background preloader

The CRAMPS

Facebook Twitter

Les Cramps ne sont plus. Tsunami, tremblement de terre, cataclysme... Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer la secousse qui a ravagé ce matin – ou s'apprête à le faire à la lecture de ces lignes – les fans des Cramps. Leur chanteur Eric Lee Purkisher, alias Lux Interior, est mort hier à 62 ans, au Memorial Hospital de Glendale, Californie. Si les motifs de la mort ne sont pas connus, l'énergumène souffrait de problèmes cardiaques. «Dix Sarkozy pourraient mourir que ça me ferait moins de peine que cette perte», résume, détruit, un fan de la première heure.

Car il faut se rendre à la triste évidence : Lux Interior n'est plus et c'est tout le rock qui pleure. «Les Cramps ont créé un style fétichiste où le laid et le grotesque prennent une dimension délirante et poétique», résume, avec beaucoup de justesse, le Dictionnaire du rock de Michka Assayas. En 1984, le groupe donne un concert dans un hôpital psychiatrique. The Cramps. The Cramps, "The Way I Walk" The Cramps - Human Fly. The Cramps - Love Me.

The Cramps - Can Your Pussy Do The Dog - 1998. The Cramps - You've Got Good Taste. The Cramps-What's Inside A Girl? The Cramps - Bikini Girls With Machine Guns. The Cramps - Bikini Girls with Machine Guns. THE CRAMPS-Live at Napa state mental hospital.DVDRIP.Xvid (downl. The Cramps. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Cramps Lux Interior et Poison Ivy en 1992 à Tokyo The Cramps est un groupe de musique américain formé en 1975 à Sacramento en Californie, dissous après la mort du chanteur Lux Interior le . Tout au long de leur longue carrière, bien qu’ils aient été classés dans différentes catégories par leurs fans et par les journalistes musicaux au gré des modes, ses membres se définissent eux-mêmes comme un groupe de rock 'n' roll, dans le son comme dans l’esprit — le terme de psychobilly auquel ils sont généralement associés désignant plus précisément une scène anglaise, influencée par eux, mais dont les principaux instigateurs restent véritablement les Meteors.

Les Cramps s'inscrivent bel et bien dans une tradition américaine du rock 'n' roll, singuliers dans la fusion qu'ils font de trois genres pourtant bien distincts : le rockabilly, le garage punk et le psychédélisme, tous trois également issus de la contre-culture américaine. Singles et E.P. The Cramps - discography [MP3 256] : Music > Alternative - Minin.