Bio-Logiques.org Nouveau classement

Facebook Twitter
Table des matières - Précédente - Suivante La gestion conservatoire de l'eau, de la biomasse et de la fertilité des sols (GCES) La gestion conservatoire de l'eau, de la biomasse et de la fertilité des sols (GCES) La gestion conservatoire de l'eau, de la biomasse et de la fertilité des sols (GCES)
Les buttes Barbakoeba. Citation Au cours de l'Holocène tardif, les sociétés pré-colombiennes dans de nombreuses régions des basses terres d'Amérique du Sud ont commencé à transformer les paysages à une échelle jamais vu précédemment. Des sols de Terre Noire associés à de l'agriculture intensive sont apparus dans divers sites de l'Amazonie et de sa périphérie et les agriculteurs ont construit des champs surélevés pour produire des cultures avec des sols bien drainés dans les savanes inondées de façon saisonnière.Ils ont fait des travaux de terrassement comprenant des champs surélevés, des canaux et des étangs, ce qui leur a permis de pratiquer une agriculture intensive permanente (ou semi-permanente) dans cette région de basse altitude avec de très fortes précipitations saisonnières (2,5 à 4 m/an, la plus grande partie entre décembre et juillet). Eau : techniques ancestrales - Les Forums d'Onpeutlefaire.com - Page 4 Eau : techniques ancestrales - Les Forums d'Onpeutlefaire.com - Page 4
sur le sentier :: l'homme qui fait reverdir le désert.. sur le sentier :: l'homme qui fait reverdir le désert.. Yacouba Sawadogo, l'homme qui a fait reverdir le désert.. ref , ARTE 9/5/11 15h40.. Yacouba Sawadogo, l'homme qui a fait reverdir le désert Yacouba Sawadogo , l'homme qui a fait reverdir le désert au BURKINA FASO, il vit dans un village au nord du pays.
Reconnaissance des végétaux