background preloader

Bizarreries

Facebook Twitter

DbP StudioLibertiny HoneycombVaseMadebyBees. Jurgen bey. Louis Gareth Neal. Chaise witch chair 2. Arts D%C3%A9coratifs Marteen Baas armoire. Telling Tales : Fantasy & fear in contemporary design. Il faut passer dans une antichambre obscure pour que la rumeur de la ville se dissipe, avant de pénétrer dans un autre monde.

Telling Tales : Fantasy & fear in contemporary design

Sur les murs, le vert d'une forêt. Sur les bas-côtés, une baignoire devenue bateau, une garde-robe en feuilles d'arbre, un fauteuil blanc de princesse avec voiles blancs s'étalant sur le sol, et un fauteuil noir de sorcière où semble prisonnière toute personne qui oserait s'asseoir dessus... L'exposition Telling tales : Fantasy and fear in contemporary design rassemble une poignée d'objets design tout droits sortis de l'univers merveilleux des contes. Parce qu'Hansel et Gretel ont aussi droit à un mobilier de qualité, des créateurs du monde entier ont imaginé des chaises, tables et horloges qu'on verrait bien dans des grimoires d'un autre temps.

Design ou art ? Moins qu'on ne vive dans un château enchanté ou dans une forêt magique, est balayée. The Exhibition - Telling Tales. Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 - Vous-avez dit bizarre? Vous-avez dit bizarre?

Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 - Vous-avez dit bizarre?

L'exposition Vous avez dit bizarre ? Explore la notion du grotesque contemporain à travers la sélection d'une quarantaine de designers. Codirigée et co-scénographiée par l'artiste néerlandais Bart Hess et l'historienne d'art Alexandra Jaffré, elle réunit des projets de design qui jouent sur les codes du style grotesque pour montrer les implications sociales de nos comportements parfois excessifs. Le grotesque est communément considéré comme un caractère ridicule et exagéré. Cependant, son champ sémantique, généreux, mouvant et évolutif, permet de couvrir le territoire du ridicule à l'absurde sous les traits de l'humour, de la moquerie ou de prendre les formes du malaise.

Anders Ljungberg. Bram boo desk overdose. Jurgen bey. Dzn United Crystal Woods by Marcel Wanders for Baccarat 14. Super babel x0 for marcel wanders 01. Dzn The Workshop Chair by Jerszy Seymour 4. Pablo Reinoso. François corbeau. Bench by Andrea Branzi. Les Années Staudenmeyer : 25 ans de design en France. « Ces Années-là », le titre de l’exposition, désigne la période comprise entre 1984, date à laquelle Pierre Staudenmeyer fonde la galerie Néotù avec Gérard Dalmon, et 2007, l’année de sa disparition à l’âge de 55 ans.

Les Années Staudenmeyer : 25 ans de design en France

Soit près d’un quart de siècle d’une passion sans relâche pour le design, que lui même n’hésitait pas à comparer à une addiction toxicomaniaque. Il serait vain de chercher, au sein de ce vaste univers qu’est le design, un domaine qui ait échappé à son intérêt : des meubles aux objets d’art, des tapis à la céramique, des bijoux aux luminaires… Pierre Staudenmeyer a porté un œil curieux sur à peu près tous les champs de la création contemporaine. Langage objets couv recto. G StrangeDesignCouv. Dictionnaire de l objet surrealiste. 9782862745299FS. Catalogue of Impossible Objects by Jaques Carelman. Chaosmose. Inquietante_etrangete.pdf. 25 1939 photogramme.

Coopimage - László Moholy-Nagy. Noam Toran. ************************************ Biography CV Contact ************************************ Selected WorksNight School on Anarres 2016 One That Got Away 2014 In Dreams I Walk with You 2013 The Melendez Family 2013 Two Rivers and a Desert in Between 2012 Après-Coup 2011 I Cling to Virtue 2010 If We Never Meet Again 2010 The MacGuffin Library 2008 Postponing the Inevitable 2007 Proposal for an Impossible Library 2007 Desire Management 2005 Object for Lonely Men 2001 Accessories for Lonely Men 2001 ************************************ Selected Publications/TextsDeviations from the Script 2016 One That Got Away 2014 From the Meinong Jungle Tribune 2014 Counterfeit Horizons 2012 Darkitecture 2012 I Cling to Virtue 2011 Things Uncommon 2010 The World Ending Object 2010.

