background preloader

Brain digging

Facebook Twitter

Comprendre la crise. Les marchés, l'État et l'hypocrisie, par Noam Chomsky. SAMEER DOSSANI : En première année d'études d'économie on apprend que les marchés connaissent des hauts et des bas, c'est pourquoi la crise actuelle n'est peut-être pas si extraordinaire.

Comprendre la crise. Les marchés, l'État et l'hypocrisie, par Noam Chomsky

Mais cette baisse-ci est intéressante pour deux raisons : la première tient au fait que la dérégulation des marchés dans les années 1980 et 1990 a entraîné une période de prospérité artificiellement haute, la récession sera donc plus importante qu'elle aurait dû être normalement. La deuxième raison est liée au fait que malgré l'explosion de l'économie dans les années 1980, la majorité des membres de la classe ouvrière états-unienne a vu ses revenus stagner. Pendant que les riches ont prospéré, la plus grande partie du pays n'a pas progressé du tout. Etant donné cette situation, je crois que les décideurs économiques sont susceptibles de revenir à une certaine forme de keynésianisme, peut-être pas très différente du système de Bretton Woods en cours entre 1948 et 1971.

Quel est votre avis ? OUIE MAGAZINE. La progression de l’EBITDA est attribuée par la direction d’Amplifon aux profits de l’Australien National Hearing Care (NHC), racheté en décembre 2010, mais aussi aux performances enregistrées dans tous les marchés où le groupe est présent.

OUIE MAGAZINE

En Europe continentale, le chiffre d’affaires total atteint 391 millions d’euros au 31 septembre, soit une augmentation de +6 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2010. En Suisse (+21,3 %), en Allemagne (+17,4 %), en Belgique et au Luxembourg (+9,6 %), et en Hongrie (+29,7 %), les progressions sont considérées comme «brillantes» par la direction du groupe. À noter aussi, des performances positives en France (+5,8 % à 70 millions d'euros) et aux Pays-Bas (+1,6 %.) Alors qu’en Espagne, bien que positive, la progression est seulement de + 1 % en raison d’un marché particulièrement faible.

Au Royaume-Uni, malgré les difficultés rencontrées, l’évolution est de + 0,7 %. Www.xerfi.fr/emailing/aide_auditive_0DIS42.pdf. Www.xerfi.fr/etudes/8dis27.pdf. Accessoires en capsules de canettes Oba chics et éthiques. Miroir, mon beau miroir. Temps de lecture: 6 min Logique que le cinéma se soit penché très tôt sur cet objet qui capture le reflet de la réalité tout en libérant simultanément une myriade d’autres réalités possibles.

Miroir, mon beau miroir

Manifestation de notre inconscient ou simple regard introspectif, fenêtre ouverte sur un ailleurs ou passage d’un monde à l’autre, le miroir concentre sur lui tous les attributs d’un objet fantastique, fantasmatique, fascinant, en un mot magique. Entre soi et soi Le miroir, objet narcissique par excellence, offre à tout un chacun sa surface polie pour s’y mirer, s’y admirer ou s’y détester. Pour les cinéastes, il offre bien plus encore, la possibilité de matérialiser cette confrontation égotique, de faire se répondre la conscience et les pulsions, de mettre en scène les tourments de l’âme, tout en conviant le public au plus près de cette exploration intimiste.

Métaphore de la guerre du Viêt-Nam, ce film pointe la politique américaine déraisonnable qui envoie au casse-pipe ses propres enfants. Diplo & Club Cheval - Garage House Hip hop- Social Club (Le) - le 25/08/2011 sur ParisLaNuit. A few remarkable verbs Flashcards. Présentation « La bulle Archi & Design. La littérature japonaise et nous. Quand il s’agit de littérature étrangère, j’ai deux amours : la littérature américaine du XXème siècle (ça, je pense que tout le monde le sait), et la littérature japonaise, dont la découverte pas à pas me fait toujours un peu plus tomber en amour.

La littérature japonaise et nous

Pour ne rien vous cacher, ce billet était sensé être une proposition de challenge. Avant de le publier, j’ai eu la bonne idée d’en parler à Sabbio qui m’a dit qu’il en existait déjà un organisé par Choco. J’ai été déçue, notamment parce que j’avais déjà rédigé deux billets et fait un beau logo ; il est bien évidemment hors de question que je le lance maintenant que je sais qu’il y en a un, mais tout de même, je n’ai pas travaillé toute une journée dessus pour rien.

Un immense logo pour apprécier les détails de cette sublime peinture d’Utamaro [1753 - 1806] Je vais donc lancer un défi personnel pour continuer à découvrir la littérature japonaise. Les auteurs majeurs : Un beau programme nous attend. Do You Believe ?, Poolside (2011) Afronomical - Google Images. Staff Lists: Words and Music: Our 60 Favorite Music Books. Audio/podcast/frosty_field_reports_vietnam_mix.mp3.