La faim dans le monde, alibi pour le développement des OGM. Les débats suscités par la récente publication de Séralini et ses collègues ont été l’occasion de présenter les OGM comme une solution potentielle à la faim dans le monde. En tant qu’agronomes et spécialistes des questions de sécurité alimentaire, nous ne pouvons pas laisser croire que les OGM sont la voie pour nourrir l’humanité, fut elle de 9 milliards d’individus en 2050, voire 12 milliards dans les scénarios les plus pessimistes. Au premier rang des avantages attendus des OGM est mise en avant leur potentielle contribution à l’accroissement de la production. Cela soulève une première question : le problème de la faim dans le monde est il vraiment un problème de production insuffisante ?
Comme l’ont montré de nombreux travaux sur l’insécurité alimentaire, le problème est d’abord celui de l’accès à l’alimentation par les individus, c’est-à-dire l’accès à la terre ou à des revenus, et une question de démocratie, bien avant d’être un problème de quantités produites. C'est bio la vie ! » Blog Archive » le président maintient le moratoire sur les ogm ٩(•̮̮̃•̃)۶. ! Encore heureux ! Il faut qu’il y ait un président courageux pour faire cela, contre l’avis de plusieurs morts-vivants, qui n’ont pas compris que les OGM sont tout simplement la MORT incluse dans le règne végétal, tuant peu à peu ce qui est vivant par l’infestation et la stérilité des graines.
Ainsi l’OGM en lui-même s’oppose à l’œuvre de Dieu, œuvre qu’il a créé généreuse à disposition de tous. Avez vous déjà compté les pépins dans une courge ou un melon ? Il y a là de quoi cultiver 10 jardins familiaux ! Et bien, l’OGM s’oppose à cela tuant la vie, tout simplement. Car les graines sont stériles, ne donnent plus rien. Ce sont les mêmes graines à l’origine, mais avec des gènes de la stérilité, avec des gènes animaux ou « issus » de la « modification cellulaire », c’est à dire que Certains Humains ont cru bon modifier l’œuvre de Dieu qui est généreuse pour tous pour en tirer profit !
C’est qui, le Conseil d’Etat ? Et ce conseil qui, visiblement, s’opposent à tout ce qui est bon ! Infog-ogm. Inf’OGM - Veille citoyenne sur les OGM. OGM: les dossiers et l'actualité pour comprendre | Greenpeace France.