background preloader

CONTROLE BANCAIRE

Facebook Twitter

Guido-Hulsmann1011. Or|Vendre Or|Orpostal.biz. Charles De Gaulle : l'or ou le dollar ? - une vidéo Actu et Politique. Deux ans après le vœu de richesse. François Asselineau Union Populaire Républicaine (UPR-TV): ses vidéos. Les bienfaits d'un retour à l'étalon or par Antal E. Fekete. Un pas de plus vers l'interdiction de la spéculation sur la dette des Etats.

Par Pascal Canfin Le Parlement a adopté aujourd’hui en plénière à Strasbourg, trois mois après le vote en commission économique, le projet de loi européenne visant à interdire la spéculation sur les dettes des Etats européens. En tant que rapporteur du texte, autrement dit responsable de la négociation pour le Parlement, ce vote avait une importance toute particulière pour moi. Dans le contexte de crise de la zone euro, ce vote constitue un pas de plus dans la lutte contre la spéculation qui accule des Etats à la faillite. Le Parlement s’est en effet prononcé en faveur d’une version ambitieuse du texte qui propose notamment d’interdire l’utilisation des CDS (credit default swap) – les instruments financiers qui permettent de s’assurer contre la faillite d’un Etat – dans un but spéculatif. En effet, ces instruments ont été dévoyés. Outre le rôle d’amplificateur de crise des CDS, ces instruments compliquent également les scénarii de sortie de crise.

L'heure et le temps - La Finance Islamique face au capitalisme - 1 / 3. Un peu de SUCRE dans un monde d’amertumes. En moins d’un an, l’Alliance bolivarienne des peuples d’Amérique (ALBA-TCP), a conçu et mis en place un système régional de compensation de paiements, le SUCRE, associé a une valeur d’échange commune du même nom. Le mécanisme commencera à opérer courant 2010. Confrontées au délabrement d’un modèle économique qui deviendra bientôt insoutenable, les autorités économiques internationales se contentent de le maintenir sous perfusion et cherchent vainement les recettes nécessaires pour relancer une croissance déprimée. On pourrait voir dans les efforts largement médiatisés des Prix Nobel Joseph Stiglitz et Amyarta Sen, visant à repenser ou plutôt à “recalculer” le développement, l’expression d’une certaine propension universitaire à diluer les urgences de l’actuelle récession.

Une démarche aussi stérile que la promesse de certains, à la veille d`un énième sommet de G + quelque chose, de “refonder le capitalisme”. d’abord une expansion équilibrée du commerce. ‪Ils font autrement (2) - Vivre sans l'euro‬‏ L’homme de la paix !Obama nomme des officiers corrompus à la tête des armées - expansion8 sur LePost.fr (14:03) Les responsables de la Défense nommés par Barack Obama sont ceux là mêmes qui ont commis les pires crimes et les pires malversations sous les administrations précédentes. En fait de changement, seul le discours est nouveau, les pratiques, elles, sont anciennes. Le plus surprenant est l’indifférence qui a accompagné la clôture de l’enquête financière sur la disparition de 3400 milliards de dollars et la promotion des responsables du plus gigantesque détournement de fonds de l’histoire.

Le vice-président Joe Biden (à gauche), le Secrétaire de la Défense Robert Gates (à l’extrême droite) et autres gradés militaires états-uniens écoutant au président Barack Obama au Pentagone. (Janvier 2009) Le maintien par Obama du républicain Robert Gates au poste de secrétaire à la Défense est sans égal historique. C’est en effet la première fois qu’une administration entrante du parti d’opposition (en l’occurrence démocrate) maintient un ministre de l’administration précédente (républicaine).

Jean-Francois Noubel - Ce que représente notre argent, la monnaie libre - une vidéo Actu et Politique. Inflation: bulle financière et bankrun en France au XVIIIème siècle - PARTIE 1‬‏ Inflation: bulle financière et bankrun en France au XVIIIème siècle - Partie 2‬‏ Qui sommes nous. Banquesenjustice.fr : comment obliger les banques à payer LEUR crise.