UNION EUROPEENNE

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Schengen : les dirigeants de l'UE disent oui à une réforme mais la concrétisation interviendra plus tard (PAPIER GENERAL)

http://french.peopledaily.com.cn/International/7422033.html Schengen : les dirigeants de l'UE disent oui à une réforme mais la concrétisation interviendra plus tard (PAPIER GENERAL)
http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantik-Br%C3%BCcke Atlantik-Brücke (German, Atlantic bridge ) is the leading private non-profit association to promote German-American understanding and Atlanticism . Founded in Bonn in 1952, it is now located in Berlin .

Atlantik-Brücke

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

http://www.voltairenet.org/article157210.html Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils espéraient une rupture avec des années d’immobilisme et des idéologies surannées. Ils ont eu une rupture avec les principes qui fondent la nation française. Ils ont été stupéfaits par cet « hyper-président », se saisissant chaque jour d’un nouveau dossier, aspirant à lui la droite et la gauche, bousculant tous les repères jusqu’à créer une complète confusion. Comme des enfants qui viennent de faire une grosse bêtise, les Français sont trop occupés à se trouver des excuses pour admettre l’ampleur des dégâts et leur naïveté.

Plus personne ne veut des dettes des PIGS

http://www.moneyweek.fr/20110656067/conseils/economies/pigs-dettes-grece-cds-atento/ Les créances pourries des PIGS ne trouvent plus preneurs.

Réforme du Traité (II) : une Europe plus solidaire... avec les marchés?

http://www.marianne.net/Reforme-du-Traite-II-une-Europe-plus-solidaire-avec-les-marches_a203683.html La Commission propose un « Pacte pour l’euro » visant à radicaliser la logique du « Pacte de stabilité et de croissance », qui a pourtant totalement échoué.
Europe : mythe et réalités motionmaker L’UNION EUROPÉENNE : MYTHE ET RÉALITÉS, CONFÉRENCE DU 13 JUIN 2008. Le veto enregistré dans presque tous les (rares) pays où un référendum sur le cadre politique de l’Union européenne a été organisé atteste la prise de conscience populaire de ses réalités. Le jugement objectif a tardé, tant les promesses d’Eldorado ont accompagné, après la Deuxième Guerre mondiale en Europe occidentale, après la chute de l’URSS en Europe orientale, les grandes étapes de ce vaste plan d’unification des salaires au niveau le plus bas possible.

L'eurodictature - Une playlist

http://www.dailymotion.com/playlist/x1bz0i_Royalais_l-eurodictature#videoId=x6s90y
Récession économique et casse sociale : voilà à quoi se résumera, s’il est appliqué, le Pacte de compétitivité promu depuis le mois de mars par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy . http://tempsreel.nouvelobs.com/opinions/20110512.OBS2980/un-pacte-faustien-pour-l-economie-europeenne.html

Un pacte faustien pour l'économie européenne ? - Opinion - Nouvelobs.com

La zone Euro est trop disparate pour perdurer - L'économiste - Actualité Challenges.fr

http://www.challenges.fr/magazine/ > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Challenges vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles. > Où que vous soyez, Challenges reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.