologiques: Ils sont liés à la survie. Besoin de sécurité : Ce besoin se réfère au fait que tout individu doit se protéger des dangers. Besoin d’appartenance et affectif : Ce besoin a une dimension sociale. Besoin d’estime : Il est le prolongement du besoin précédent. Besoin de s’épanouir : Ce besoin se retrouve au sommet des aspirations humaines. Nous devons tenir compte, en tant qu’enseignant, de ces besoins.