background preloader

Digisport

Facebook Twitter

‎Le code a changé: Le foot s'est-il dissous dans les pixels et les données on Apple Podcasts.

Fan experience

Un état de la recherche en management du #Digisport : enjeux et perspectives. Tweet, Set, Match: Negotiating the Boundaries of Digital Technologies in Elite Tennis. La kids expérience, nouvel eldorado de la fan expérience - Fanstriker. La nouvelle génération de supporters est une des cibles privilégiées des clubs.

La kids expérience, nouvel eldorado de la fan expérience - Fanstriker

En effet, l’intérêt est double : fidéliser des jeunes passionnés, en attirant avec eux leurs familles. A présent, l’objectif est de faire vivre une expérience riche et innovante aux plus jeunes d’entre nous. Fidéliser en proposant tout type d’activité supplémentaire autour de son enseigne devient de plus en plus courant. La restauration rapide met notamment en place de nombreuses possibilités de fêter un anniversaire dans un de leur restaurant. C’est sur ce modèle que se basent l’AS Nancy Lorraine, ou bien le Stade Rennais, grâce à l’anniversaire en Rouge et Noir, autour d’une partie de foot indoor suivi d’un goûter et d’une distribution de goodies aux couleurs du club.

L’apparition des espaces réservés aux enfants : le kids club des Girondins de Bordeaux Les clubs tentent continuellement de développer l’expérience de leurs supporters. Les jeunes supporters Girondins à l’inauguration de la Kids Area. Quand un club de foot communique comme une entreprise… – Mondes Sociaux. CC Pixabay Clker-Free-Vector-Images « Le football est-il une entreprise comme les autres ?

Quand un club de foot communique comme une entreprise… – Mondes Sociaux

», s’interrogeait en 2014 Frédéric Thiriez, alors Président de la Ligue de football professionnel (LFP), dans la Revue Internationale et Stratégique. Définir le club de football professionnel comme une entreprise suppose de le saisir comme une organisation à but lucratif combinant le travail et le capital afin de produire des biens et/ou des services marchands dans le but de réaliser des profits. On est alors très loin du sport associatif, à but non lucratif et fondé sur des valeurs comme le don de soi, la solidarité, le partage d’une passion. On est par contre de plain pied dans des débats « sans fin », très polémiques, mais aussi très anciens, puisqu’ils remontent pratiquement aux origines de ce sport.

Nous n’allons pas, à notre tour, nous demander s’il est bon ou non de comparer le club professionnel et l’entreprise. CC Tibo pour Mondes Sociaux CC Pixabay Maiconfz. Sommaire Revue européenne de management du sport 48. Comment le sport évolue-t-il dans un monde connecté ?

Marketing digital

Sport et objets connectés. Événementiel sportif : quelle stratégie digitale adopter en 2016 ? L’événementiel occupe aujourd’hui une place importante dans le paysage du sport français et se diversifie avec l’apparition de nouveaux concepts à succès tels que The Mud Day ou The Color Run.

Événementiel sportif : quelle stratégie digitale adopter en 2016 ?

Entre 2015 et 2018, la France va développer encore un peu plus son attractivité à l’international avec un nombre croissant d’événements : pas moins de 9 événements d’ampleur planétaire auront lieu sur cette période (Championnats d’Europe de Basketball et Football, Championnat du monde d’Aviron, Championnat du monde de Cyclisme sur piste etc.) ainsi que 120 événements sportifs majeurs. Ce rayonnement actuel positionne Paris comme l’un des favoris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. L’organisation de ce type d’événements demande une stratégie de communication spécifique qui doit s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs liés à l’essor du digital.

Cette stratégie doit à la fois répondre aux attentes des passionnés tout en touchant un public plus large pour faire rayonner l’évènement.