background preloader

POLITIQUE ALIMENTAIRE

Facebook Twitter

Purin d'orties et autres recettes faciles pour jardiner bio. Le jardin de Jean Desmaison (Jean Desmaison).

Purin d'orties et autres recettes faciles pour jardiner bio

Je trouve franchement dommage, quand on cultive soi-même ses légumes, de les droguer aux produits phytosanitaires comme le font les professionnels. Voici comment je m’y suis pris pour m’en passer. J’habite entre Vendée et Deux-Sèvres sur un petit plateau calcaire. Mon jardin actuel, je l’ai créé en 2007, sur une surface de 100 m2.

USDA

Les 'ADPIC-plus' avancent masq. « ADPIC-plus » avancent masqués Ou, comment renforcer les règles de lÂ’OMC relatives aux droits de propriété intellectuelle sur le vivant grâce aux traités bilatéraux.

Les 'ADPIC-plus' avancent masq

Burkina-Faso : La construction du barrage hydro-agricole de la Samendéni avance. Cette fois-ci semble être la bonne.

Burkina-Faso : La construction du barrage hydro-agricole de la Samendéni avance

Suivant le constat après visite du Programme de Développement Intégré de la Vallée de Samendéni (PDIS) le vendredi dernier, les travaux de construction du barrage hydro-agricole de la Samendéni vont bon train. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants de cette région auront attendu très longtemps pour voir quelque chose de significatif. En effet, ces travaux ont été lancés en début 2008 ; mais, avec la crise économique mondiale, ils ont essuyé un sérieux retard. Home. As the spring meetings of the World Bank get underway in Washington, DC, 180 organizations, including NGOs, unions, and farmer and consumer groups from over 80 countries, demand that the World Bank end its Doing Business rankings and its support of the rampant theft of land and resources from some of the world’s poorest people -- farmers, pastoralists, and indigenous communities, many of whom are essential food producers for the entire planet.

Home

[Read the full article] — [Download PDF Version] Governments and intergovernmental agreements on agrobiodiversity do not improve farmer and indigenous rights, the team of GRAIN argues. The peasants who are keeping agrobiodiversity alive are under threat from the rapid expansion of industrial farming. We need to fight for food sovereignty to preserve local agrobiodiversity. A short opinion piece by GRAIN in Farming Matters Magazine. Detail actualités.

LANDGRABBING

Qui sème du vent, récolte l'émeute. Safran et Honeywell s’allient dans le «green taxi» Le motoriste français conclut sa seconde alliance avec un groupe aéronautique américain. Après GE dans les moteurs, Safran signe sa seconde joint-venture américaine en s’alliant avec Honeywell Aerospace, cette fois dans le «green taxi». Le taxiage regroupe toutes les opérations de roulage sur le tarmac de l’appareil avant le décollage, de la passerelle à la piste, et après l’atterrissage de la piste à la passerelle. La coentreprise a pour but de lancer un nouveau système de taxiage plus écologique qui permettraient aux compagnies aériennes d’économiser jusqu’à 4% de leur consommation de carburant.

C’est en effet lorsqu’il utilise ses gros réacteurs pour rouler sur le tarmac que l’avion consomme et pollue le plus. Il s’agit d’équiper les avions de petits moteurs électriques placés dans l’axe de la roue pour réaliser ses manœuvres au sol. Conspiration cannabis - une vidéo Expression Libre. La Confédération Paysanne appelle à rassemblement le 29 Octobre 2009 à 8h30 devant la Cour d'Appel de Toulouse place du Salin-NON A L'OMERTA DES PESTICIDES. Mercredi 28 octobre 2009 3 28 /10 /Oct /2009 11:13 la Confédération Paysanne appelle à rassemblement le 29 Octobre 2009 à 8h30 devant la Cour d'Appel de Toulouse place du Salin Au printemps 2002 et 2003, des milliers de ruches sont mortes, dans la Haute Garonne et le Gers, lors des semis de tournesol.

la Confédération Paysanne appelle à rassemblement le 29 Octobre 2009 à 8h30 devant la Cour d'Appel de Toulouse place du Salin-NON A L'OMERTA DES PESTICIDES

Une instruction a été ouverte au tribunal de Saint-Gaudens, sur plainte de la DGAL (ministère de l'agriculture) qui voulait orienter l'enquête sur un réseau de commerce illégal de pesticides. Le prix des céréales stables. Source: CNTV.cn | 07-07-2011 08:42.

Le prix des céréales stables

SOUDAN: Développer le secteur agricole dans le Sud. Des projets d’envergure : Le paysan Baba Samuel Manoah transforme ses terrains en friche en exploitation fruitière YEI, 20 février 2011 (IRIN) - A seulement quelques mois de la proclamation de l’indépendance, le Sud-Soudan doit non seulement investir dans les infrastructures s’il veut nourrir son peuple et lui offrir de l’emploi, mais également rechercher des solutions afin de réduire sa dépendance au pétrole, ont déclaré des analystes.

SOUDAN: Développer le secteur agricole dans le Sud

L’agriculture constitue la solution clé, et Baba Samuel Manoah, un paysan optimiste, a des projets d’envergure pour ses terres, qui n’étaient jusqu’à récemment qu’un terrain en friche. En effet, sur ses terres poussent désormais des ananas, des avocats et des bananes. En outre, Baba Samuel Manoah projette de se lancer dans les affaires en cultivant des fruits et des légumes d’une part, et en élevant du poisson et en produisant du miel, d’autre part.

Selon de nombreux spécialistes, le Sud-Soudan devrait être en mesure de nourrir à lui seul sa population.

CRISE ALIMENTAIRE

RECHERCHE AGRO BIIOLOGIQUE. Comment nourrir le monde ? (ouvrage) REVIENS !.. ILS SONT DEVENUS FOUS !