background preloader

Avril 2014

Facebook Twitter

SFR : des détails sur les futurs décodeur Android TV et module domotique secrets. Gadget de la semaine : Micro, l'imprimante 3D à petit prix. Nous signons aujourd'hui le retour de notre rubrique Gadget de la semaine, où nous vous montrons régulièrement notre coup de cœur gadget de la semaine, qu'il soit indispensable ou juste pour rire. Aujourd'hui, nous vous présentons Micro, la première imprimante 3D destinée au grand public. Qu'est-ce que c'est ? Micro est une petite imprimante 3D, qui a la particularité d'être bien moins chère que ses concurrentes sur le marché. Elle ne coûtera en effet qu'entre 200 et 300 dollars. Micro sort donc de la niche professionnelle où se placent les imprimantes 3D classiques, et se destine au grand public. Elle a la forme d'un cube et sera disponible en plusieurs coloris. Comment ça marche ? Les développeurs de Micro ont souhaité rendre accessible à tous l'impression en 3D : non seulement par sa tranche de prix, mais aussi par sa facilité d'utilisation.

Pourquoi c'est si génial ? Êtes-vous prêt à passer à l'imprimante 3D ? Samsung : un brevet pour des Google Glass-like. Les lunettes connectées sont une aubaine pour les constructeurs. Un nouveau produit qui pourrait envahir sérieusement le marché ces prochaines années et beaucoup de sociétés réfléchissent au concept. Samsung est bien entendu de la partie et un brevet allant dans ce sens émerge aujourd’hui sur le web. Samsung a en effet déposé un brevet qui revoit la façon d’utiliser des lunettes connectées. Le principe ici est de proposer un mix entre une oreillette bluetooth et des lunettes connectées.

Pourquoi avoir une monture entière si ce n’est que pour afficher un petit écran ? Appelé Earphone, ce brevet a le mérite de proposer quelque chose de nouveau en utilisant des principes qui existent déjà. Un mouchard dans nos voitures dès 2015. Et voici encore un exemple de libertés individuelles rognées par les bons sentiments... Je vous expliquais il n'y a pas si longtemps que les polices européennes étaient en train de négocier un mouchard et une prise de contrôle de nos véhicules pour pouvoir arrêter les voitures de n'importe qui à distance, les localiser et j'en passe. Et bien BONNE NOUVELLE pour tous les Little Brothers, le Parlement Européen vient de valider un machin baptisé eCall qui consiste tout simplement à placer un système de téléphonie mobile (Pas besoin de carte SIM apparemment) obligatoire dans tous les véhicules neufs commercialisés à partir d'octobre 2015.

Officiellement, le bon sentiment est de permettre aux secours d'arriver plus vite sur le lieu d'un accident. En effet, en cas de déclenchement d'airbag ou d'accident important, le système eCall passera un coup de fil automatique au service de secours (112), leur communiquant votre position exacte ainsi que le modèle du véhicule. Alors que faire ? Source. 15 jours avec le Jawbone UP24, un bracelet connecté. Chromecast : pour qui et pour quoi faire ? L’Omni a un prix et une date de sortie. [Super-Bidouilleur] Cette Nintendo 64 portable est superbe, point. Des détails sur le projet Ara de Google. Le projet Ara de Google est scruté avec une grande attention par les adeptes de nouvelles technologies. Le 15 et 16 avril prochain, Google tiendra une conférence dédiée aux développeurs afin de présenter le projet plus en détail.

Mais aujourd’hui, la firme de Mountain View rend disponible son kit de développement qui nous renseigne beaucoup sur ce projet alléchant. Pour rappel, le projet Ara est une nouvelle façon de penser la création d’un smartphone. Au lieu de fournir un smartphone terminé avec des caractéristiques gravées dans le marbre, le projet Ara laisse le choix à l’utilisateur sur les specs du terminal. Il veut une plus grosse batterie ? Dans le kit de développement fourni par Google (dispo ICI), nous apprenons beaucoup de choses. Nous apprenons d’autres petites choses sympathiques.

Le MDK se présente comme un PDF d’une soixantaine de pages avant tout dédié aux développeurs. Google Glass : acheter une paire dès mercredi, c'est possible (mais pas gagné) Le site Qoqa.fr doit mettre en vente, mercredi 2 avril, un lot de Google Glass pendant 24h pour 1.799 euros la paire. Les lunettes connectées fabriquées par Google ne sont pour l'instant qu'à l'état de prototype et ont été proposées à des développeurs et des "explorateurs" sélectionnés pour 1.500 dollars.

Ce sera la première fois que les consommateurs français pourront acquérir ces lunettes reliées au smartphone qui dispose d'un petit écran et d'une caméra pour afficher des informations. "A partir de minuit, nous mettrons en vente une petite quantité de Google Glass", souligne John Carrichon, responsable de la logistique de Qoqa.fr. Il refuse toutefois de préciser combien de paires seront commercialisées : "Plus d'une, mais moins de 100, c'est tout ce que je peux dire. " Qoqa.fr est un site de e-commerce qui vend chaque jour un produit complètement différent, annoncé avec le prix "le moins cher du marché sur ces 24h".

Lire aussi : "Google Glass : gadget ou révolution ? " Premières images du futur connecteur USB 3.1 Type-C. Pour ses lunettes Google souhaite déposer la marque "Glass"