background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Top Reasons Why Consumers Unsubscribe Via E-Mail, Facebook & Twitter. More than 90% of consumers unsubscribe, "unlike" or stop following brands because of too frequent, irrelevant or boring communications, according to a report by social media and e-mail marketing services company ExactTarget.

Top Reasons Why Consumers Unsubscribe Via E-Mail, Facebook & Twitter

Released Tuesday, "The Social Break-Up" is a study that surveyed more than 1,500 consumers, exploring changing online behaviors and top motivations for "unliking," unfollowing and unsubscribing from brand communications via Facebook, Twitter and e-mail. Here are a few key findings from the study: With 95% of U.S. online consumers using e-mail (and 93% of U.S. online consumers being subscribers to at least one opt-in e-mail per day), the e-mail findings are particularly important for marketers hoping to remain in good standing with their audiences via e-mail.

But Facebook and Twitter are relevant as well, as 65% of U.S. online consumers are currently active on the platform (to the point of obsession, sometimes), and 9% of U.S. online consumers are active tweeters. YouTube Watch later, pour regarder une vidéo plus tard. Lundi 27 décembre Vidéo - 27 décembre 2010 :: 09:38 :: Par Eric Avec le web et sa surabondance d’informations, la possibilité de mettre de côté des choses que l’on n’a pas le temps ou la possibilité de regarder sur le moment devient indispensable.

YouTube Watch later, pour regarder une vidéo plus tard

C’est sur ce type de fonction que se sont développés des services comme l’excellent Evernote ou encore Instapaper. Ce qui est d’autant plus pertinent Avec le web et sa surabondance d’informations, la possibilité de mettre de côté des choses que l’on n’a pas le temps ou la possibilité de regarder sur le moment devient indispensable. Ce qui est d’autant plus pertinent avec le développement du web mobile qui assure maintenant une continuité des contenus quels que soient les supports et le contexte. YouTube proposait déjà la possibilité d’ajouter une vidéo à ses favoris afin de la regarder ou de la revoir ultérieurement. Pas de trace de la vidéo mise de côté sur l’application iPhone YouTube, ni sur sa version mobile. “Je” nous agace : la fin du Me-marketing en Social Media. Citoyens !

“Je” nous agace : la fin du Me-marketing en Social Media

On a parlé pendant des années dans les présentations marketing et Social Media de l’ère de l’égotique ; le “me-marketing”. La plupart des stratégies Social Media se sont basées sur ces constats : il faut rétribuer l’influenceur en le valorisant (aka le mettre en avant)il faut adresser l’influenceur en one to oneil faut faciliter la vie à l’influenceur afin qu’il produise son contenu aka qu’il relaie le message La vérité, c’est que le me-marketing à destination des seuls influenceurs n’est plus suffisant.

Pour au moins 3 raisons : au début du web social, il y avait sans doute une masse non critique d’individus producteurs de contenus. Entrée dans la pertinence, création de communautés qui n’existent pas, intégration dans un parcours consommateur réel conduisant au drive-to, autant d’éléments qui visent à repenser pragmatiquement les stratégies Social Media. Social 50, classement des artistes US par popularité dans les réseaux sociaux. Avant quand les maisons de disques tenaient le business de leur main de fer et que tous les petits mensonges étaient possibles la seule façon de connaître les classements des meilleures ventes de disques et les classements de popularité des artistes consistait à se référer aux charts publiés… par ces mêmes maisons de disques, avec Avant quand les maisons de disques tenaient le business de leur main de fer et que tous les petits mensonges étaient possibles la seule façon de connaître les classements des meilleures ventes de disques et les classements de popularité des artistes consistait à se référer aux charts publiés… par ces mêmes maisons de disques, avec parfois la complicité bienveillante des médias (radio, TV, journaux) qui s’asseyaient gentiment sur la vérité des chiffres.

Social 50, classement des artistes US par popularité dans les réseaux sociaux

Social 50 : les pires sont toujours devant Un classement de plus… pour pas grand chose, donc. Rihanna peut dormir tranquille.

Facebook

Twitter. Nouveaux Résaux. Consommation/ Usages.