Noam Toran

No 3 bench g 1. Studio Floris Wubben. Droog godogan table 02. Godogan table Niels van Eijk Miriam van der Lubbe. Capture d’écran 2015 02 17 à 11 52 55. Atelier Van Lieshout. Danse butô "O" Sebastian Brajkovic, week 52. Meret Oppenheim, de la muse à la fourrure - Le Journal des Arts - n° 410 - 28 mars 2014. Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts, au JournaldesArts.fr et à L’oeil) Abonnements d'une durée de six mois Cette offre n'est pas disponible Abonnements d'une durée d'un an (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr) Vous accédez librement et en permanence pendant 1 an à toutes les archives de L’œil et du Journal des Arts depuis 1994 ainsi qu’à l’actualité quotidienne du JournaldesArts.fr. (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr + 11 numéros de L’oeil) Vous recevez tous les mois (sauf en août) votre revue + vous accédez à la totalité des archives et articles quotidiens du JournaldesArts.fr, pendant 1 an tout en réalisant une économie de près de 79 €

Meret Oppenheim, de la muse à la fourrure - Le Journal des Arts - n° 410 - 28 mars 2014

Dossier-Pedagogique-Meret-Oppenheim. Dossier pédagogique : Le surréalisme et l'objet. Centre Pompidou, 2013. Le Surréalisme et l’objet Vue de l’exposition, Galerie 1, octobre 2013 Alberto Giacometti, Boule suspendue, 1930-1931 Bois, fer et corde, 60,4 x 36,5 x 34 cm - AGD 1457 Introduction « Toute découverte changeant la nature, la destination, d'un objet ou d'un phénomène constitue un fait surréaliste. » Préface de la première livraison de La Révolution surréaliste, 1er décembre 1924 « L’homme, ce rêveur définitif, mécontent de son sort, fait avec peine le tour des objets dont il a été amené à faire l’usage... » André Breton, Manifeste du surréalisme, 1924 Le surréalisme occupe une place essentielle dans l’histoire de l’art et des idées pour la première moitié du 20e siècle.

Dossier pédagogique : Le surréalisme et l'objet. Centre Pompidou, 2013

Surréalisme et communisme. Nacho Carbonell.com. NachoCarbonell3. Nacho Carbonell Social Sofa Communication Line 3. LUX Studio Lila Jang Exhibit. Lila Jang design 8. Canapé design qui donne sourire aux lèvres. Lux Art Institute. Interior design. Fehling. Fauteuil vacillant par Ryo Ishihara blog espritdesign 4. Edgar Orlaineta 5. DSC 0075. Deambule by Vincent Dubourg. Capture d’écran 2015 02 12 à 00 00 08. Valerie boy prix decouverte maison objet 2013 design jury blog espritdesign 1. Il laboratorio dell'imperfetto. Il laboratorio dell'imperfetto design and poetry Imperfetto, meaning unique and exclusive like the fibreglass objects that Il laboratorio dell'imperfetto creates and exhibits in its loft nearby Gambettola, a small town in the Forlì-Cesena province.

Il laboratorio dell'imperfetto

Verter Turroni and Emanuela Ravelli have restyled this old building and have furnished it with their works; vases, stools, chairs, benches, tables, lamps, trays, plates, bowls and sculptures which are inspired by the imperfection of the raw materials; the synthesis between natural and artificial that become familiar, domestic. Fibreglass is the material they have chosen for the creation of these works because it is light, it can be translucent, dark or white, coloured by clays or fire painted, it suits indoors but also outdoors as it is resistant rain and sunlight. Each piece is made from a mould, it is then sanded, painted and polished by hand. This meticulous and precise attention makes every single work unique and peculiar. Unbenannt51. The Latest From Maximo Riera Toad Sofa 1.

Sans titre 6. OLIVIERA jnpo1 1280.