background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

Pilotez votre domotque avec l'#AppleWatch. Mardi, 09 Juin 2015 06:00 Domotics L'AppleWatch est toujours à portée de votre poignet.

Pilotez votre domotque avec l'#AppleWatch

Alors quoi de plus normal que de vouloir s'en servir comme une télécommande ? Repensez aux situations ou vous cherchez votre télécommande de portail, la commande de vos volets, de vos lumières, ... Et bien aujourd'hui, on peut se servir de l'AppleWatch pour ces cas d'utilisation. Celà fonctionne bien et avec la plupart des box du marché ! Pour transformer votre AppleWatch en télécommande, il faut acheter une application.

L'application s'installe sur votre iPhone. Commencez par créer une action ... Chaque action appelle l'URL de votre choix. Sur l'eedomus, il faut choisir le périphérique que vous allez contrôler pour aller chercher son code API dans les "Paramètres Expert" de sa page de configuration. L'API eedomus pour envoyer une commande prend plusieurs paramètres : - CODE API du périphérique - VALEUR du périphérique Les valeurs sont dans l'onglet "Valeurs" du périphérique en question. Comment faire une capture d'écran sur Apple Watch. Aujourd'hui, nous allons voir comment faire une capture d'écran sur Apple Watch.

Comment faire une capture d'écran sur Apple Watch

Oui, la nouvelle montre d'Apple permet aussi de faire des screenshots, idéal pour garder un souvenir ou partager une nouveauté à ses amis. Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile) Comme sur iPhone et iPad, il est tout à fait possible de sauvegarder ce qui est affiché à l'écran de l'Apple Watch. On appelle cela une capture d'écran. Appuyer simultanément sur le Digital Crown (la couronne de la montre) + le bouton Power (juste en dessous) Attendre le bruit typique de la prise d'écran ou le flash blanc visuel C'est déjà fini, vous avez votre capture d'écran sur l'iWatch ! Samsung Gear Fit avec Android 5 Lollipop. I.

Samsung Gear Fit avec Android 5 Lollipop

Présentation Bien que le bracelet connecté Samsung Gear Fit soit fabriqué par Samsung, il ne fonctionne pas qu’avec les appareils Samsung. En profitant d’une promotion plus qu’intéressante, je me suis procuré un exemplaire de ce bracelet connecté. Étant possesseur d’un smartphone Nexus 5 sous Android 5.1.1 je me suis retrouvé face à la problématique suivante : utiliser le Gear Fit Manager sous Android Lollipop. Le Gear Fit Manager étant l’application qui permet d’associer le smartphone avec le bracelet connecté, et de gérer l’envoi des notifications, l’affichage… Autrement dit, une application indispensable. Pour interconnecter le bracelet au smartphone via Bluetooth, je me suis retrouvé face à deux problèmes : Ce tutoriel s’applique pour le bracelet Samsung Gear Fit SM-R350. Avant de commencer, assurez-vous que le bracelet soit suffisamment chargé, et téléchargez les éléments suivants : Vous êtes prêt, alors on y va ! II. Piloter sa Freebox par la voix.

Suite à l’exemple posté sur mon dernier tuto(A lire ici…), j’ai reçu beaucoup de demandes afin de vous expliquer avec plus de précisions comment je pilote ma Freebox.

Piloter sa Freebox par la voix

J’ai donc décidé d’écrire ce tuto, ce sera un peu mon cadeau de Noël ! Nous aurons donc besoin de : une tablette ou un smartphone androidl’appli Taskerle plugin Autovoicel’appli Allstream (facultatif) Comment ça fonctione ? En fait, c’est relativement simple (n’oubliez pas que je suis une bille en programmation !). Cahier des charges Avant de commencer, voici ce que l’on souhaite faire : pouvoir piloter sa Freebox par la commande OK Googleallumer/éteindre la Freeboxzapper sur une sélection de chaînes favoritesmonter/baisser le sonrevenir à l’écran d’accueilprogramme précédent/programme suivant OK Google, let’s go ! Tout d’abord, nous allons voir comment utiliser OK Google pour envoyer des commandes personnalisées. Après avoir installé Autovoice, ouvrez l’application et activez l’intégration OK Google.

Commander sa Freebox. Comment effacer les données GPS de vos photos ? Publié le 2 décembre, 2015 par Ahmed On se rappelle très bien du hacker d’Anonymous qui a été repéré par le FBI grâce à une photo.

Comment effacer les données GPS de vos photos ?

Il a en effet, dévoilé son lieu de résidence au FBI en postant une simple photo sur un forum. Même caché derrière son proxy et en ayant pris toutes les précautions, le FBI est remontée à lui grâce aux métadonnées intégrées aux tags EXIF de la photo prise avec un iPhone. S’il avait utilisé Geotag Security, ce dernier serait encore tranquillement chez lui et pas en prison. Sans être un hacker, Geotag Security ça peut toujours servir pour protéger votre vie privée. Imaginez que vous preniez une photo d’un barbecue chez vous et que dans le post suivant vous racontiez à qui veut l’entendre que vous serez en vacances la semaine prochaine.

Effacer les données GPS de vos photos avec GeoTagSecurity Etape 1: Tout d’abord, téléchargez le logiciel GeoTagSecurity. Etape 2: C’est tout !