background preloader

Rodaire2

Facebook Twitter

La spiritualité cistercienne. « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa » (Genèse 1,27). La spiritualité cistercienne s’enracine dans ces premières paroles de la Bible, elle y découvre l’amour immense de Dieu et la dignité de l’être humain. Les Pères cisterciens des premières générations ont tout particulièrement médité ce thème de la ressemblance de l’homme avec Dieu.

L’homme est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Par le péché, il a perdu la ressemblance, mais l’image de Dieu déformée, défigurée, demeure pourtant toujours au fond de son cœur. Dieu ne veut pas abandonner l’homme en cet état, il ne cesse de le chercher et il vient re-former en lui son image : le Fils de Dieu lui-même, image parfaite du Père, s’incarne, il fait corps avec l’humanité et restaure en l’homme la ressemblance divine. On comprend alors pourquoi les Pères cisterciens ont longuement commenté les mystères de la vie du Christ tout au long de l’année liturgique.

Dieu, plus beau que le diable. Comment mettre le diable KO ? Les conseils du père Amorth, exorciste du diocèse de Rome. Trop de chrétiens ne croient plus au diable, tel ce cardinal qui glaça un jour le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste et expert en mariologie, en lui disant : « Rien que de la superstition ! » D’autres voient le diable partout, jusqu’à lui porter un intérêt malsain. Le père Amorth rétablit la juste perspective dans ce « testament spirituel » au soir de sa vie (il a 90 ans).

La vérité, c’est que Dieu est infiniment « plus beau que le diable » et beaucoup plus attrayant, confie-t-il dans ce livre d’entretien avec son confrère Angelo De Simone. Dommage que trop de catholiques rendent ce Dieu Amour rebutant… ce qui fait bien entendu le jeu du diable. Nous sommes enfants de Dieu : voilà la bonne nouvelle dont tout chrétien devrait rayonner. Comment évangéliser sans irradier l’Amour de Dieu ? Se mettre sous la protection de Marie Certes, le diable existe et « possède » certaines personnes, au demeurant peu nombreuses.

Se remettre totalement à l’Amour du Père Humilité, foi et prière. Comment mettre le diable KO ? Les conseils du père Amorth, exorciste du diocèse de Rome. Les dialogues stupéfiants du diable avec l’ancien exorciste du Vatican. Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Vatican décédé en septembre 2016 à 91 ans, a été confronté tout au long de son ministère à des « rencontres » avec Satan. L’époque actuelle a bien du mal à accepter une telle hypothèse. Certains des récits du père Amorth, distillés au fil de ses interviews, sont pourtant particulièrement troublants. Derrière leur dimension obscure, ces récits enseignent, en creux, que le mal peut-être combattu… et vaincu. Sur le site Libero, le 3 février 2012, le père Amorth se souvenait de sa première rencontre avec le démon au cours d’un exorcisme : « Soudainement, j’ai eu la sensation claire d’une présence démoniaque devant moi. Je sentais ce démon qui me fixait, me scrutait, se déplaçait autour de moi.

L’air était devenu froid. Sur le site internet Luce di Maria en mai 2015, le père Amorth livrait un autre éclairage sur son ministère. La puissance du rosaire Père Amorth : « Quelles sont les vertus de la Madone qui te font le plus enrager ? Chapelets et satanisme. Certains passages de l’Ancien Testament ne laissent aucun doute sur la nature de ce titre et ce qu’en pense DIEU. Cette royauté anti scripturaire fut proclamée pendant l’année mariale de 1854 et cette nouvelle fête, fixée au 31 Mai de chaque année, 151e jour, (sauf les années bissextiles)... voir au chapitre des nombres ce qui est dit sur cette " non coïncidence ". Pape Jean Paul II, idolâtre et mariolâtre... avec son chapelet, une abomination d'inspiration satanique en référence avec le culte marial Le pape Jean-Paul II avait osé promouvoir la dévotion au rosaire et, lors de l'"Année du Rosaire" (d'Octobre 2002 à Octobre 2003, avait proposé l'ajout des cinq "mystères?

