Reseaux Sociaux 2011

Facebook Twitter

LE REGARD #6 : Social TV : les réseaux sociaux sont-ils en passe de sauver la télévision ? - Mawenzi Partners. Page Olivier Caron. Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, lors de la conférence Social Brands à Londres, promue par Haymarket en association avec Marketing, Lars Silberbauer, directeur des médias sociaux pour Lego, affirme: ‘toute entreprise doit comprendre le concept d’être social.’

Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux

Il explique que Lego a créé un programme de développement pour ses exécutifs, qui doivent passer un examen théorique et pratique, pendant une journée entière. Le point culminant consiste à publier un post sur la page Facebook de Lego, qui compte plus de quatre millions de fans. ‘On peut palper la nervosité dans la pièce quand il s’agit de communiquer avec le client’, affirme Silberbauer.

‘Mais lorsqu’ils reçoivent 500 likes, les managers comprennent ce que sont les réseaux sociaux’. Cependant, Silberbauer rappelle les valeurs des médias sociaux au-delà des likes. Silberbauer a parlé d’un test que Lego a mené sur Facebook pour vérifier si une promotion sur une plateforme sociale peut rapporter des ventes.

Like this: J'aime chargement… Le Français, le sport, les réseaux sociaux et son porte-monnaie. Les Français, friands de contenu sportif?

Le Français, le sport, les réseaux sociaux et son porte-monnaie

Pas si simple. Il se révèle difficile à attraper quand il s'agit de sortir ses deniers. Quelles sont les habitudes de consommation des Français quant au sport en général ? Et comment peut-on monétiser ces audiences ? C’est l’objet de l’étude du cabinet Kurt Salmon, présentée pendant l’évènement de Sport Numericus. Nous passons en moyenne quatre heures par semaine à nous renseigner, à suivre le sport et cela via différents canaux. On peut donc se dire qu’il y a un potentiel ! En améliorant l’offre, répond le cabinet Kurt Salmon. Comment ? Tout ça, c'est bien mais comment transformer cette manne de fans, et de licenciés en acheteurs?

Le défi est donc de remonter la barre. Les entreprises adoptent en masse les réseaux sociaux. Les secrets d’une belle identité numérique. C’est l’été !

Les secrets d’une belle identité numérique

Pourquoi ne pas profiter de ce moment plus calme pour faire le point sur votre approche des réseaux sociaux ? Parmi les questions à se poser : quels sont les bons "codes" ? Quelle est l’image que je renvoie ? Les conseils de Leila Bernet, fondatrice d’Articoach*. Développer votre activité, rechercher des partenaires sur un projet ou tout simplement évaluer l’efficacité de votre démarche réseau... Offre d'emploi Ingénieur réseau - Ubisoft Annecy (janvier 2012) Ubisoft Annecy 6 rue André Fumex 74000 Annecy France Date : 05.03.2012Reference : AFJV-EDEV110-3538 Town : Annecy (74)Job Description This posting has expired.

Offre d'emploi Ingénieur réseau - Ubisoft Annecy (janvier 2012)

It had been posted for the first time 03.01.2012All ads displayed on the job portal of AFJV are less than three months. Vers des RH 2.0 avec les réseaux sociaux d'entreprise ? Publié le 15/11/2011 Attention, cet article a été publié le 15/11/2011.

Vers des RH 2.0 avec les réseaux sociaux d'entreprise ?

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Entre intérêt grandissant et prudence tenace, des entreprises commencent à intégrer les réseaux sociaux dans leur communication et leur politique RH. Sans en avoir, jusque là, perçu tout le potentiel.

FAKE MAKER

» Réseaux sociaux : comment concevoir une stratégie de présence ?  RU3. Recherche active emploi. CURATION. Références. Gerer son e-reputation - Camille Alloing. AccueilA propos de tv.aegeConditions d'utilisationAEGENous contacter Aller au contenu « Interview de David Douillet : l’intelligence économique dans le domaine du sport Search 2010, salon pour les solutions de recherche avancée - Interview de Jacqueline Sala » Video Méthodologies et outils pour gérer son e-réputation - Camille Alloing Description Cours aux anciens organisé par l’AEGE “l’e-réputation : Identifier les opportunités et mesurer les risques grâce à la veille stratégique” animé par Camille Alloing à l’Ecole de Guerre Economique, 10 Mars 2010. Intervenants Camille Alloing, Consultant en gestion de la réputation en ligne, créateur et animateur du blog CaddE-réputation Cours aux anciens de Camille Alloing dispensé dans le cadre de l’EGE :Identifier les opportunités et mesurer les risques grâce à la veille stratégique Cours aux anciens de Aref Jdey dispensé dans le cadre de l’EGE connexe à la réputation :Réseaux sociaux : Quels usages professionnels ?

Partager cette vidéo Informations Dossiers.

VRAC

Principes. Chiffres. Veille. Community Manager. Anecdotes. Tutoriaux.