background preloader

Gouvernance de l'information

Facebook Twitter

Gouvernance de l’information. La gouvernance de l’information est une valeur d’entreprise qui est axée sur la transformation des données en un actif stratégique de confiance qui peut être exploité au sein de votre organisation pour réduire les coûts et les risques, augmenter la rentabilité et maintenir un avantage concurrentiel.

Gouvernance de l’information

Les outils de gestion de données offrent un support complet pour des solutions de gouvernance de l’information, vous permettant de répondre aux besoins en cours tels que la qualité des données, l’analyse de la sécurité, la confidentialité, l’audit, la conservation, l’archivage, l’optimisation, l’adaptation et la performance. Ces outils peuvent vous aider à répondre à vos questions de gouvernance de l’information et sont structurées autour de trois points essentiels: la qualité des données, la sécurité et la confidentialité, ainsi que la gestion du cycle de vie de l’information. La qualité des données. IT-expert Magazine Les 4 piliers de la gouvernance de l’information. Comment structurer et déployer efficacement un programme global de gouvernance de l’information ?

IT-expert Magazine Les 4 piliers de la gouvernance de l’information

Réponse dans un modèle simple structuré en 4 piliers, illustré par le retour d’expérience TOTAL E&P. On constate aujourd’hui un relatif cloisonnement entre la gouvernance des données et la gouvernance des contenus, avec une séparation marquée entre : informations structurées, gérées via des applicatifs ou des progiciels et stockées dans des bases de données,informations non structurées, documents papier, documents électroniques, mails, sites, pages, gérées manuellement sur le poste de travail ou via des applications de collaboration ou de gestion documentaire. Www.ddline.fr/wp-content/uploads/2012/12/Livre-blanc-sur-la-gouvernance-de-linformation-observatoire-GouvInfo-2012-V9.pdf. La gouvernance de l’information: définitions comparées.