" "lumineux(?) " aux trois séries traditionnelles des mystères joyeux, douloureux et glorieux !!! " [...] " [...] " [...] Le nom de Napoléon est directement inspiré d'Apollon ou plus précisément pour s'en tenir aux origines à Apollyon... Cœur d'un pentagrammeCinq angles à 108° " [...] " [...] " [...] " [...] " [...] Livres liturgiques en PDF. Jeudi 21 janvier, 18h30 : répétition à Saint-Eugène. Jeudi 21 janvier, 19h : requiem solennel pour le roi Louis XVI à Saint-Eugène. (Jeudi 21 janvier, 19h : pas de répétition à la Très-Sainte-Trinité.) Samedi 23 janvier, 17h20 : 1ères vêpres (rit parisien) du dimanche de la Septuagésime & Adieu de l'Alleluia à Saint-Eugène. Samedi 23 janvier, 18h : répétition à Saint-Eugène. Dimanche 24 janvier (11 janvier julien), 8h55 : tierce, sexte & divine liturgie à la Très-Sainte-Trinité : XXXIVème dimanche après la Pentecôte, ton 1 - dimanche après la Théophanie.

Dimanche 24 janvier, 10h30 : répétition à Saint-Eugène. Dimanche 24 janvier, 11h : messe du dimanche de la Septuagésime à Saint-Eugène. Dimanche 24 janvier, 17h30 : 2ndes vêpres du dimanche de la Septuagésime & salut du Très-Saint Sacrement à Saint-Eugène. Jeudi 28 janvier, 19h : répétition à la Très-Sainte-Trinité. (Samedi 30 janvier, 18h : pas de répétition à Saint-Eugène.) Photo : La plus brillante supernova jamais observée. Publié le (Mis à jour le par Michèle Lejeune Une supernova baptisée ASASSN-16lh captive l’attention de tous les passionnés et les astronomes. La raison est assez simple et elle se trouve au niveau de son pouvoir lumineux. Un tel concept n’avait jamais été identifié auparavant. Observée en juin 2015, la Une supernova baptisée ASASSN-16lh captive l’attention de tous les passionnés et les astronomes.

Observée en juin 2015, la supernova ASAS-SN-15lh pose problème aux astronomes qui l’étudient depuis plusieurs mois. Dans la revue Science, le scientifique annonce ainsi, cette semaine, que « le mécanisme explosif et la source de la puissance de la déflagration et de l’énergie libérée restent un mystère ». Cette explosion captivante est 570 fois plus lumineuse que le Soleil Cette supernova peut être qualifiée d’incroyable, car elle a tout de même un potentiel de taille en étant 570 fois plus lumineuse que le Soleil.

La supernova se trouve à 3.8 milliards d’années-lumière de la Terre. Les 172 sectes qui ont envahi la France. 01 - AIN Association pour la manipulation des implants frontaux. Jassans-Riottier. Eija. Vesancy. Maev. Ferney-Voltaire. 24 - DORDOGNE Association métamorphique. 65 - HAUTES-PYRÉNÉES Centre de recherche sur l'énergie humaine universelle. J'ai quitté l'ordre de la rose croix amorc. Très chers lecteurs, avant de trouver le chemin, la vérité et la vie, je suis passée par des années d’études ésotériques, que ce soit dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC ou encore à travers l’étude des fondateurs du Nouvel AGE et des faux Dieux, études qui ont été particulièrement pénibles, spécialement en ce qui concerne les enseignements d’Alice Bailey, Rudolph Steiner, Helena Petrovna Blavatsky.

Cette dernière, par la complexité de ses écrits, m’a beaucoup troublée, spécialement quand j’ai essayé d’étudier la doctrine secrète, que j’ai totalement rejetée plus tard, d’une part car ces écrits sont très difficiles à comprendre et d’autre part parce qu’ils sont totalement inconciliables avec la foi chrétienne. Un peu plus loin j’exposerai ma pauvre expérience dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, expérience très décevante car elle m’a entraînée à un grand désespoir et un vide intérieur infini. De retour, je me suis décidée d’écrire à l’impérator de l’Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C.