background preloader

Bizcute

Facebook Twitter

CSS3 Flexbox Layout module - Alsacreations. Vous connaissez certainement le modèle de boîte classique en CSS et ses dispositions de type “block” ou “inline”, sachez que Flexbox CSS3 a été conçu pour étendre ce périmètre en introduisant un nouveau modèle de boîte distinct, que l’on appellera “le Modèle de boîte flexible”. En février 2016 est sorti mon livre entièrement dédié à Flexbox.

Il se nomme "CSS3 Flexbox : plongez dans les CSS modernes" et je vous recommande bien évidemment sa lecture afin de comprendre tous les rouages de ce positionnement révolutionnaire, et d'en maîtriser tous les aspects. Au sein de ce schéma, on ne raisonne plus en “block” ou “inline”, ni même en float ou autres types de boîtes “classiques” CSS, mais en “Modèle de boîte flexible”, dont les quatre possibilités principales sont : Note : ce tutoriel a été initialement rédigé en octobre 2010.

En action ! Flexbox (le modèle de boîte flexible) se fonde schématiquement sur une architecture de ce type : Démonstration display: flex Compatibilité Standardisation. Comment créer un prototype ? 3 méthodes à la loupe. Jerry Cao d’UXPin explore différentes façon de construire un prototype digital et comment faire son choix parmi 3 méthodes. Cet article est écrit par Jerry Cao de UXPin.

Il est traduit et réarrangé par mes soins avec son aimable autorisation. Demander : « Quelle est la meilleure façon de créer un prototype » est comme demander : « Quelle est la meilleure façon de créer un site web ». Il n’y a pas une « meilleure » façon. Chaque prototype, comme chaque site web, possède ses propres styles, ses objectifs et stratégies. 1. Pour les débutants, faites place à Power Point. Les avantages : L’outil est accessible et utilisé par de nombreuses personnes, il peux donc être une bonne manière de créer un prototype simple.Si vous êtes déjà familier avec l’outil, il sera aisé pour vous d’apprendre à utiliser des fonctionnalités avancées comme les animations, les transitions et comment lier les slides pour simuler les interactions.Une bibliothèque d’éléments basiques. Les inconvénients : 2. 3. Via. Les grilles dans le webdesign. "Il y a quelque chose de différent entre ce site et le mien… Il a l'air de faire plus pro et je ne sais pas pourquoi !

" N'avez-vous jamais eu ce genre de remarque ? Pourtant vous utilisez Photoshop (ou autres programmes équivalents) depuis un certain temps, vous connaissez les règles typographiques et celles du web, la palette de couleur a été choisie avec soin... Bref, rien n'y fait : votre site semble déstructuré / désharmonisé. Pas d'inquiétude, vous n'avez sans doute pas utilisé de grille dans votre design ! Une grille, comme dans le film* ? Utilisée en imprimerie, il est tout à fait possible de transposer le système de grille dans le domaine du web. Mais attention le web n'a pas, et ne doit pas, forcément avoir les mêmes caractéristiques et contraintes que le support papier.

. * Un film très bleu avec des motos, des combats de disques et un certain monsieur Flynn. Grilles : les bases Il existe beaucoup de grilles différentes avec autant de cas concrets d'utilisations. Exemples : Webdesigner Trends - Webdesign et inspiration.

Inspirations

Ressources. 3 raisons d'utiliser HSL pour vos couleurs. Maintenant que nous connaissons mieux HSL, Dudley Storey passe en revue quelques situations où HSL peut vraiment vous changer la vie. Designer devient plus simple, plus facile et plus rapide. Par Dudley Storey Nous avons vu dans l’article précédent tout l’intérêt qu’il y avait à utiliser HSL pour créer et manipuler les couleurs, mais il est des domaines où cela présente tellement d’avantages qu’il est presque surprenant que les développeurs n’en profitent pas plus. Créer des prototypes rapides de schémas de couleurs HSL est idéal pour la création rapide de schémas de couleurs, en particulier pour les développeurs qui ne maîtrisent pas parfaitement le design ou la théorie des couleurs. (NdT : si c’est votre cas, pas d’inquiétude ! Prenons un exemple, disons que vous avez une couleur principale et que vous voulez l’utiliser pour générer rapidement le schéma de couleurs d’un site. Pour un schéma de couleurs triadique, ajoutez 120° à la valeur de la couleur principale.

Et voilà ! Outils.

Affinity Designer

Inspirations.