background preloader

Bernard1

Facebook Twitter

Conflit israélo-palestinien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conflit israélo-palestinien

Le conflit israélo-palestinien désigne le conflit qui oppose, au Proche-Orient, les Palestiniens[1] et l'État d'Israël. Soudan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Soudan

République du Soudan. Géostratégie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géostratégie

La géostratégie est l'étude de la fabrication des espaces par la guerre. Géopolitique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géopolitique

Science politique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Science politique

La science politique consiste à étudier les processus politiques mettant en jeu des rapports de pouvoir entre les individus, les groupes, et au sein de l'État, mais pas seulement. Des tendances contemporaines tentent de saisir les rapports de forces sur une base transnationale (par exemple, entre diasporas ou entre firmes multinationales) ainsi que certains courants postmodernes qui mettent l'accent sur le langage (philosophie du langage), sur la biopolitique, ou encore sur les conceptions genrées des individus.

Comme de nombreuses disciplines universitaires, la science politique est divisée en sous-disciplines. Droit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Droit

Burundi: Les derniers instants du Président Melchior NDADAYE. Ecrit Par Real TV le 22 Oct 2015 Publié dans la categorie: Actualités, Afrique, Burundi Le jeudi 21 octobre 1993, un coup d’État militaire avait lieu à Bujumbura au cours duquel le Président Ndadaye a été assassiné.

Burundi: Les derniers instants du Président Melchior NDADAYE

Vous trouverez une description détaillée heure par heure et minute par minute de ces événements. Déroulements des faits (Extrait du Rapport de l’ONU : S/1996/682 du 22 août 1996) 3 juillet 1993. Burundi : le jour où le président Melchior Ndadaye fut assassiné. Ecrit Par Real TV le 22 Oct 2015 Publié dans la categorie: Afrique, Burundi Les événement du 21 octobre 1993 provoquent une onde de choc au Burundi.

Burundi : le jour où le président Melchior Ndadaye fut assassiné

L’assassinat du président Melchior Ndadaye, juste 100 jours après son investiture à la tête du pays, va conduire le petit pays de la région des Grands-Lacs vers 15 ans de guerre civile. N° 800. CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX.

N° 800

Une guerre mondialisée contre les peuples, aurait-elle commencé ? Lorsqu’on écoute les politiciens et les commentateurs d’actualité, incompréhensibles apparaissent les affrontements qui opposent les puissances entre elles, pour ne pas parvenir à éliminer Daech.

Une guerre mondialisée contre les peuples, aurait-elle commencé ?

Mais tout s’éclaire lorsqu’on voit l’armée russe bombarder les rebelles syriens (après avoir écrasé la Résistance Tchétchène), l’armée turque bombarder les Résistants kurdes, l’armée américaine bombarder pendant ½ heure un hôpital de Médecins Sans Frontière en Afghanistan, l’armée israélienne bombarder et écraser des quartiers entiers de Gaza, et maintenant de Cisjordanie. La liste n’en finit pas. . … POLITIQUE INTERNATIONALE FRANCAISE : AMATEURISME ET REVIREMENTS PATHETIQUES...! Richard LABEVIERE, COMITE VALMY. POLITIQUE INTERNATIONALE FRANCAISE : AMATEURISME ET REVIREMENTS PATHETIQUES...! Richard LABEVIERE, COMITE VALMY Quelques semaines avant l’élection de François Hollande, un groupe de hauts fonctionnaires français signait une tribune dans un quotidien parisien1, appelant à rompre avec les postures médiatiques de Nicolas Sarkozy. Kadhafi, l'homme qui en savait trop sur Sarkozy et l'Arche de Zoé ... Alors que plusieurs journaux du Golfe reprennent en coeur les informations parues hier dans les presses anglaise et italienne, selon lesquelles “Assad a fourni à la France des informations permettant d’assassiner Kadhafi”, le but de Nicolas Sarkozy étant - selon eux – de faire taire coûte que coûte un « encombrant » personnage tel que Kadhafi, il n’est pas in-intéressant de reparler de l’épineux dossier de l’Arche de Zoé … Lequel pourrait nous réserver bien des surprises … alors même que dans le cadre de cette afffaire Nicolas Sarkozy avait eu recours à l’aide de l’ancien dirigeant libyen.

Ces cinq lanceurs d'alerte qui ont ébranlé la politique internationale américaine. Lanceur d'alerte ou whistleblower, autant de noms qui désignent ces anonymes témoins d'actes illicites qu'ils décident de rendre publics. Une longue tradition dans laquelle s'inscrivent les dernières révélations sur les assassinats par drones. Si The Intercept a nommé ses dernières révélations «The drone Papers», c'est en hommage direct au lanceur d'alerte le plus fameux, Daniel Ellsberg, qui fut à l'origine du scandale des «Pentagon Papers».

Ce simple fonctionnaire avait rendu publics en 1971 des documents secrets portant sur les mensonges de l'administration américaine à propos de la guerre au Vietnam. L’idolâtrie de la cupidité, diagnostic et remèdes. Messe quotidienne à Sainte-Marthe Rome, (ZENIT.org) Rédaction | 294 clics « La cupidité est une idolâtrie » à combattre : le pape François pose le diagnostic et indique les remèdes. Le pape a tenu l’homélie de la messe quotidienne en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe du Vatican, ce lundi matin 19 octobre. Voyage au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique. Dialogue et paix, sous le signe de la jeunesse Rome, (ZENIT.org) Anita Bourdin | 29 clics Le Saint-Siège publie le programme du voyage du pape François au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique (25-30 novembre) : dans chaque pays, le pape rencontrera la jeunesse. LIBYE : Voici le TESTAMENT de KADHAFI, RÉDIGÉ 3 JOURS AVANT son ASSASSINAT par l’OTAN. Entre La Plume et l'Enclume - Le dernier message de Kadhafi à l'Occident.

Obama : cinq promesses non-tenues — RT en français. Blog de Patricia LETANG.