background preloader

Dropbox

Facebook Twitter

Nettoyer le cache Dropbox - Windows toutes versions. Fiche-technique. Tutoriel Dropbox : stocker vos fichiers dans le Cloud. #Hello_World Le disque dur, interne soit il ou externe ne constitue pas une plateforme de stockage des plus fiables, il arrive qu’on en vienne à formater ou à perdre des données qu’on ne pourra peut être plus jamais retrouver.

Tutoriel Dropbox : stocker vos fichiers dans le Cloud

C’est pourquoi je conseille toujours de stocker un peu partout sur la toile en utilisant les services multiples qui existent, à savoir le ‘Cloud’! Commençons par le commencement, qu’est ce que ce « Cloud « ??? Le CLOUD en d’autres termes le nuage, est un terme informatique pour designer un ensemble d’outils (raccordement réseau, matériel et et des logiciels qui fournissent des services, du genre stockage de données en ligne à l’aide bien évidemment d’internet!

Formation Dropbox. Synchroniser vos documents entre PC, tablettes et smartphones - Cybercentre & Espace régional numérique de Guérande. Créer un compte Dropbox: les étapes à suivre. Tutoriel : synchroniser ses photos entre son smartphone, sa tablette et son PC avec Dropbox. Dropbox est un service de stockage de fichiers sur Internet gratuit, accessible via un ordinateur, un Smartphone ou une tablette tactile.

Tutoriel : synchroniser ses photos entre son smartphone, sa tablette et son PC avec Dropbox.

L’application permet de synchroniser et de partager des documents entre plusieurs ordinateurs. Egalement utilisée comme solution de sauvegarde distante, la version gratuite de Dropbox propose 2Go extensible par parrainage jusqu’à 8Go. Suite au premier tutoriel intitulé stocker ses documents en ligne avec Dropbox, nous proposons aujourd’hui d’étudier une fonctionnalité permettant de récupérer automatiquement les photos prises depuis un Smartphone ou une tablette tactile sur son ordinateur. Ajouter un raccourci vers sa Dropbox - Office 2013. Si Office 2013 vous permet de sauvegarde et d'ouvrir rapidement des documents depuis son service de stockage en ligne SkyDrive, vous utilisez peut être un autre service cloud comme Dropbox.

Ajouter un raccourci vers sa Dropbox - Office 2013

Vous devez alors naviguer jusqu'à votre dossier de stockage local à chaque fois que vous ouvrez ou enregistrez un fichier. Voici comment ajouter votre Dropbox à vos applications Office : Word, Excel, PowerPoint, … Dans un premier temps, vous devez noter le chemin complet de votre espace de stockage dropbox sur votre disque dur. Pour cela, double cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notifications. Dans la fenêtre d'explorateur qui s'ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre d'adresses et cliquez sur Copier l'adresse en tant que texte. Téléchargez ce fichier. Facilitez l'envoi de fichiers sur Dropbox. Le plein de trucs et astuces pour Dropbox. Avec la multiplication des terminaux avec lesquels nous nous connectons au web (PC, smartphones, tablettes...), le fameux "cloud" a le vent en poupe, et je suis sûr que tu possèdes au moins un compte sur un de ces services en ligne.

Le plein de trucs et astuces pour Dropbox

Dropbox est sans conteste l'un des outils de stockage dans le nuage les plus populaires, notamment grâce à sa disponibilité sur la quasi-totalité des plateformes, mais surtout sa grande simplicité d'utilisation. Et pourtant, même si tu es un fervent utilisateur du service, il est possible que tu ne saches pas certaines choses sur ce bel outil, ou que tu en aies oublié.

En voici une petite sélection, quelques rappels de base au début, puis quelques trucs sans doute un peu moins connus. Obtenir plus d'espace C'est généralement quelquechose de bien connu des amateurs du service, mais lorsque l'on débute on pourrait penser que les 2 Go d'espace de stockage offert avec un compte gratuit sont un peu justes. Le tout dans une limite totale de 16 Go. Apprendre à Apprendre – Google+ - #dropbox. Comment synchroniser vos fichiers et dossiers entre tous vos ordinateurs et téléphones... Télécharger toutes les données de son compte Dropbox d'un coup - Tous les navigateurs. Vous utilisez le service Dropbox pour stocker des fichiers et y accéder depuis n'importe où.

Télécharger toutes les données de son compte Dropbox d'un coup - Tous les navigateurs

Cela ne vous dispense pas de sauvegarder régulièrement vos données. Vous pouvez télécharger en une fois et en un seul fichier zip tout ce que vous avez sauvegardé sur Dropbox. Dans votre navigateur Web, rendez-vous sur le site Dropbox. Identifiez-vous. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers de votre Dropbox avec le raccourci clavier Ctrl + A.

Comment sauvegarder tout le contenu de sa Dropbox ?