background preloader

39V

Facebook Twitter

Restaurant « le 39 V , à Paris, par Naço Architectures « La bulle Archi & Design. Au 39 avenue Georges V à Paris, au dernier étage d’un immeuble hausmannien est perché le « 39 V », un nouveau restaurant imaginé par Naço Architectures.

Restaurant « le 39 V , à Paris, par Naço Architectures « La bulle Archi & Design

Un restaurant en hauteur qui, contre toute attente, n’offre aucune vue sur les toits de la ville et se tourne sur lui même. Organisé autour d’une cour intérieure vitrée et habillé d’écailles de plâtre lumineux, le « 39 V » se donne en spectacle. De la cuisine à la salle, en passant par le bar et la cave, les espaces se dévoilent en transparence, organisés en un plan circulaire. Cette adresse rare et ultra parisienne est ouverte depuis septembre 2010. Restaurant 39V. L'avenue George V est un paradoxe.

Restaurant 39V

A l'agitation des Champs Elysées, elle répond par un calme trompeur. En effet, si les parisiens boudent parfois cette artère pourtant chérie des maisons de Luxe et de quelques prestigieux palaces de la capitale, il n'en demeure pas moins que les plus avertis savent qu'on y trouve ici certaines adresses cachées... Le 39V se mérite, et on n'y arrive pas par hasard. Et si l'adresse est bien le 39 de l'avenue George V, l'entrée, discrète pour ne pas dire secrète, se fait rue Quentin Bauchart... Une hôtesse vous débarrasse, un ascenseur vous entraine, et vous voilà au 6e étage, sur les toits de Paris, dans un lieu unique !

Mais qu'on se le dise, si le décor audacieux imaginé par l'architecte Marcelo Joulia de l’agence Naço Architectures crée une atmosphère en jouant avec les transparences de la salle avec vue sur les cuisines ouvertes à la cave entièrement visible qui fut assemblée sur place, c'est le chef Frédéric Vardon qui insuffle son âme au 39V . Restaurants.

Le 39 V (restaurant à Paris. Du restaurant 39 V, dans le 8ème arrondissement, à Paris. Une table qui a ouvert il y a un peu plus de 2 mois.

Du restaurant 39 V, dans le 8ème arrondissement, à Paris

A l'angle de l'avenue George V et de la rue Quentin Bauchard. Hep ! Inutile de vous inquiéter si vous ne voyez pas de salle de restaurant en arrivant : vous tomberez sur le Sony Store et c'est très normal. Le lieu est caché. Perché au sixième étage, sur les toits. Entrée incognito. Le chef ? La carte ? Et l'assiette ? Nm. Le 39 V. Le 39 V sous les toits de Paris. Sortir à Paris : Le 39 V. Tiens, tiens, longtemps que les parages « champs-élyséens » n'avaient pas disposé d'une adresse un tant soit peu affûtée !

Sortir à Paris : Le 39 V

Comme si le quartier ne trouvait plus guère refuge qu'entre palace et nulle part. Rien de bien étonnant donc à voir ce 39V choisir de se percher au sixième étage d'un immeuble particulier, histoire de ménager les distances et les hauteurs, l'instant d'une salle circulaire, lumineuse, dernier salon avant les nuages où le très « ducassien » Frédéric Vardon compose la ligne claire d'une cuisine néo-classique, ici légère comme un shopping, parfois précieuse comme un soir de concert. Avec qui ? Une haute couture. Entrée, plat, dessert ? Service ?