background preloader

Bilel47

Facebook Twitter

Bouziane

i'am the best!!

Apple cède du terrain face à la concurrence de Samsung. Le cabinet anglais IDC révèle que l’iPhone est en net repli face à ses concurrents, notamment la gamme Galaxy de Samsung.

Apple cède du terrain face à la concurrence de Samsung

Comment Apple a réduit la stratégie de Samsung en miettes ! Avec des résultats financiers catastrophiques, Samsung fait face à une concurrence violente sur le segment moyen et bas de gamme.

Comment Apple a réduit la stratégie de Samsung en miettes !

Mais c’est du côté d’Apple qu’il faut chercher les causes d’une telle débâcle. C’est dans une ambiance morose que la direction de Samsung a annoncé cette semaine de bien mauvais résultats financiers. Avec un bénéfice net en chute de près de 50 % d’une année à l’autre, le géant coréen navigue en plein cauchemar. Sa division mobile (smartphone, phablette, tablette), autrefois véritable locomotive du Groupe, plombe désormais ses comptes. En cause, un trio Galaxy S5 – Galaxy Note – Galaxy Tab pris en tenaille entre des concurrents low cost et le maître du haut de gamme, Apple. Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie. Partager !

Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie

Le 9 septembre dernier, Apple a présenté ses nouveaux smartphones : l’Iphone 6 et l’Iphone 6+. Leur sortie a été précédée par une effervescence sur internet via les réseaux sociaux, les blogs, et les sites spécialisés, tel que Gentside. Ces téléphones ont suscité diverses spéculations sur les différents modèles proposés, les prix, et même les spécificités. Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle? Comment expliquer l'incontestable succès d'Apple? À la veille de la grande messe d’Apple où aura lieu le lancement de l’iPhone 6 (et peut-être l’iWatch), je me suis demandé pourquoi la compagnie arrive à toujours soulever des passions et à tant polariser.

Comment expliquer l'incontestable succès d'Apple?

La pomme, on la croque ou pas? Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont fait comprendre à quel point la plupart des gens ont peu de littératie technologique et que parmi ceux qui se considèrent geeks, beaucoup ne le sont qu’en surface. Les utilisateurs au service de la marque Je m’explique. L’utilisateur moyen ne comprend à peu près rien aux technologies et il l’accepte. Apple réussit à faire croire que les produits de la concurrence sont plus complexes et moins aboutis. C’est grâce à la simplicité apparente des produits de la marque que le succès s’est bâti. Apple réussit depuis des années à entretenir le mythe de la simplicité, mais surtout, elle fait croire que la concurrence fait toujours pire et que leurs produits sont plus complexes et moins aboutis. Le fruit défendu. ORLM: pourquoi Apple vend 800.000 iPhone par jour. Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre.

28 Janv. 2015, 09h38 | MAJ : 28 Janv. 2015, 10h36 Un record mondial.

Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre

Jusqu'à présent, selon l'agence de notation Standard & Poor's, la meilleure performance aux Etats-Unis était à mettre à l'actif de la compagnie pétrolière ExxonMobil avec un gain de 14 milliards d'euros sur le deuxième trimestre de 2012 et au russe Gazprom qui avait engrangé de plus de 14,1 milliards d'euros au premier trimestre 2011... Dopé par l'iPhone 6, Apple pulvérise ses records de ventes et profits. INFOGRAPHIE - Les nouveaux modèles proposés par la multinationale ont fait un malheur au cours des fêtes de fin d'année.

Dopé par l'iPhone 6, Apple pulvérise ses records de ventes et profits

L'entreprise de Tim Cook a réalisé 18 milliards de dollars de profits en trois mois. Apple confirme sa capacité à monétiser mieux que personne la ferveur commerciale des fêtes de fin d'année. Les bénéfices d’Apple dopés par le succès de l’iPhone. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Les dirigeants d’Apple peuvent être rassurés : l’iPhone reste un objet de désir capable de nourrir le chiffre d’affaires et gonfler les profits.

Les bénéfices d’Apple dopés par le succès de l’iPhone

Le groupe américain a annoncé, lundi 20 octobre, une hausse de 13,3 % de son bénéfice, à 8,5 milliards de dollars (6,6 milliards d’euros), et un bond de 12 % de son chiffre d’affaires, à 42,1 milliards de dollars, au quatrième trimestre de son exercice comptable 2013-2014, clos le 30 septembre. Un retour en grâce après un exercice 2012-2013 décevant qui avait vu les bénéfices d’Apple reculer pour la première fois depuis onze ans. Résutats Apple : les ventes d'iPhone s'envolent, le chiffre d'affaires et le bénéfice aussi. La société Apple vient de dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014 (le premier trimestre fiscal de l’entreprise) et elle établit ici un nouveau record puisque c’est le meilleur trimestre de son histoire.

Il faut dire qu’Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars et un bénéfice net de 18 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année, c’est respectivement 30 % de plus que le chiffre d’affaires du dernier trimestre 2013 qui s’élevait à 57,6 milliards de dollars et 37,4 % de bénéfice en plus (13,1 milliards fin 2013). Apple a ainsi réalisé sur un seul trimestre le chiffre d’affaires annuel enregistré en 2010.

En quatre ans, Apple a ainsi multiplié par quatre son chiffre d’affaires et doublé ses bénéfices. L’iPhone 6 est bien évidemment l’artisan de cette réussite avec 74,5 millions d’iPhone vendus durant les trois derniers mois de l’année contre 51 millions d’unités à la même période l’année précédente. Tanguy Andrillon. Informations société Apple. Pourquoi Apple est vraiment phénoménal - L'Express L'Expansion. 623,52 milliards de dollars.

Pourquoi Apple est vraiment phénoménal - L'Express L'Expansion

C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. En redressant les chiffres pour tenir compte de l'inflation, Microsoft -et IBM-, battent Apple. Mais qu'à cela ne tienne. Performance, Apple.

Ma classe 623