background preloader

ÉTAT

Facebook Twitter

Inspection générale des bibliothèques, I.G.B. La DGMIC / Service du Livre et de la Lecture / Livre et lecture / Disciplines et secteurs. Au sein du ministère de la culture et de la communication, la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) définit, coordonne et évalue la politique de l’Etat en faveur du développement du pluralisme des médias, de l’industrie publicitaire, de l’ensemble des services de communication au public par voie électronique, de l’industrie phonographique, du livre et de la lecture et de l’économie culturelle.

La DGMIC / Service du Livre et de la Lecture / Livre et lecture / Disciplines et secteurs

Elle suit les activités du Centre national du cinéma et de l’image animée. Le décret n° 2009-1393 du 11 novembre 2009 qui a présidé à sa création, confirme et renforce les missions assignées en 2000 à la Direction du développement des médias (DDM) et les élargit aux domaines du livre de la lecture et de l’économie culturelle. Les bureaux de la DGMIC sont situés au 182 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris (Immeuble des Bons enfants). Pour toute information sur les différents services de la DGMIC et leurs missions, écrivez à : M.

Direction du livre et de la lecture - Le droit de prêt - mars 2005. Accueil exception handicap.

ETABLISSEMENTS PUBLICS

Premières Pages 2012 - Bienvenue ! Patrimoine écrit - site du Service du livre et de la lecture. Site Observatoire de la lecture publique / Observatoires, évaluations et statistiques / Bibliothèques / Livre et lecture / Disciplines et secteurs. Le ministère de la Culture et de la Communication collecte et analyse annuellement, en collaboration avec les conseils généraux, les données relatives à l’activité des bibliothèques publiques.

Site Observatoire de la lecture publique / Observatoires, évaluations et statistiques / Bibliothèques / Livre et lecture / Disciplines et secteurs

L'observatoire de la lecture publique vise à rendre disponible l'ensemble de ces résultats d'activité, commune par commune et sous forme de synthèses annuelles. Il s'agit de mettre à disposition des collectivités un outil d'aide à la décision susceptible de les accompagner dans leur mission d'aménagement du territoire en matière de lecture publique. La communication des données est notamment assurée par une cartographie précise et dynamique des bibliothèques, en liaison avec les données administratives et démographiques. >>>>>Accéder au site. Livre et lecture / Disciplines et secteurs.